@ je pense que sur windows c'est notepad++ sur linux j'utilise un éditeur de texte standart avec coloration jed
=> l'éditeur standard est différent selon les distributions et les environnements ^^
Windows (pour le peu que je l'utilise ^^) notepad++
Pour Linux Gedit (je suppose que tu parlais de lui) avec effectivement une petite modif de conf
=> changer la colorisation, afficher le numéro de ligne à gauche (pas'que ça c'est stressant au début ^^) et éventuellement le bloc d'arborescence des fichiers, pratique c'est un peu un gestionnaire de projet.
Sinon j'utilise notepad++ sur linux également, je prefere tout de même, mais comme il tourne sous wine, c'est légerement plus lent à démarrer.
Après, y'a pas de Meilleur Editeur... ça dépends des gens, des préférences, des habitudes, des goûts et des couleurs ^^
Personnellement je trouve dreamweaver pourris, mais y'en a d'autre qui te diront qu'il est génial. Quand je vois le prix d'une liscence... Et on parle pas de crack ;) (les cracks étant crée par des hacker... vous avez, en plus, une chance sur deux de vous prendre un virus avec , voir carrément sur le site ou vous êtes allé le chercher; fin de la parenthèse ^^)
† Quel est le plus grand mal de l'humanité, L'ignorance ou l'indifférence ? †
† A vrai dire... J'en sais rien, et j'm'en fou ... †