Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

8 bits, 16 bits

zelma - Dernière réponse le 14 janv. 2010 à 13:34
salut tout le monde, donc voila ma question :
Quelle est la difference entre le 8 bits et le 16 bits et ou l'interet de travailé avec l'un des deux ?
Esque ça peut engendrer des problèmes de passer du 16 au 8 bits et vis versa?
Quels sont la cas possible ou ont peut utiliser le 8 ou le 16 bits ?
8 bits implique 256 nuance
16 implique 4096 nuance
juste ou pas ?
Esque chaque canal est représenter par une couleur c-a-d rouge, vert, bleu ou cyan, magenta, jaune, noir ?
Pourquoi le spectre RVB et plus large que le spectre CMJN ?
et je vous remercie d'avance.
Lire la suite 

8 bits, 16 bits »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
la difference est que dans l'un tu auras 8 bits et dans l'autre tu auras 16 bits, soit 10 bits de plus que dans le premier.

maintenant, il aurait mieux fallut expliquer à quoi tu l'associais (appareil phot, lecteur video d'un lecteur dvd, qualité de resolution couleur d'un ordi...) afin de mieux repondre à ca !

en fait, plus tu as de bits dans les couleurs, plus tu auras de tons et dégradés parmis ces couleurs, donc meilleurs en sera la qualité, si toutefois le recepteur (un produit ou l'oeil) peut les voir/decoder.

maintenant la diff entre le rvb et le cmjn c comme le lien l'indique, l'un sera par addition et l'autre par soustraction, donc codage/algorythme different, comme l'est par exemple le codeur divx face au codeur mpeg si l'on peut comparer. c'est une question d'oeil, de gout, de preference et de tache. pour certaines chsoes, on preferera telle ou telle chose alors que pour d'autre on preferera autre chose. le rvb étant le plus courant, sinon il y a le adobe srvb plus poussé coté nuances/vivacité. mais il y a tout un tas de codages dans tout
zelma - 13 janv. 2010 à 23:34
Bonsoir,
voila je voulez vous remercier de votre réponse qui est clair, c'est gentille, toute fois je vais plus me renseigner sur ca pour mieux assimiler le thème. et encore merci.
zelma
Frederic76 - 14 janv. 2010 à 13:34
de rien, on est là pour ca. toutefois, si j'peux donner un conseil, comme je l'ai évoqué dans ma precedente reponse, pour une reponse claire, mieux vaut une question claire. là c'était ambigu d'où ma position disons "générique" sans preciser certaines choses car tout depend de sur quoi c'est porté la question
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « 8 bits, 16 bits » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?