Problème réception TF1 sur la TNT

Fermé
Fgirl - 12 janv. 2010 à 21:45
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 14 janv. 2010 à 08:22
Bonjour,
voilà, depuis quelques jours je ne reçois plus les chaines de TF1 et NRJ12, alors qu'elles fonctionnaient très bien avant. Cela a commencé avec TF1, un soir l'image s'est brouillée et depuis plus rien. En refaisant une recherche des chaines, TF1 a été remplacé par TPS, et NRJ12 ne passe plus.
J'ai eu beau faire une recherche manuelle, pas moyen de trouver les chaines.

Je capte sur l'antenne de Paris - Tour Eiffel, sur un adaptateur TNT qui est un lecteur DVD. J'ai donc fait les recherches auto et manuelles, pas de résultat. Je ne suis pas chez moi donc si ça vient du rateau ou autre truc du genre, bah je pense que j'aurais plus TF1 tant que je suis ici... Mes proprios (je suis dans une chambre étudiante) n'utilisent pas l'antenne et reçoivent les chaines sur une box, donc je ne sais pas s'ils ont ce problème.

Quelqu'un saurait comment je peux récupérer TF1 ?
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 janv. 2010 à 08:30
A votre niveau, vous pourriez vérifier la qualité de vos fiches coaxiales, prise murale et câblage. Si cela ne fonctionne pas, posez la question au propriétaire et réorienter l'antenne si nécessaire, autrement pensez à prendre un petit ampli d'intérieur réglable à installer sur le câble antenne, commencez pas la puissance mini.
0
bonjour fgirl
un truc tout simple
tu achètes une antenne d'intérieur compatible tnt
çà coute entre 25 et 40 euros pour les plus chères
et le tour est joué
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 janv. 2010 à 09:14
Résultat plutôt aléatoire, ce qui est certains, c'est que cette antenne va capter tous les parasites.
0
Avant d'investir je voulais savoir s'il y avait d'autres solutions... Je vous remercie en tout cas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 janv. 2010 à 08:22
La première solution est de vérifier votre installation, la qualité des connexion, état du câblage, prise murale etc..... Demander si possible à voir l'installation de l'antenne, idem: connexion et état du câblage, voir aussi un réajustement de l'orientation de celle-ci.
0