Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Base de registre s'ouvre seule au démarrage

lepacifique, le samedi 18 juin 2005 à 18:40:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis qq jours , au démarrage de Windows, la base de registre s'ouvre toute seule .
Comme j'installe et désinstalle pas mal de softs , j'ai dû commettre une maladresse ... que je ne parviens pas à réparer .
Ma config actuelle: win2K pro, 512 mo , PII 350 mgz.
Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer pour résoudre ce petit problème ?
Merci .

Configuration: Windows 2000 pro
P II  350Mgz
c:\  40 go
D:\  20 go
ram: 512 mo

1

poppersniff, le samedi 18 juin 2005 à 21:41:59

Fait : Démarrer, Exécuter, msconfig
Regarde ds l'onglet démmarage et BOOT.INI si regedit.exe est la dedans si oui décoche la petite case

Répondre à poppersniff

5

lepacifique, le dimanche 19 juin 2005 à 08:24:55

Malheureusement je n'ai pas msconfig et fonctionne sans boot.ini
Merci cependant pour l'idée car si je n'ai pas d'autre solution , j'en reviendrai à réinstaller un config.exe .

Répondre à lepacifique

9

lepacifique, le dimanche 19 juin 2005 à 15:31:55

J'ai donc réinstallé un msconfig . Malheureusement , nulle trace de regedit dans boot.ini

Merci quand même pour cette suggestion .

Répondre à lepacifique

2

spark, le samedi 18 juin 2005 à 22:56:29

Salut

Vérifie dans le registre (démarrer/executer et tape REGEDIT) que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ne comporte dans "Shell" que la valeur Explorer.exe. Sur la même page, "Userinit" ne doit contenir que " C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe".

Répondre à spark

6

lepacifique, le dimanche 19 juin 2005 à 08:27:01

Merci spark pour ces précisions. Cependant tout est conforme à tes indications .

Répondre à lepacifique

3

kubito, le dimanche 19 juin 2005 à 01:31:28

Slt,

comme le disais poppersnif, avec un msconfig, tu trouveras certainement solution a ton probleme.
Cela dit, à la place de décocher, je te conseil d'aller là :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Run

Tu y trouveras une bonne partie des programmes qui selancent au démarrage de ton ordi. Mais avant de supprimer quoi que ce soit, n'oublies pas de faire une suvegarde de la base : fichier-->exporter.

Bon courage _______________________________
SCV ready to go sir

Répondre à kubito

7

lepacifique, le dimanche 19 juin 2005 à 08:33:21

Merci kubito pour ces info.
Regedit ne figure cependant pas dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage. Si bien qu'on peut peut-être en déduire que c'est le lancement d'une certaine application qui détermine le lancement de regedit.
Je vais explorer cette piste sur laquelle tes infos m'entraînent . Merci

Répondre à lepacifique

10

lepacifique, le dimanche 19 juin 2005 à 15:42:44

Eh bien oui; la source du problème c'était bien un autre programme qui en se lançant au démarrage lançait aussi regedit . En l'occurence mon antivirus que j'ai désinstallé puis réinstallé proprement . Tout est ainsi rentré dans l'ordre .
Merci encore

Répondre à lepacifique

12

Ronys, le vendredi 16 juin 2006 à 18:25:20

Salut,

le probleme de lancement automatique de certaines inerfaces Windows,la base de registre,msconfig et autres sont liés aux Virus...
au depart,il aurait simplment fallu effectuer une analyse d'antivirus.... ben de toutes les façons su moment que ça marche..bonne chance.
tony

Répondre à Ronys

4

Royleplubo, le dimanche 19 juin 2005 à 02:27:38

Bonsoir,

j'ai lu je sais plus où que l'origine de ce problème était une infection virale, alors fais un scan antivirus après avoir viré regedit de la liste de démarrage.

Répondre à Royleplubo

8

lepacifique, le dimanche 19 juin 2005 à 08:35:45

C'est peut-être ça . Je vais également suivre ton conseil. Merci Royleplubo

Répondre à lepacifique

11

lepacifique, le dimanche 19 juin 2005 à 15:50:58

Problème résolu: la source du problème c'était un autre programme qui en se lançant au démarrage lançait aussi regedit . En l'occurence , mon antivirus que j'ai désinstallé puis réinstallé proprement en supprimant l'option d'information automatique de l'éditeur
Tout est ainsi rentré dans l'ordre
Merci encore à tous pour votre rapidité et la pertinence de vos réponses

Répondre à lepacifique
Dossier "MICROSOFT" s'ouvre au démarage Bonjour, A chaque fois quand je démarre mon pc un dossier nommé MICROSOFT s ouvre et je n arive pas a l enlever pouvez vous m aider SVP. J ai eu egalement un dossier mes document qui s ouvré au démarage que j ai réussi a enlever mais pour microsoft je... www.commentcamarche.net/forum/affich-11553883-dossier-microsoft-s-ouvre-au-demarage
Menu Démarrer Windows XP / Base de Registre? (Résolu) Bonjour, J'ai comme systéme d'exploitation Windows XP Service Pack 2. Ma barre en bas avec mon menu démarrer est toute bleu avec le boutton vert démarrer. Je souhaite revenir à l'ancien style (la bonne vieille barre grise avec le bouton démarrer gris... www.commentcamarche.net/forum/affich-8687060-menu-demarrer-windows-xp-base-de-registre
Base de registre et menu démarrage salut tout le monde. Il y a quelques programmes qui démarre quan windows xp démarre, mais ils ne sont pas visibles dans le menu démarrer->tous les programmes->démarrage. J'ai entendu dire qu'il y avait un moyen de les supprimer dans la base de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1726331-base-de-registre-et-menu-demarrage
Windows - Ouvrir l'éditeur du registre/!\Attention, soyez certain de ce que vous faites dans la base de registre, car il en va de la vie de votre système. Ne trafiquez pas sans connaître les conséquences de ce que vous faites /!\ Pour ouvrir l'éditeur du registre, souvent utilisé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11968-windows-ouvrir-l-editeur-du-registre
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleanerLa plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2666-windows-nettoyer-la-base-de-registre-avec-regcleaner
Nettoyage de la base de registreIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Regcleaner RegSeeker CCleaner Wise Registry Cleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez l'ancienne version gratuite ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5012-nettoyage-de-la-base-de-registre
Dossier system32 s'ouvrant au démarrageBonjour, Le sujet parle de lui même, à chaque fois que je démarre mon ordi, le dossier Windows/System32 s'ouvre tout seul. J'ai parcouru plusieurs forum avec différentes solutions proposées telles que supprimer des clés de registre ou dans le menu... www.commentcamarche.net/forum/affich-9193516-dossier-system32-s-ouvrant-au-demarrage
Répertoire "Mes documents" s'ouvre seulAu démarrage de la machine, le répertoire "Mes documents" s'ouvre tout seul. je veux comprendre pourquoi et je veux savoir comment faire pour arrêter cela. J'ai regardé dans Démarrage du menu démarrer, mais "Mes documents" n'y figure pas. comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-3329209-repertoire-mes-documents-s-ouvre-seul
Plusieurs onglet s'ouvre au demarrageBonjour, Je suis utilisateur de mozilla firefox et je cherche à savoir s'il est possible que plusieurs onglet s'ouvre automatiquement au démarrage de mozilla! Je voudrais (par exemple!!) que "hotmail", un blog, et un mmo s'ouvre dans 3 onglets quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-8872293-plusieurs-onglet-s-ouvre-au-demarrage
Un téléphone pour ouvrir et démarrer sa voiture(Paris - Relax news) - Nissan, en partenariat avec l'opérateur japonais NTT DoCoMo et le fabricant électronique Sharp, ont présenté mercredi 24 septembre un téléphone mobile doté d'un dispositif permettant de déverrouiller et démarrer les voitures du... www.commentcamarche.net/actualites/un-telephone-pour-ouvrir-et-demarrer-sa-voiture-5847416-actualite.php3
Microsoft Windows - La base de registresQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de... www.commentcamarche.net/contents/win/winreg.php3