A tous,
Si vous souhaitez recevoir vos emails sur votre corby pro, le plus simple est de creer une adresse gmail.com qui puisse regrouper toutes vos adresses emails existantes. Pour ma part, sur ma boite gmail, mes emails hotmail.com et sfr.fr sont regroupés dans ma boite gmail. C'est donc la premiere chose à faire à partir d'un pc.
Ensuite, sur votre samsung, configurez votre adresse gmail avec les parametres pop et smtp. Puis je vous assure que tout va fonctionner.
En revanche et c'est le petit bémol : votre corby pro va telecharger tous vos emails meme les plus anciens. Dans ce cas, faut faire preuve de patience et passer au moins la journee complete a les effacer au fur et a mesure du telephone. C'est long mais ca en vaut le coup.
Pour rappel, je vais vous donner les configurations rentrés sur mon corby :
- serveur smtp : smtp.gmail.com
- port smtp : 465
- connexion securisé : ssl
- type de serveur : pop3
- serveur pop3 : pop.gmail.com
- port pop3 : 995
- connexion apop : decochez
- connexion securisé : ssl
- Limite de telechargement : 500
- Option de recup : message entier
- Conserver sur le serveur : cochez
- mon adresse email : XXXXXX@hotmail.com (afin qu'a l'envoi de mes emails, ca puisse indiquer mon adresse d'utilisation à mes correspondant qui est donc mon adresse hotmail)
- nom d'utilisateur : XXXXX@gmail.com
- mot de passe : celui de votre adresse gmail.
- Pop avant smtp : cochez
- auth smtp : cochez
- Identique a pop3/imap 4 : cochez
Voila, j'espere avoir pu aider ceux qui avaient des soucis pour parametrer son compte de messagerie. J'en ai perdu du temps pour trouver LA solution.
Depuis, j'arrive a envoyer et a recevoir des emails sur n'importe quel wifi disponible mais en revanche toujours impossible avec la 3G. Mais ca, ce n'est pas un souci pour moi.
A bientot a tous !
un petit mot pour vous aider.
J'ai passé un ti moment avec SFR ce soir avec le service technique au tel pour configurer tout ça.
j'ai configuré mes mails hotmails et sfr.
sachez qu'Orange bloque désormais l'accès extérieur donc ça ne fonctionne plus.
donc si la connection ne marche pas c'est surtout que vous n'avez peut être pas souscrit l'option FULL INTERNET si vous avez un forfait illimytics 3G+.
car c'est seuleemnt avec ça que vous pourrez configurer des comptes mails et recevoir vos mails comme des textos.
:
donc si vous avez souscrit cette option voici les paramètres à rentre dans PARAMETRES / RESEAU /CONNEXIONS
et vous crééez une novuelle connexion
nom : full internet
données par paquet
nom dacces ! sl2sfr
dans url page d'accueil : http//wap.sdp.sfr.net
le reste ne change pas vous laissez les trucs vides ou déjà cochés.
ça, ça vous permet d'avoir un accès spécifique avec l'option full internet que vous avez souscrite.
si vous avez besoin des paramètres pour messagerie sfr et hotmail je peux également vous les donner.
pour info moi j'ai le corby pro
bonne soirée
j'ai un corby pro chez BOUYGUES et j'ai une adresse email sur hotmail, peux tu m'expliquer la configuration à faire?
Merci beaucoup,
KYTTEN
Peux tu donner les paramètres pour hotmail stp ?
je viens d'acquérir le corby pro b5310 et j'aimerais bien recevoir mes mails
Merci !
nom du compte : hotmail
serveur smtp : smtp.live.com
port smtp : 25
connexion securisée : ssl
type de serveur : pop3
serveur pop3 : pop3.live.com
port pop3 : 995
connexion apop : ne rien cocher
connexion sécuriséee : ssl
limite telechargement : 500
option de récup : à vous de voir
conserver sur le serveur : à vous de voi
mon adresse mail : la votre
nom d'utilisateur : votre adresse mail en entier !
mot de passe : le votre
pop avant smtp : ne rien cocher
auth smtp : à cocher
identique à pop3/imap4 : ne rien cocher
nom d'utilisateur : votre adresse mail en entier
mot de passe : le votre
voilà je peux pas être plus claire.
j'espère que ça vous servira ; -)
au pire je tel sfr demain