Signaler

Des hackers en Démo chez Microsoft ! :-)

Créer une discussion Fisherprice 1445Messages postés dimanche 15 août 2004Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2005 à 02:34 par vanilla.couscous
Il semblerait que Microsoft avait invité, il y a quelques jours, des hackers dans son fief de Redmond.
Le but de cette conférence baptisée Blue Hat (référence à la conférence "underground" Black Hat) est de mettre à l'épreuve la sécurité de Windows afin d'aider Microsoft à mieux cerner les problèmes de ses systèmes d'exploitation et ses failles de sécurité.

Dès le début de la conférence, un premier hacker aurait réussi à leurrer les systèmes de sécurité en introduisant un PC portable Windows dans un réseau WiFi malicieux. Stephen Toulouse, responsable sécurité chez Microsoft rapporte à ce sujet que cette démonstration a été suivie d'un grand silence, "on ne pouvait plus entendre la moindre respiration", ajoute-t-il.

On espère que cette réunion permettra à Microsoft de faire avancer les choses dans le domaine de la sécurité. Microsoft a fait de la sécurité de nouveau cheval de bataille. En début d'année, Bill Gates a décidé d'investir 2 milliards de dollars pour améliorer la sécurité de ses logiciels.


J'imagine la tête des hauts responsables dans leurs beaux costumes !! ...

niark niark niark


(Source =>http://www.laboratoire-microsoft.org/n/15775/)
Utile
+0
plus moins
:-)
Remarque, après tout, l'expérience n'est pas trop négative pour Microsoft, en partant d'un tel niveau de sécurité, ils ne pouront que s'améliorer. ;)
Utile
+0
plus moins
Ils ont oublié de préciser que la passerelle était sous Windows 95 première édition. ;-))

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !