[Samsung Corby] Paramétrer compte email ???

Fermé
aior Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 13 janv. 2010 à 04:27
 Nico - 24 juin 2012 à 10:29
Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur de ce téléphone, j'ai parcouru la doc (très peu détaillée c'est navrant) ainsi que le net sans trouver réponse à mon interrogation.

Voilà, je dispose d'une adresse mail FREE avec laquelle je désirerais envoyer des emails depuis mon Corby.
Malheureusement, bien qu'indiquant tous les paramètres relatif à FREE ( serveur smtp, pop, id compte, password) que me demande mon téléphone, il m'est impossible d'envoyer quoique que ce soit: "Connexion refusée".

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet....

Merci à vous ++ ;)
A voir également:

19 réponses

J'ai le même problème que toi sauf que je suis sur le corby pro

voici ce que j'ai configuré pour mon adresse gmail et ca ne marche pas ...

Serveur courrier entrant (POP3) :
pop.gmail.com
Utilisation SSL: OUI
Port: 995
Serveur courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
Utilisation de l'authentification : OUI
Utilisation SSL : OUI
Port: 465 ou 587
Nom du compte : xxxx@gmail.com
Addresse email : xxxx@gmail.com
Mot de passe : votre mot de passe

A chaque fois que j'essaye d'envoyer un mail on me dit échec connexion
15
Bonsoir,

un petit mot pour vous aider.
J'ai passé un ti moment avec SFR ce soir avec le service technique au tel pour configurer tout ça.
j'ai configuré mes mails hotmails et sfr.

sachez qu'Orange bloque désormais l'accès extérieur donc ça ne fonctionne plus.

donc si la connection ne marche pas c'est surtout que vous n'avez peut être pas souscrit l'option FULL INTERNET si vous avez un forfait illimytics 3G+.
car c'est seuleemnt avec ça que vous pourrez configurer des comptes mails et recevoir vos mails comme des textos.
:
donc si vous avez souscrit cette option voici les paramètres à rentre dans PARAMETRES / RESEAU /CONNEXIONS

et vous crééez une novuelle connexion

nom : full internet
données par paquet
nom dacces ! sl2sfr
dans url page d'accueil : http//wap.sdp.sfr.net

le reste ne change pas vous laissez les trucs vides ou déjà cochés.

ça, ça vous permet d'avoir un accès spécifique avec l'option full internet que vous avez souscrite.


si vous avez besoin des paramètres pour messagerie sfr et hotmail je peux également vous les donner.

pour info moi j'ai le corby pro

bonne soirée
0
KYTTEN > elodiewn
24 févr. 2010 à 15:25
Salut,
j'ai un corby pro chez BOUYGUES et j'ai une adresse email sur hotmail, peux tu m'expliquer la configuration à faire?
Merci beaucoup,
KYTTEN
0
GAELLOU > elodiewn
12 mars 2010 à 10:33
Bonjour,
Peux tu donner les paramètres pour hotmail stp ?
je viens d'acquérir le corby pro b5310 et j'aimerais bien recevoir mes mails
Merci !
0
elodiewn > GAELLOU
12 mars 2010 à 15:26
alors paramètres hotmail sur sfr


nom du compte : hotmail
serveur smtp : smtp.live.com
port smtp : 25
connexion securisée : ssl
type de serveur : pop3
serveur pop3 : pop3.live.com
port pop3 : 995
connexion apop : ne rien cocher
connexion sécuriséee : ssl
limite telechargement : 500
option de récup : à vous de voir
conserver sur le serveur : à vous de voi
mon adresse mail : la votre
nom d'utilisateur : votre adresse mail en entier !
mot de passe : le votre
pop avant smtp : ne rien cocher
auth smtp : à cocher
identique à pop3/imap4 : ne rien cocher
nom d'utilisateur : votre adresse mail en entier
mot de passe : le votre


voilà je peux pas être plus claire.

j'espère que ça vous servira ; -)
0
vronique14400
12 avril 2010 à 08:49
merci bcp pour moi ca a marché!!!!!!
0
A tous,

Si vous souhaitez recevoir vos emails sur votre corby pro, le plus simple est de creer une adresse gmail.com qui puisse regrouper toutes vos adresses emails existantes. Pour ma part, sur ma boite gmail, mes emails hotmail.com et sfr.fr sont regroupés dans ma boite gmail. C'est donc la premiere chose à faire à partir d'un pc.
Ensuite, sur votre samsung, configurez votre adresse gmail avec les parametres pop et smtp. Puis je vous assure que tout va fonctionner.
En revanche et c'est le petit bémol : votre corby pro va telecharger tous vos emails meme les plus anciens. Dans ce cas, faut faire preuve de patience et passer au moins la journee complete a les effacer au fur et a mesure du telephone. C'est long mais ca en vaut le coup.
Pour rappel, je vais vous donner les configurations rentrés sur mon corby :
- serveur smtp : smtp.gmail.com
- port smtp : 465
- connexion securisé : ssl
- type de serveur : pop3
- serveur pop3 : pop.gmail.com
- port pop3 : 995
- connexion apop : decochez
- connexion securisé : ssl
- Limite de telechargement : 500
- Option de recup : message entier
- Conserver sur le serveur : cochez
- mon adresse email : XXXXXX@hotmail.com (afin qu'a l'envoi de mes emails, ca puisse indiquer mon adresse d'utilisation à mes correspondant qui est donc mon adresse hotmail)
- nom d'utilisateur : XXXXX@gmail.com
- mot de passe : celui de votre adresse gmail.
- Pop avant smtp : cochez
- auth smtp : cochez
- Identique a pop3/imap 4 : cochez

Voila, j'espere avoir pu aider ceux qui avaient des soucis pour parametrer son compte de messagerie. J'en ai perdu du temps pour trouver LA solution.
Depuis, j'arrive a envoyer et a recevoir des emails sur n'importe quel wifi disponible mais en revanche toujours impossible avec la 3G. Mais ca, ce n'est pas un souci pour moi.

A bientot a tous !
5
Merci pour toutes ces infos )
Une précision : quand tu effaces les mails, tu les effaces un par un, ou tous d'un coup ? Parce que quand je les efface tous d'un coup, il me retélécharge les mêmes, ça se mord la queue à force !
Pour ceux qui n'ont pas la patience d'effacer tous leurs mails, et qui sont sur gmail, il est possible de télécharger une petite appli gmail qui permet de recevoir et de lire ses mails. C'est pratique, même si on ne peut pas activer la fonction "push" du coup.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 21:57
Besoin d'une petite précision aussi : est-ce que ce truc là avec gMail fonctionne quand on a pas de forfait (je suis sur SFR La Carte et ma mère me paye une recharge de 20 € toutes les 3 semaines incluant texto illimité 24h/24) ??? merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 14:18
A Liberty : c'est quoi cette appli GMail ? Je peux télécharger ça où ?
0
merciiiiiiiiiiiii ca marche trop bien g tout mes email sur le tel
0
Bonjoure a touut et a tous


alors tout daborr je voudrai dire que j'hesite entre le corby pro et le blackberry curve 8520 dapres vos comentaire je prendraai le blackberry mes d'apres les video que jai vu je prendrai le corby pro svp dite moi le quelle est le meilleure svp

mes bon comme j cec que vous navez pas le blackberry
je vous demande juste de me dire si vous regreter e lavoire choisi
0
Bonjour,
J'ai également le corby mais pas le pro le normal (je pense que ça ne change pas grand chose) j'ai rentré tout ce que elodiewn a dit et ça ne marche toujours pas pour moi ça continue de me mettre échec de connexion et je ne reçois pas non plus mes mails sur mon portable... mais je ne sais pas où on peut régler l'option full internet (si c'est sur le portable) parce-que normalement j'ai internet en illimité donc je dois pouvoir avoir mes mails sinon il faudrait que j'appelle SFR pour savoir.
Merci de me répondre. =D
Bonne soirée
4
aior Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 3
16 févr. 2010 à 01:07
Salut,

Merci pour ces infos, j'ai l'option Full Internet avec mon forfait Virgin mobile mais ça ne fonctionne pas.

Je pense en effet qu'il faut téléphoner au service client, ce que je vais faire et je mettrais les infos ici.

Enfin cela vaudra pour ceux qui sont chez Virgin ;)
1
Je t'en prie.

ce qui reste donc certain c'est que pour recevoir ses mails sur son portable il faut obligatoirement l'option full internet + une connexion SL2SFR (de la même manière que vous voyez apparaitre internet, mms, data).

pour virgin c'est effectivement peut être différent alors oui le service technique pourra t'aider par contre attention de bien appeler avec un autre telephone pour pouvoir faire les manip en live.

une chose que je trouve dommage sur la lecture des mails quand ça marche c'est qu'on ne voit pas de différence entre les mails lu et les non lus.

a votre dispo pour le corby.

; - )
0
MUAHAHAHAHAHA *kof* *kof*
2 nov. 2010 à 15:40
Ma cher Elodiewn ... Help pourrait tu mindique comment remplir pour mes mail sur sfr avec une adresse sfr (dans les champs exact) J'ai CORBY PRO !!
mici d'avance et merci des conseille que tu donne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valentinovl1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 2
6 juil. 2010 à 21:54
Salut a tous j'ai une solution pour ce qui on un compte hotmail :
Nom du compte:
Votre prènom

Serveur SMTP:
smtp.(bouygtel ou sfr etc).fr

Port SMTP:
25

Typer de serveur entrant:
POP3

Serveur POP3:
pop3.live.com

Port POP:
110

Mon adresse:
****@hotmail.fr

Nom d'utilisateur:
****@hotmail.fr

Mot de passe:
****
0
merci!!
0
LENOU : même si tu as internet illimité, ça ne donne pas le droit d'accès aux mails !! donc si tu ne souscrit pas dans ton forfait l'option full internet tu auras tjs un echec dde connexion ! c'est logique.
l'option coute 8€ par mois et attention elle ne peut etre résiliée avant 6 mois je crois sinon faut payer une grosses somme.
0
Bonjour à tous !

Je possède également un samsung corby pro 5310 et je suis chez sfr compte bloqué.
J'ai passé du temps à configurer mon compte de messagerie et j'ai enfin reussi à envoyer des emails avec mon téléphone. Le problème, c'est que je n'arrive pas à en recevoir.
J'ai une adresse email sur hotmail.com. J'ai suivi les configurations de valentinovl1. Lorsque j'envoie des emails, mon téléphone se connecte au wifi de ma neuf box. Donc tout va bien, c'est ce que je voulais.
Par contre, je me demande si la raison pour laquelle je n'arrive pas à recevoir d'email, ce serait parce que je n'ai pas le full internet et certainement qu'il faut cette option pour la réception d'émail. Le wi fi dans ce cas, ne serait pas pris en compte, ce qui est dommage (et commercial de la part de sfr !!)

En somme, quelqu'un pourrait il me confirmer ma supposition ou si c'est pour une autre raison que je n'arrive pas à recevoir d'email. J'ai paramétré de 1000 et 1 facon mon compte de messagerie et rien n'y fait.
Merci d'avance.
0
Oui ?

Peux tu m'aider ?
0
céline2mars
21 août 2010 à 15:08
bonjour à tous la j'ai paramétré mon corby comme nous l'a dit "elodiewn " je recois bien les mails quand je rentre sur mon compte en les téléchargeant mais j'aimerai savoir si il est possible de les recevoir automatiquement car dans les paramètres des e mail j'ai configuré "interrogation automatique toutes les 30 mn mais je ne reçoit jamais mais mails si je ne vais pas télécharger moi même ceux-ci. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance bonne journée
0
C'est étrange car le mien est configuré sur toutes les 30 min et à chaque fois, il se connecte au wifi pour télécharger les emails recus. Tu parametres tout ca dans parametre, option de réception. Peut etre as tu désactivé l'option de reception automatique ou peut etre, ne se connecte t'il pas a la bonne borne wifi. En tous les cas, si tu bidouilles un peu les parametres de reception, tu vas finir par trouver. Sinon, c'est que c'est que tu as un petit souci avec ton samsung.
Moi je me bats avec car j'arrive a recevoir mes emails mais je n'arrive pas à en envoyer quand je passe par une borne wifi public. Par contre, quand je passe par mon wifi de mon neuf sfr à la maison, je n'ai aucun souci.
Si t'as une petite idée...
0
céline2mars
22 août 2010 à 12:47
Cédric je pense que pour envoyer tes mails, tu dois mettre l'application sur Mobile internet et non sur le wifi moi ca marche trés bien, j'espère que ma réponse pourra t'aider dans tous les cas merci pour la tienne car moi c'est bon merci ca marche par contre je ne sais pas si on peut recevoir les notifications facebook par sms sur ce tél je n'ai rien trouvé sur le net à voir...
0
Super si ca fonctionne. Pour recevoir une notification facebook par sms, je ne sais pas si c'est possible. Si ca l'est, alors ce serait dans les paramètres facebook, à configurer sur facebook pc (car facebook mobile n'étant pas complet au niveau de la configuration).
Tu peux toujours demander a recevoir une notification par email que tu recois sur ton samsung par la suite, c'est une autre solution.
Pour mon problème, quand je suis chez moi en wifi avec ma neuf box de sfr, j'arrive a envoyer mes emails. Par contre, avec un wifi public, je vois mon petit icone wifi s'allumer, l'email s'envoie mais juste apres j'ai un message "pas de réponse de hotmail" qui s'affiche.
J'ai essayé avec Mobile Internet et c'est la meme chose. Je n'arrive a envoyer des email que grace a ma neufbox.
J'ai un forfait bloqué sfr, ça explique peut etre la raison.

Cordialement
0
céline2mars
23 août 2010 à 18:22
J'ai un gros doute sur le fait que ca vienne de ton forfait à mon avis il doit y avoir un paramètre mal configuré bon vais regarder sur les forums et te tiens au courant si je trouve quelque chose.
0
Oui ce serait étrange que ca vienne de mon forfait. Mon wifi se met en route pour tenter l'envoi de l'email. Peut etre qu'apres, sfr bloque l'envoie de mon message ne disposant pas d'un forfait pour ca. En tous les cas, avec le wifi de ma neuf box ca fonctionne bien. C'est donc sans doute la condition nécessaire a l'envoie d'email : passer par une borne wifi sfr.

Merci de ton aide.
0
céline2mars
26 août 2010 à 21:18
Cédric je suis désolée mais je n'ai vraiment pas trouvé comment tu pourrai faire pour réussir à envoyer tes mails, bonne soirée
0
Merci quand même.
Je crois que personne ne pourra m'aider la dessus. Pas grave, je m'y suis fait !!
0
kahynah Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 10:27
Bonjour,


Depuis hier, j'ai malencontreusement dérèglé une fonction des messages qui me plaisaient beaucoup. Je ne sais pas sur quelles touches j'ai appuyé car je cherchais un stylo dans mon sac et il n'était pas vérouillé sachant que j'avais reçu un message à ce moment.
Avant ça, lorsque je recevais un message, ça s'affichait sur mon écran avec l'heure, la date et la personne qui l'a envoyé et je n'avais plus qu'à cliquer dessus. Maintenant, je ne vois plus la personne qui me l'a envoyé, j'ai juste l'heure et la date :/

Pourriez vous m'aider ? Merci :)
0
Je pense qu'il faut aller dans menu parametres, téléphone, et selectionner "afficher" dans la ligne "infos appel manqué".
Sinon regarde toujours dans : menu, message, parametres, Message diffusion et regarde si "Activation" est sur On. Le mien y est en tous les cas.
Voila, sinon je vois pas ce que ca pourrait etre masi en trifouillant dans les parametres, tu devrais trouver facilement.
0
kahynah Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
Modifié par kahynah le 2/09/2010 à 10:58
Merci beaucoup ! :)
En effet, il s'agit bien de la première solution : "menu parametres, téléphone, et selectionner "afficher" dans la ligne "infos appel manqué". Bonne journée ! :)
0
Céline2mars
27 sept. 2010 à 18:33
Bonsoir à tous, voilà 3 jours que je ne recoit plus les mails sur mon Corby, j'ai tout essayé supprimé mon compte mail je l'ai recrééé comme il était auparavant et rien à faire ca ne marche plus help svp est-ce que quelqu'un aurait une solution merci
0
Céline2mars
20 oct. 2010 à 21:04
bonjour à tous, j'ai un gros problème depuis ce matin, mon application facebook ne marche plus, en effet lorsque je me connecte la mise à jour du mur d'accueil de facebook est impossible "Echec mise à jour" alors que j'ai une bonne connexion et que le wap marche c'est seulement l'application facebook qui ne marche plus quelqu'un peut il m'aider ? merci
0
connection mobile hotmail samsung schu4501xscp
0
Désolé de ne plus pouvoir aider pour l'instant. Je vais relire tous les messages et pouvoir vous apporter de l'aide prochainement, du moins, si je peux ! Car moi meme je n'arrive toujours pas a envoyer d'email avec un wifi public. Je n'arrive qu'a en emettre et en recevoir avec mon wifi sfr de ma neuf box.
A tres bientot !
0
bonjour pouvez vous me dire se que je dois mettre pour mon compte email pour mon corby classic
0
<bonjour,

<je me pose une petite question pour la réception des emails sur mon Samsung Corby TXT : je les reçois parfaitement, et je peux en envoyer. Cependant, lorsque je télécharge les mails en provenance de ma boîte gmail, il me télécharge de vieux mails datant du mois d'avril dernier, et sature dès qu'il en a reçu 100. J'ai essayé de les supprimer et de télécharger à nouveau, mais il tourne en rond et télécharge toujours mêmes emails.
Comment recevoir sur mon téléphone mes emails les plus récents ?
Merci
0
Salut, j'ai le meme probleme que toi !
Des que je trouve la solution, je t'en ferai part.

cdl
0
jovialisation
17 janv. 2011 à 18:14
Bonjour, j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution à ce problème
0
Au probleme de recevoir de vieux emails datant de plusieurs mois voir année ? Malheureusement non... J'ai du les effacer au fur et a mesure de mon corby. C un jeu de patience, c clair. Bon courage !
0
Je crois que je vais devoir me galérer à tout effacer, vu le nombre d'emails que je reçois par jour, ça va être marrant... je m'en occuperai quand j'aurai un peu de temps !
Merci pour l'info, cedric.
0
j'arrive à configurer comme ils le disent. J'ai une adresse mail live.fr, mais j'arrive pas à paramétrer l'accès à distance à l'accès à ma boite mail sur windows live messenger. Je sais pas où c'est ... si quelqu'un pouvait m'aider ...
0
Personnellement je galère graaaaaaaaaaave avec cette fonction e-mail. J'ai paramétré mon compte gmail dessus, il me télécharge systématiquement des mails qui datent de 4 ans, toujours les mêmes. Mails que j'ai supprimé définitivement de mes boîtes mails, que je supprime sur ce téléphone, un par un, tous en même temps, mais non, corby persiste à me les télécharger... je craque... C'est limite kafkaïen.... Quelqu'un aurait-il THE solution ?

Et sinon, je suis sans doute une grosse nouille de la technologie, mais je vois pas comment on fait la lettre "é" ou "à" sur le clavier....
0
j'ai envoyé un mail à Samsung pour plus de précisions, j'espère qu'ils vont me répondre !
Je ferai suivre ici !
0
Bonjour a tous.

Moi je peux recevoir mes mails d'hotmail mais impossible d'en envoyer depuis mon Corby B5310!!!
J'ai tout les bons paramètrespourtant!!!
Qui peux m'aider?????
0