Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de lecture ".avi"

LACAZE, le dimanche 19 juin 2005 à 11:28:00
Bonjour,

je n'arrive pas à lire des fichier ".avi" (un film/divx pour être précis) et ceci quelque soit l'utilitaire sélectioné.
Avec Windows Media Player j'ai l'erreur "Classe non enregistrée", même chose avec Real Player. J'ai les dernières mises à jour pour ces deux outils.
Si j'essaie d'ouvrir ce même fichier avec Divx Media player ou, Winamp ou RMX Player, écran noir, rien du tout......
J'ai par ailleurs téléchargé les codecs Klite mais sans amélioration visible.

Que dois-je donc faire pour pouvoir lire ce fichier (télécharger d'autres codecs..??) et avec quel soft puis-je lire ce fichietr ".avi" ?

Je vous remercie par avance de vos retour et de votre aide.

Cdlt.
Répondre à LACAZE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ludovrh, le dimanche 19 juin 2005 à 12:02:25
essaye de reencodé avec dr divx
Répondre à ludovrh

2

TXCC, le dimanche 19 juin 2005 à 12:07:01
Salut.

Essaye le pack de codec gordian knot, la derniére version est la 1.9, j'utilise toujours la 1.6 de puis 1 an, je trouve rien de mieux sur la 1.8 et la 1.9. Lecteur multimedia : winamp 5.0.5. J'ai aucun probléme pour lire mes fichiers avi.
Répondre à TXCC

3

LACAZE, le dimanche 19 juin 2005 à 14:19:45
Re,

Merci pour vos réponses mais cela reste sans succès....

Comment rencoder avec Dr Divx ?
Après télécharhgmeent du pack de codec, pas d'amélioration visible, même erreur sous WMP et Real Player et film qui ne démarre pas sous Winamp ou Divx Player etc....

Je reste donc à l'écoute de toute autre solution.

Merci encore.
Répondre à LACAZE

5

ced204, le lundi 20 juin 2005 à 15:35:34
Personnellement, j'utilise divx player avec ses mises à jour et xvid, tous les divx en *.avi passent sans problème
Répondre à ced204

4

zeteigne, le dimanche 19 juin 2005 à 15:14:07
Le problème vient peut être de la provenance de ce film
si c'est un avi télécharger il se peut qu'il soit corrompu
et pour savoir avec quel codec il a été encodé tu peux te dservir de "GSPOT"
Mais si tu ne peux le lire avec aucun lecteur te avecla série de codecs que contient " klite "
je pencherais le fichier corrompu
Répondre à zeteigne

6

ced204, le lundi 20 juin 2005 à 15:37:20
Personellement j'ai mis divxs player à jour et je visionne avec xvid et tous les *.avi passent sans problème
Répondre à ced204

7

LACAZE, le lundi 20 juin 2005 à 19:48:31
Bonjour,
Malgré tous ces tests, j'ai toujours des problèmes pour lire ces fichiers.
je pens equ'ils sont corrompus...

Je vais tester avec d'autres..

Merci quand même.
Répondre à LACAZE

8

cartman, le mardi 21 juin 2005 à 00:03:23
Bonsoir t'as essayé de le lire avec VLC. Ce lecteur n'a pas besoin de codec et peut lire tous les avi et tous les formats qu'il contient. Si c 1 fake tu le verras tout de suite

bye

C@rtman
Répondre à cartman

9

bxflash, le mardi 21 juin 2005 à 02:03:11
Pour lire du .avi

Il y a -------------- GeeXboX -----------------

Cd bootable made in Linux (qui ne s'installe pas sur disque dur,il s'installe sur la ram(mémoire, vive))
Il suffit de télécharger le cd.
le graver lol
il doit peser 18Mo
Aprés avoir booter (démarrer) par ce cd
retirez-le et installez le film que vous voulez voir
Sinon, naviguer dans vos fichiers et ouvrez un film de vacances,
de la musique etc...

Bon pour les curieux (celà vaut la peine de l'avoir)
le lien est là ...

---- http://www.geexbox.org/fr/start.html ----

Bon visionnage
Bxflash
N.B: Passez sur Linux c'est plus mieux

Microsoft Office a évolué, et vous?

Bien, mais le système Windows a-t-il évolué ?
Répondre à bxflash

10

LACAZE, le mardi 21 juin 2005 à 20:54:36
Merci pour cette info et ce VLC.

J'essaie de trouver pour le télécharger et j'espère que cet outil permet bien de savoir les fichiers vérolés de ceux opérationnels.

Merci
Répondre à LACAZE

11

bxflash, le mercredi 22 juin 2005 à 02:10:57
Salut

De rien Lacaze

C'est possible que le fichier soit corrompu, des fois s'il est téléchargé
trop vite, il n'est pas visionnable.

simplement aussi, des fois, le fichiers est crypté.

Mais je pense pas que ce soit ton cas...

A plus

Bxflash
P.s: Tiens-nous au courant du déroulement des opérations
Répondre à bxflash

12

pot-au-feu, le vendredi 29 septembre 2006 à 22:21:41
bonsoir
voila jai tous les codec jai utliser le tun-up en voiyant se qui se passai je lai dessinstaller , il me trouvai de erreus trop souvent , se logiciel et plus rien ne marche pour mes nombreux films , jai le sons , en parametre icones je lai vois ,mais pas de'image jai la fenetre en bleue ou en vert , jai limpression que tun-up ma fais du vilain travail (ou plutot j'y suis aller trop loing), sans que je ne m'apercois , je suis pas desesperai mais sa va pas darder , jai les codec mkv et klite codec pak et mon lecteur et bsp
merci de vos repondre
Répondre à pot-au-feu

13

Keilo, le dimanche 22 juin 2008 à 16:11:08
Bonjour a tous,
Moi j'ai un problème de même genre :
Il y un film ( La Haine ) que j'ai eu auprès d'un ami sur mon disque dur externe que je n'arrive pas a lire avec le lecteur windows média enfin pas complètement: je n'ai que le son...sur le VLC il marche nickel...où est le souci? :S
Merci
Répondre à Keilo

14

Keilo, le dimanche 22 juin 2008 à 16:11:47
Bonjour a tous,
Moi j'ai un problème de même genre :
Il y un film ( La Haine ) que j'ai eu auprès d'un ami sur mon disque dur externe que je n'arrive pas a lire avec le lecteur windows média enfin pas complètement: je n'ai que le son...sur le VLC il marche nickel...où est le souci? :S
Merci
Répondre à Keilo

15

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
ced204, le vendredi 27 juin 2008 à 11:21:52
Bien le bonjour à toutes et tous,

Je me permets de mettre une liste de codec et programmes de lectures de fichier dit "divx".
Je les ai tous installés et je peux lire tout film en état. (les liens sont pour des soft gratuits)

http://www.cccp-project.net/ (combined community codec pack)
http://www.01net.com/... (vlc media player)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html (real alternative)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/16908.html (divx player)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10478-zoom-player.html (zoom player)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12413-matroska-pack-full.html (matroska full)
Et bien entendu nero qui lui est payant (mais je doute qu'il fournisse un quelconque codec...)

Avec ceci, je pense qu'il est possible de lire tous les codecs actuel (95% sur media player de windows).

J'espère avoir pû aider quelques personnes.
ced204
Répondre à ced204

16

ced204, le jeudi 3 juillet 2008 à 13:40:11
Salut,

Si j'ai oublié des codecs, ça serait bien gentil de me le dire ;P

Bonne journée à toutes et tous
Cédric
Répondre à ced204

Résultats pour Problème de lecture ".avi"

Problème pour lire .AVI avec lecteur MP4 (Résolu) Problème avec lecteur MP4 Rivertech 4GO Bonjour, Je n'arrive pas à lire des fichiers .AVI avec mon lecteur Rivertech. Il devrait pourtant les lire sans problème comme spécifié là : http://www.rivertech.fr/page_prod.php?id_prod=67 Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3456925-probleme-pour-lire-avi-avec-lecteur-mp4
Comment faire pour lire avi avec mdia playeur (Résolu) Bonjour,voila G du installé vlc pour pouvoir lire des vidéo en avi mai je voudrais pouvoir le faire avec media player 11 ? ou trouvé les bon codec et surtout les quel merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5400888-comment-faire-pour-lire-avi-avec-mdia-playeur
Ne veut pas lire .avi (Résolu) bonjour à tous ceci est mon premier message sur ce forum et j'espère avoir ma 1ere réponse ^^ mon lecteur windows media player 11 beta ne lit pas les fichiers .avi c'est assez ennuiyeux vu que tous mes fichiers sont .avi merci à tous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2459196-ne-veut-pas-lire-avi

[Vidéo] Visionner de la vidéoVisionner DVD, DviX, XviD ..... gratuitement Aujourd'hui les lecteurs DVD se sont pleinement démocratisés dans les unités centrales et il est normal de vouloir en profiter pour se détendre avec un bon film. Or, il est possible de visionner vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4992-video-visionner-de-la-video

Lire AVI ou XVID sur lecteur salon (Résolu)BJR, j'ai un film en fichier AVI et aussi en XVID, si je le grave sur un CD-RW, quand je veux le lire sur mon lecteur de salon, il s'affiche "erreur disc " jE LIS DONC CE CD sur mon PC, mais NE PEUX PAS LE LIRE pas sur mon lecteurde salon.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5862509-lire-avi-ou-xvid-sur-lecteur-salon
HTML lire .avi (Résolu)Bonjour, j'ai un pti souci avec un code HTML simple mais je ne sais pas comment le ressoudre j'ai un lecteur WMP sur une page HTML (simple ;);)) seulement mon lecteur refuse de lire les fichier .avi il m'affiche une erreur "impossible... www.commentcamarche.net/forum/affich-4596383-html-lire-avi
Comment lire .avi sur divx (Résolu)Bonjour, J'ai un lecteur DVD de salon (TOKAI dvx-203) compatible DIVX/MP3/DVD+-R et RW/.... Mais je n'arrive pas là lire un film gravé sur un DVD compatible Le film est en format .AVI Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'aider et de me... www.commentcamarche.net/forum/affich-7382684-comment-lire-avi-sur-divx

Télécharger PS3 Video 9PS3 Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats spécifiques acceptés par la console Playstation 3. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055022-ps3-video-9
Télécharger AVI Preview AVIPreview est la solution à ce problème. Il ne permet pas de reprendre un téléchargement, mais c'est une application permettant de lire des fichiers vidéos partiels. Pour faire encore plus fort, il permet de visualiser une vidéo pendant qu'il est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056128-avi-preview

JVC GZ-MG460MG 460,Zoom optique 32x,Zoom numérique 800x,360 grammes,2.71 pouces LCD,Stéréo,Dimensions de l'écran:2.71 pouces,Résolution de l'écran:112000 pixels,Type d'Ecran:LCD,Fonction photo,Nombre total de pixels:1.07 Megapixels,Résolution... www.commentcamarche.net/guide-achat/jvc-gz-mg460-1091096-fiche-technique