Posez votre question Signaler

Canon i550 n'imprime pas en noir.

Arno - Dernière réponse le 16 oct. 2012 à 19:31
Bonjour.
Après avoir changé la cartouche d'encre noire et procédé au nettoyage de la tête, ma Canon i550 n'imprime pas le noir. Existe-t-il, s'il vous plaît, des solvants permettant de nettoyer les éléments de la buse?
Merci. Arno
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
je viens d'avoir ce pb moi aussi.

croyant que ça venait de ma cartouche (compatible achetée sur le net), j'en ai mis une autre :/

j'ai trouvé une solution (du moins qui marche pour moi, donc à essayer pour vous) :
>> soulever le capot de l'imprimante ALLUMéE,
>> sortir TOUTES les cartouches,
>> sortir le bloc plastique ou on clipse les cartouches (ATTENTION, c'est une pièce en PLASTIQUE qui s'enlève FACILEMENT, pas besoin de tout démonter),
>> nettoyer le dessous (là où l'encre sort) avec du sopalin propre,
>> repositionner le bloc,
>> remettre les cartouches,
>> relancer l'impression.

MOI ça a march é =)
p'tit chat- 29 mars 2011 à 12:02
merci a toi mon imprimante n'imprimer plus la couleur noir alors que la cartouche était neuve. Mais sur tes conseil j'ai démonter le bloc et tout nettoyer avec du sopalin propre et maintenant nikel.
Répondre
mich67- 21 sept. 2011 à 13:02
Après plusieurs essais infructueux de nettoyage avec sopalin et ensuite procédé nettoyage en profondeur,pas de résultats.j'ai donc fais tremper une nuit la tête d'impression dans 4/5mm d'eau distillée et mis avec une seringue qque gouttes sur les orifices ou sont placées les cartouches,
et le lendemain après séchage et un nettoyage en profondeur ça marche!!!!! .
Merci MellieBordeaux
Répondre
norbert- 21 sept. 2011 à 21:44
Sinon il y a des cartouches de nettoyage chez arthurb.fr voir priceminister
Répondre
coincoin- 13 sept. 2012 à 18:43
même soucis :une goutte d'alcool à 90 sur un coton de tige au niveau de la buse, un bon nettoyage des buses avec l'utilitaire, et c'est reparti!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
pour nettoyer si l'encre a séché sur les buses je mets avec une seringue quelques gouttes d'alcool pour dissoudre les résidus d'encre séché, sinon il faut sortir la tête pour procéder à un nettoyage plus complet ensuite imprimer une page test de manière à évacuer l'alcool et généralement ça repart
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Même problème après un changement de cartouche noire. Pas d'impression, la feuille défile rapidement, papier coloré ou pas. Démontage et nettoyage complet de la buse, rien n'y fait. Seules les couleurs fonctionnent correctement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Essayé la solution de MellieBordeaux et ça a marché ! J'ai nettoyé une 1ère le dessous de la pièce, aucun effet, j'ai réessayé puis procédé à un nettoyage en profondeur du noir, impression nickel, merci !
seb5192- 31 janv. 2010 à 22:26
Bonjour,
J'avais le même problème. j'ai suivi le conseil de MellieBordeaux: il y avait une petite epaisseur d'encre noire séchée dessous. Après 2 démontages, et nettoyages au Sopalin, j'ai procédé à 2 nettoyages en profondeurs: le noir réapparait!!
Merci MellieBordeaux
Répondre
Alex- 16 mai 2010 à 18:39
"Moi aussi j'ai le même pb avec Canon i 550...
Après avoir changé la cartouche d'encre noire et procédé au nettoyage de la tête, ma Canon i550 n'imprime pas le noir.
Si le texte est en noir l'imprimante ne cherche même pas à imprimer, elle passe la feuille comme pour un texte vide!"

Même problème quelqu'un a t il trouvé la solution?
Répondre
JeremieCL- 1 juil. 2012 à 13:22
Oui, il faut changer la qualité du papier (voir réponse de Omar)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
la solution de changer le type de papier en ordinaire A pro ou autre type et ca marche pr moi et lancer l'impression avec canon mp550
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j ai le meme probleme!
avez vous trouvez une solution?
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
même problème....plus de noir ????
AVEZ-VOUS UNE SOLUTION??
MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi j'ai le même pb avec Canon i 550...
Après avoir changé la cartouche d'encre noire et procédé au nettoyage de la tête, ma Canon i550 n'imprime pas le noir.
Si le texte est en noir l'imprimante ne cherche même pas à imprimer, elle passe la feuille comme pour un texte vide!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

il s'agit d'un probleme de reconnaissance de papier d'apres moi.

Faite l'essai avec un document couleur ( cadre rouge par exemple.

Par contre moi j'ai un soucis avec mon imprimante I550 elle prend les feuille de travers donc bourage systematique !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai également ce pb pour le noir avec une particularité:
je suis en dual boot ubuntu 12.04 windows7 et je n'ai de souci d'impression que sous ubuntu. je viens de passer en version ubuntu 12.04 çà marchait en version 10.04.
C'est peut etre une coincidence.
Pensez vous que c'est aussi un problème de nettoyage?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Canon i550 n'imprime pas en noir.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.