Tacite reconduction et trombi.com

louloutte77 - Modifié par ngu_david le 7/07/2011 à 14:51
 Pseudo... - 9 août 2018 à 10:19
Bonjour,

J'aimerai vous poser une question trombi me demande de payer pour un an le service premium que j'avais pris l'an passé il me semble que la tacite reconduction n'existe plus ou que les personnes doivent etre prévenu 1mois a l'avance pour pouvoir résilier hors je n'ai rien reçu comment puis je faire merçi a tous et bonne année

14 réponses

Je viens de subir le même traitement de la part de Trombi.com. Ils ont débité ma carte de crédit pour un renouvellement de une année sans autorisation et sans me prévenir ce qui est contraire aux nouvelles lois du commerce.

On devrait les attaquer en dommages et intérêts pour que ces pratiques cessent sur le Net
4
Plus fort encore, car j'avais réglé l'an dernier par Paypal : sans que je ne soit averti de quoi que ce soit, j'ai constaté sur mon compte bancaire qu'une transaction avait eu lieu pour un paiement via Paypal pour lequel je n'ai donné aucun ordre (et pour cause car je ne savais pas que c'était la période de renouvellement). J'ai aussitôt déposé réclamation auprès de Paypal au motif que je n'avais pas autorisé la transaction débitrice et j'ai été effectivement remboursé sous quelques jours (cela dit, comment un débiteur arnaqueur peut-il demandé à un site de paiement sécurisé de lui régler une prestation sans l'accord du titulaire du compte ? ... ça remet également sérieusement en cause la sécurité chez Paypal !!!)
0
J'ai oublié de préciser : aucune réponse de Trombi à mes interrogations, bien entendu ...
Il va sans dire que j'ai illico dans la foulée supprimé mon compte.
0
Trombi m'a renouvelé pour 3 mois de plus sans me prévenir et me demande de payer le nouvel abonnement , mais moi, je n'ai rien demandé!! Etant donné que j'avais utilisé e-carte bleue, rien n'a été débité enfin, pour le moment.
0
Allez chez Copains d'Avant, c'est gratuiT.
0
Pour résilier il faut chercher un peu voire beaucoup, à partir du menu "Accueil" :
- Cliquer sur "Abonnement Premium"
- puis '"Historique de vos achats"
- a droite il y a un encarts "quand doit se renouveler votre abonnement premium"
- Cliquer sur "Résilier..." et suivre le processus de confirmation

et c'est fait...vous avez toujours le choix de le réactiver
0
merci : effectivement il ne faut pas se laisser intimider : voilà le message qu'ils m'envoient aujourd'hui : ce n'est pas très clair mais apparemment tout en prétendant qu'ils sont dans la légalité (mais je n'ai aucun souvenir des 2 mails d'avertissement dont ils me parlent ; c'est facile de prétendre ça alors qu'on a déjà supprimé ces messages depuis longtemps...), ils m'annoncent qu'ils n'iront pas plus loin. Vous verrez que la formulation n'est pas très claire : "vous pouvez faire résilier votre abonnement même après reconduction" (???)

"Nous avons bien reçu votre message. En devenant membre premium l'année dernière ou il y a trois mois, votre abonnement est reconduit automatiquement à la période choisie comme il l'est indiqué sur la page de paiement. La loi encadrant les contrats à tacite reconduction nous impose de vous le rappeler entre 3 mois et 1 mois avant la reconduction et nous vous avons donc déjà envoyé deux e-mails pour vous informer dans les délais (1mois avant et un autre mail 3 jours avant la reconduction). Tant que vous ne signalez pas que vous ne souhaitez pas reconduire votre abonnement, vous recevez ces rappels de paiement car vos coordonnées bancaires sont invalides.

Dans votre cas, puisque vous ne souhaitez plus utiliser nos services premium payants, vous pouvez faire résilier votre abonnement premium même après reconduction. J'ai donc annulé le renouvellement de votre abonnement. Votre facture à régler est annulée. Votre compte a par ailleurs été annulé.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire."


J'espère donc en avoir fini avec eux, mais quelles méthodes !!
1
Bonsoir,
Vous avez de la chance qu'ils vous préviennent. Moi, ils m'ont débité sans m'en informer, par CB, avec une augmentation de plus de 26 % en un an. C'est purement une simple escroquerie !!! Je leur ai fait une lettre recommandée, et envoyé une demande de résiliation sur le site, restée sans réponse à ce jour. Seul moyen, vu avec ma banque, faire refaire une nouvelle carte bleue afin que ce site et celui de CDISCOUNT (aussi VOLEUR !!!!!!! car prélèvement de 8,99 euros chaque mois depuis mars dernier). Comment les banques peuvent accepter des prélèvements bancaires par CB sans notre accord ????????
0
Bonsoir,

Il existe bien une loi dite la loi Chatel "les prestataires de services ont 3 mois au plus tôt et 15 jours au plus tard pour vous écrire et vous demander si vous renouvelé votre contrat".
Je vous suggère comme je l'ai fait moi même de signaler la méthode de procéder de Trombi.com à la DGCCRF Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes www.dgccrf.bercy.gouv vous pouvez signaler votre litige par courriel. Et si dans votre contrat d'assurance habitation vous disposez d'une assistance juridique alors foncez. Bon courage
0
J'ai le même problème sauf que trombi m'envoie une facture

j'avais bien résilier à l'aide du bordereau de rétractation ( trombi me dit jamais reçu vous devez la facture )

Mon compte est définitivement fermé je ne vois pas pourquoi étant donné que de ma part le nécessaire à bien été fait et que mon compte n'éxiste plus. j'ai déposé une plainte comme vous le mentionnez à dgcrf.

Aujourd'hui ils me confirme que mon compte est fermé mais que je dois cette facture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !
Moi ils m'ont prélevé sans me prévenir. Je leur ai donc fais un courrier recommandé avec ar en les menaçant de contacter le service des fraudes, car je n'avais pas été contactée pour le renouvellement d'un an et ils m'ont prélevée d'office. Je suis allée aussi sur leur site fermer mon compte. Ils ne m'ont pas contactée et m'ont remboursée directement.
0
bonjour

même probleme et menace de société de recouvrement en prime

je n'ai pas reçu non plus d'avis de reconduction!!!!

comment faire?
0
Il faut savoir que les "sociétés de recouvrement" n'ont aucun pouvoir légal, seuls les huissiers nantis d'une décision judiciaire peuvent faire une action.
le harcèlement par ces sociétés va de l'intimidation à la violence en passant par des menaces appuyées dans ce cas n'hésitez pas à porter plainte parfois un relevé de main courante suffit pour les disuader
0
Il y a en effet un peu d'abus, la reconduction devrait être expresse. Là ils s'abusent car même s'ils préviennent, leur mel est noyé dans la masse de ce qu'ils nous envoient. C'est limite malhonnête et du coup j'ai demandé à ce que mon compte soit supprimé, même si j'ai payé.
0
Je me suis fait .... par trombi.com : pendant un an j'ai été membre premium (23,4euros par an) pour pouvoir retrouver un copain (sur ce site, si tu ne paies pas, tu ne peux pas répondre, ni voir les photos, tu ne peux rien faire en fait)
Au bout d'un an, j'ai vu que ça ne menait à rien et ils m'ont relancé pour que je renouvelle un an ; je n'ai pas répondu (comptant arrêter ) j'ai cru que leurs mails de relance indiquaient qu'ils avaient peur que j'arrête !
Or à la date anniversaire ils m'ont renouvelé automatiquement mon abonnement !! Ils m'ont débité 23,40 sur Paypal sans me prévenir avant bien sûr. C'était le 4/09 ; j'ai fait opposition au paiement et au renouvellement automatique en invoquant le renouvellement abusif et j'ai été remboursée, mais trombi continuait de me relancer, de dire que 'je devais la somme de 23,40 pour mon abonnement (du 4 sept 2010 au 4 sept 2011). Je pensais que c'était juste de l'intimidation, puisque je ne me souvenais pas avoir donné mon accord pour un renouvellement automatique, ni qu'ils me l'aient proposé.
J'ai donc fait le mort jusqu'à la semaine dernière où je reçois de trombi un « dernier avertissement ; ils me menacent de faire appel à une societé de recouvrement. Si je ne paie pas dans les 7 jours.

Du coup, je suis retournée sur le site et j'ai vu que j'apparaissais toujours comme membre premium. Je me suis désinscrite (c'est un vrai parcours du combattant, j'ai cherché partout sur le site pdt une heure. Alors ils m'ont renvoyé un mail disant qu'ils enregistraient ma désinscription mais que je restais à leur devoir 23,40 !!

Je suis allée voir de plus près sur le site et là j'ai vu que sur la page où on s'inscrit comme membre premium on ne peut pas le faire sans souscrire d'office le renouvellement automatique. Quand on valide l'inscription il y a le texte suivant en dessous :en petit bien sûr...
A l'expiration de cette première année, votre abonnement sera renouvelé chaque année au prix de 24 €. Vous pouvez à tout moment stopper ce renouvellement automatique dans votre rubrique "premium / historique achats".
Ma question est maintenant : cela est-il légal (on n'a pas le choix de ne pas avoir le renouvellement automatique) N'est-ce pas de la vente forcée ?

De plus j'ai entendu dire qu'ils devaient m'informer trois mois à l'avance par écrit :selon l'article suivant :
Article L136-1 du code de la consommation
Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
Donc, suis-je obligée de payer ou puis-je avancer ces arguments face à la societé de recouvrement?


Et enfin, attention aux gens qui sont membres premium et veulent arrêter : désinscrivez vous avant la date anniversaire !!
0
Bonsoir,

Moi je m'étais désinscrite et les ai menacés. Environ un mois après, ils m'ont
automatiquement remboursés sur mon compte.

Les cabinets contentieux, c'est du pipo, il ne faut pas leur répondre. J'avais
une entreprise et lorsque je mettais des gens dans les mains de sces contentieux
si, au bout de plusieurs relances les clients ne payaient pas, je m'asseyais sur
la créance.

Bon courage !
0
j'ai été arnaqué par ce site, j'ai vu le prélèvement sur mon compte paypal et refusé ce paiement, depuis ils me harcèlent continuellement malgré ma résiliation, je n'ai pas été prévenu que j'allais être débité. J'aimerais savoir si le renouvellement par prélèvement automatique par carte est légal.
0
à la date d'aujourd'hui, je n'ai plus eu de nouvelle de trombi.com (voir mes messages d'octobre). Donc, ils m'ont bien supprimé mon compte ..
Moralité : il faut refuser de payer et ne pas tenir compte de leurs messages d'intimidaiton : en fait la tacite reconduction, ils n'ont pas le droit de le faire, et s'ils voient qu'on est déterminé (citer la loi Chatel) ils n'insistent pas.
Bon courage à tous
0
Bonjour, je suis aussi membre premium depuis décembre dernier. En lisant tout ça je me suis vite rendue dans "historique achat" et j'ai pu annuler le renouvellement automatique. C'est simple, mais il faut le savoir, ça ne s'invente pas.
Merci pour tous vos témoignages.
cordialement
Jo
0
merci pour ces informations, je me suis faite également arnaquée.
quand a paypal, il m'ont débit 12 euros, sans avertissement.
pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour annuler chez paypal
d'avance merci et bonne journée à tous
0
bonjour,
il faut se connecter à votre compte dans paypal et choisir l'onglet gestionnaire de litiges : on peut alors suspendre ou annuler un paiement si on ne l'a pas autorisé
0
MERCI ces trombi m ont menacée, je n ai pas ete avertie non plus
ce sont des enfoirés je fais opposition avec ma carte
0
thepic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
1 oct. 2012 à 15:16
De même pour moi je m'était inscrit pour essayer le premium pour une durée de 6 mois, quelques mois plus tard ,je reçoit un mail me disant que mon abonnement avait été reconduit tacitement pour 12 mois ,mais que ma CB était expirée " heuresement que j'utilise une ecarte" sinon on me prélevait 12 euros sans mon accord, cela dit j'ai quand même reçut un mail de Mr pitié m'informant que si je ne régularisait pas la situation, l'huissier pourrait bien passer me voir
0
Idem pour moi en 2016, pas de reception de mail avertissant qu'on allait renouveler automatiquement, nos cartes bancaires etaient obsoletes ils sont passés par paypal , parce que nous avions payes avec des années avant et ils ont pris 24 euros. Nous avons de suite le service client, aucun moyen de discuter avec eux, s'appuyant sur la loi, soi disant qu'on a aucun recours, je me suis cassé de là.ma copine va faire pareil, même topo. c'est honteux !
0