Reseau wifi 2 pc (ni routeur ni point accès)

Fermé
biki070 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 18 juin 2005 à 18:38
 yahi94 - 28 mars 2008 à 11:32
Bonjour à tous
après moulte recherche sur ce forum, ca n'eclairci pas mon problème:

je veux connecter mes 2 pc via une connection sans fil, principalement pour partage internet
je le faisait jadis en version cablè, j'avais pas eu de soucis

là ca ne marche pas
voilà ce que j'ai tenté:
1°/
j'ai eu 1 logiciel avec le portable: odyssé client, qui permet de configurer le mode adoc, la wep, le canal

j'ai eu un logiciel avec la carte pci, idem: adhoc, wep, canal

j'utilise le même nom ssid, le même canal (j'ai tenté 11, 12 et 13)

Le pc de bureau repère un reseau, c'est à dire qu'il n'y aplus de croix rouge sur l'icône; mais impossible de se connecter au portable, car lui par contre detecte queudalle (aussi bien grace au scan d'odysé que de celui de xp)

2°/
comme ca marchait pas, j'ai viré les 2 logiciel, et j'ai tenté de configurer à la main avec xp, en profitant pour noter les ip fixes (192.168.0.1 et 192.168.0.2, aisni que le masque, et la passerelle pour le portable)
idem, même resultat, il n'y a que le pc bureau qui repère quelque chose (mais ne se connecte null part)

même nom de groupe (workgroup) pour les 2 pc

et là je cale, je sais plus quoi faire.....

help me please
A voir également:

2 réponses

Cris78 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006 12
10 févr. 2006 à 13:57
hello ! ton point d'acces wifi c quoi ?
a tu msn si ta envie peut voir que peut faire mon msn c christophe2192@hotmail.com vient de config mon reseau je suis chaud !!
0
comment creer un reseau sans fil pour partage d'internet avec seulement deux cartes reseaux wifi sans passer par un point d'acces ou le routeur
c-a-d la premiere carte reseau serra a la place du routeur
0