Couplé 2 cartes mère avec 2 processeur

Fermé
chavernac Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 19 juin 2005 à 12:19
 spirolechaud - 11 juil. 2016 à 03:36
salut!!!
je suis désolé, je sais pas si c'est là que je dois poster ce message...

je vais acheter une nouvelle carte mère avec un nouveau processeur.

je me demandais s'il y avait un moyen quelconque de coupler la puissance de mon ancienne carte mère et de son processeur avec le nouveau materiel que je vais acheter.
kit à acheter une nouvelle tour ou des cables... enfin je compte sur vous pour me le dire :-)

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Son Of Sparda
26 déc. 2009 à 20:55
Bien qu'ancien ce sujet sortant en premier pour la recherche "coupler carte meres", je juge utile de rectifier les c******** ci dessus et d'apporter une réponse:

Oui on peut connecter plusieurs cartes meres ensemble, ça s'appelle un cluster, la liaison se fait par ethernet donc sans aumoins du gigabit :S, Windows ne permet pas ce genre de fantaisie c'est donc du coté linux qu'il faut regarder:

Bien evidemment du fait de la lenteur de transfert par ethernet c'est à oublier pour les opérations rapides comme le jeu, mais c'est tout indiqué pour le multi tâche et donc en majorité les serveurs.

source https://fr.wikipedia.org/wiki/Grappe_de_serveurs
5
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
27 déc. 2009 à 12:08
Salut,

Inutile de réveiller un sujet de 2005 pour nous raconter ce que que tu as lu Wikipédia. Il parlait ici de pc de tout de M. tout le monde avec des cartes mères de pc grand public, pas de serveurs et autres où on peut des choses qui nous ne sont pas accessible.

A+
0
alfredox13x
27 mai 2011 à 01:59
bonjour, je met mon grain de sel dans ce sujet avec 2 ans de retard, qui avait deja été créé 5 ans encore avant... Bref, on arrete pas le progrés, la preuve maintenant c'est possible. Et en +, pour un gain nettement supérieur de fps pour jouer a crysis, le 2 maintenant.
Comment faire ? Facile, il s'agit d'un montage tout bete de 2 ou 3 ou +, de processeurs en parralleles.
Tapez "processeurs en parralleles" sur google et vous aurez toute la doc pour monter votre multicoeurs.
http://www.commentcamarche.net/contents/systemes/sysintro.php3

Ou alors, plus simple mais plus cher, vous achetez un core i3, i5 ou i7 et vous avez votre pc tout fait.
Ravi de vous avoir aidé.
2
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
26 juin 2011 à 13:54
pure désinformation
-1
chavernac Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 4
20 juin 2005 à 21:44
youyou?
y a personne qui a déjà essayé de coupler la puissance de 2 pc?
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
21 juin 2005 à 07:46
Salut,

sinon, tu peux aussi investir dans du matos plus performant...
Parce que ce que tu essaye de faire, je suis pas sûr que ça soit possible, à moins d'être un génie de l'électronique et de la programmation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

C'est évident que c'est impossible, sinon on en aurait déjà entendu parler. Déjà les boitier sATX sont conçus pour recevoir qu'un seul processeur. Il yaurait en plus incompatibilité entre les 2 ensembles. La seule solution c'est un serveur qui utilise des processeurs spéciaux qu'on peut associer, comme les opterons de AMD. Bonne chance.
0
spirolechaud
11 juil. 2016 à 03:36
Même si le sujet est vieux, il et possible de faire ce genre de choses, il y a des ingénieur qui on même fait ça en France, je vous le dit ! Pour un projets 3D immenses ça ne date pas d'hier d’ailleurs, à vous de chercher je me souviens plus le nom mais c'est possible.
Je suis peut être un troll, mais j'ai belle et bien entendus parler de ça et j'ai aussi vue le résultat pour recrée la galaxie (la notre). bien pire que pour faire de la simple particule avec Blender.
0
Son Of Sparda
28 déc. 2009 à 01:14
"qui ne nous sont pas accessibles" mdr, heureux les simples d'esprit dit-on.

Si tu avais voulu jouer a autre chose qu'a superman tu aurais vu que les clusters utilisent n'importe quelles machines, c'est pourtant dans l'article de wikipedia que tu me reproche de recopier.

Merci pour ce bon moment.
0
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
28 déc. 2009 à 11:55
Ce que tu racontes n'a rien avoir avec la question posée. Je sais qu'on peut associer des ordinateurs en grappes pour multiplier leurs puissance de calcul. L'acteur Thierry Lhermite l'avait organisé une fois dans le cadre de recherches médicales. Qu'a apporté ton intervention? Sans doute que tu sais lire Wikipédia. Je n'en doute pas.
0
rectification...Window Server Cluster supporte des milliers de processeurs....!
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
28 déc. 2009 à 13:14
Remise en contexte.
Question:
je me demandais s'il y avait un moyen quelconque de coupler la puissance de mon ancienne carte mère et de son processeur avec le nouveau materiel que je vais acheter.

Réponse: Non et oui.

Les grappes de serveurs sont là pour augmenter la puissance de calcul d'une application donnée et pas plusieurs, encore faut-il faire le montage nécessaire pour le mettre en oeuvre, raison pour laquelle c'est surtout utilisé dans les universités.....avec leur propre PC à la base.
Si c'est pour gagner des FPS dans Crysis, c'est peine perdue.

Source: Moi. (mais il est vrai que je n'y connais rien en informatique, je passais c'est tout, les remontés de post de 5 ans, c'est marrant)
0
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
28 déc. 2009 à 17:22
En toute chose, il faut tenir compte du contexte. S'il y avait un moyen simple d'associer des cartes mères de la façon qu'il pensait pour augmenter la puissance, ça se saurait su et la majorité des gens l'auraient déjà fait. Pour moi, ça ne servait à rien de réveiller une discussion après 4 ans pour dire ce qu'il a dit.

A+
0
Cher monsieur "je sais tout".

Sachez que cette intervention "inutile" (je suis tombé dessus via une requête google) m'a permis d'apprendre deux choses:
La première étant l'existence de ce genre de système de clusters (pas mal, du coup j'ai obtenu l'info que je recherchai).
La seconde étant qu'il y aura toujours un jeune coq qui l'ouvrira pour brasser du vent.
La prochaine fois, avant de beugler contre une personne qui ne cherche qu'a transmettre une info, je ne saurai que vous conseiller de brancher ne serait-ce qu'un tout petit neurone.
Ça vous permettra d'éviter de passer pour une truffe.

A bon entendeur!
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
2 juil. 2010 à 20:52
Tu cause à qui là ??
0
lol
0