Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Modem fax avec adsl ?

rico94, le samedi 18 juin 2005 à 18:50:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila parrait il qu'avec l'adsl il etait impossible de recevoir ces fax sur le pc ?
est ce vrai? si oui quelle est la soluc, cat j'en ai marre de changer de rouleau de papier tt les semaines a cause de pubs non sollicitées !!!!

plz hlep me

si c possible, quel sont les modem corrct?
merci des reponses

1

peps, le dimanche 19 juin 2005 à 09:03:25

Bonjour,
Il faudrait poser la question à ton fournisseur d'accès, concernant les possibilités eFax; Tu recevras ainsi tes fax comme des e-mails.
Pour faire cohabiter la ligne Fax, avec une ligne ADSL ou un modem quelconque, il faut monter un filtre (le fax utilisant une ligne différente du téléphone, la marron derrière la prise murale si je me souviens bien).

Répondre à peps

2

andré, le dimanche 19 juin 2005 à 11:50:15

Effectivement l'adsl ne permet pas d'avoir avec un modem adsl les fax. Pour recevoir ou envoyer des fax sur la même ligne il faut utiliser un modem rtc avec un logiciel de fax ou avoir un fax.
Dans tous les cas un filtre est livré avec le modem adsl, sur ce filtre il y a une prise en dessous qui va au modem et ce filtre doit être le 1er sur la prise murale télécom. Brancher les autres appareils sur la prise gigogne.
Dans le cas d'appareils branchés sur une autre prise il faut intercaler un filtre adsl, facile à trouver dans le commerce.

Répondre à andré

3

jmp59, le dimanche 19 juin 2005 à 14:09:42

Confirmatio : si tu as un modem bas débit il suffit de le configurer pr recevoir des fax sur ton ordi.
Mais ...
- si tu as un modem genre Selfmemory d'Olitec, il faut et il suffit de le laisser allumé en permanence.
- si tu as un modem qui ne mémorise pas, il faut également laisser le PC en service.
Tout ça doit être expliqué ds la notice de ton modem.

Pour te débarrasser de ces fax-spam, tu envoies aux expéditeurs un message, fax ou e-mail, en vertu de la loi "Informatiqu et Li berté du 06/01/78, en leur demandant de cesser leurs envois et en les menaçant de te plaindre auprès de la CNIL.

Répondre à jmp59
LinkSys Modem Routeur ADSL WiFi Bonjour, Je souhaiterais remplacer ma connexion internet AOL actuelle par modem ADSL USB 1024k par une connexion WiFi avec un modem routeur ADSL LinkSys, car je possède déjà deux cartes WiFi de la même famille. Pouvez-vous me dire si ce matériel peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-683764-linksys-modem-routeur-adsl-wifi
Problème Vista modem bewan adsl Bonjour, Je crois avoir bien regardé et n'avoir trouvé aucun message traitant de mon problème ; si j'en ai omis un, sincèrement désolé. Donc mon problème c'est connexion télé2 avec modem bewan adsl usb, changement d'ordi et donc de windows, passant à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4248177-probleme-vista-modem-bewan-adsl
Modem fax et modem ADSL sur la même ligne Bonjour, Une petite question qui me turlupine et à laquelle France Télécom ne peut me donner de réponse (en guadeloupe tout du moins). Voilà, je possède 2 lignes téléphoniques, une qui me sert pour le téléphone et l'autre où il y a un modem fax... www.commentcamarche.net/forum/affich-1029803-modem-fax-et-modem-adsl-sur-la-meme-ligne
Choix modem routeur adsl 2+Bonjour, je dois acquérir un modem-routeur adsl 2+ (filaire de préférence), mais ne m'y connaissant pas du tout dans le domaine, j'aurais aimez avoir vos lumières pour m'aider à faire un choix. Si possible dans une tranche de +/- 50€, avec une... www.commentcamarche.net/forum/affich-7536649-choix-modem-routeur-adsl-2
Configuration modem Bewan adsl PCI stBonjour, Quelqu'un connait-il la configuration pour un modem BeWan ADSL PCI st sur AOL ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1036204-configuration-modem-bewan-adsl-pci-st
Internet avec EEEPC 701 via Modem Usb Adsl (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais me connecter à Internet via mon modem Usb adsl sur mon eeepc 701. N'ayant pas de lecteur de disques, je ne peux pas utiliser le cd de connexion fourni par mon Fai. Comment faire pour que le eeepc reconnaisse mon modem? Quelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-7997872-internet-avec-eeepc-701-via-modem-usb-adsl
Bewan ADSL 600W600 W, Type:Cable/DSL Router/Gateway, Interne ou externe:Externe, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:11 Mbps, Firewall, Support NAT, Support DHCP, Modem intégré, Vitesse de transfert max:8 Mbps, Portes... www.commentcamarche.net/guide/198205-bewan-adsl-600w