Accès à ma messagerie orange

Fermé
Tyfon 68 - 12 janv. 2010 à 12:37
 abdel - 9 juil. 2012 à 23:33
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Quand j'ouvre ma page d'acceuil orange ma messagerie est connectée sans que j'ai fait quoi que se soit se qui fait que dès que internet est ouvert n'importe qui peut voir le contenu de ma messagerie. Qu'est-ce que je peut faire ?
A voir également:

12 réponses

Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
12 janv. 2010 à 13:56
supprime les cookies Orange et le problème ne devrai plus se poser...
ATTENTION : si tu ne te souviens plu du mot de passe, demande à le réinitialiser ou à le recevoir à nouveau par sms. Sinon il doit être marqué en haut des factures je crois et dans le courrier d'activation de l'accès à Internet.

Cordialement

Raphaël
3
"Je suppose que nos pages d'accueil sont les mêmes "
Eh bien je viens d'expérimenter de me connecter sur Orange depuis une autre ligne que ma ligne d'abonné:
Dans ce cas , je ne suis plus automatiquement reconnu et je dois m'identifier pour accéder à ma messagerie ; et il y a en plus un bouton pour se déconnecter.
Cela correspond donc au besoin pratique lorsqu'on utilise un ordinateur "public" , comme dans un café internet.
Il semblerait donc qu'Orange reconnaisse ses "clients" par leur ligne d'appel ?
1
il suffit de se déconnecter avant de fermer
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
12 janv. 2010 à 14:17
Bonjour raphael
Sinon il doit être marqué en haut des factures je crois
Je pense que tu fais erreur.Depuis quelques années que je suis sur orange ,je n'ai jamais vu mon mot de passe afficher sur ma facture https://www.cjoint.com/?bmosAvT2Vx
Pour typhon Il faut que tu ailles dans le gestionnaire internet pour régler ce problème
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 12:34
Normalement, ton FAI orange t'envoie un courrier qui n'a rien à voir avec ta facture ! c'est un courrier qui reprend tes identifiants de connexion et de messagerie :
-1°) Identifiant de connexion : fti/..............................
Mot de passe de connexion : ...............................

-2°) Identifiant de connexion/compte utilisateur : ......................... (une partie de ton adresse mail valide)
mot de passe de messagerie/compte utilsateur : code donné par ton FAI orange initialement

-3°) Tu peux modifier ton adresse de messagerie, y compris ton mot de passe de connexion et de messagerie régulièrement pour assurer une meilleure confidentialité et protection de ta messagerie !

En aucun cas tes identifiants de connexion sont mentionnés sur tes factures !

* Je n'arrive pas à comprendre la naïveté des réponses apportées aux internautes de CCM de la part des modérateurs du site, et des fautes d'ortographes volontaires pour ... faire "chébran" ! quand ce n'est pas l'absence de réponses ciblées à la demande de l'internaute ... Dommage çà décrédibilise l'essence même des réponses apportées.
0
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
12 janv. 2010 à 14:23
oui, en effet, j'ai erré. Excuse moi.
cependant il doit être sur un courrier que tu as reçu au début de ta souscription chez orange.

Tu as du recevoir ton identifiant (adresse de messagerie) et ton mot de passe de messagerie (compte orange) ainsi que ton code d'accès a internet (fti/xxxxxxx) et le mot de passe.

sinon, il me semble que si tu te déconnecte du portail orange et que tu te reconnecte, si tu ne remplis que l'identifiant, sans mettre le mot de passe, et que tu valide, Orange te revoir un sms avec ton mot de passe sur ton mobile.
Raphaël
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
12 janv. 2010 à 14:30
Rebonjour raphael
Apparemment typhon ne parle pas de son mot de passe.Son problème est que lorsqu'il se rend sur le portail orange sa messagerie apparait directement au lieu du portail proprement dit .On régle ce problème en se rendant sur le gestionnaire internet
Je vais rechercher ça
@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
12 janv. 2010 à 14:36
Bien vu transat, cependant il est important d'avoir son mot de passe avant de supprimer les cookies d'Orange
qui sont responsable de la connexion automatique à la messagerie Orange.
C'est pour cela que j'ai dit de vérifier s'il a son mot de passe.
Il ne reste plus qu'a aller dans les cookies du navigateur et de supprimer celle concernant Orange.

En règle général on peut supprimer sans soucis toutes les cookies des sites pour lesquels on a pas sauvegardé de mot de passe ou de configuration spéciale. Sinon ces mot de passe sont perdu !

Merci de ta remarque ! :)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
12 janv. 2010 à 15:04
Il y a quelque chose qui m'échappe.Le soir, avant d'arrêter l'ordi,je supprime toutes mes traces ,y compris tous les cookies et je me déconnecte d'internet
Quand je remet mon ordi en route et que je clique sur le raccourci navigateur orange mon portail s'affiche et je vais dans la messagerie sans pour autant taper quoique se soit(ni mot de passe ,ni identifiant ?
0
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
12 janv. 2010 à 15:06
tu utilise quel navigateur ? comment supprimes-tu tes cookies ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
12 janv. 2010 à 15:16
J'utilise in différemment IE7,FF et Navigateur Orange .Quant à la suppression je coche les cases correspondantes aux cookies et non bien sur celles correspondant aux mots de passe
Pour ne pas oublier le problème de typhon je met ce lien pour une vérification
https://www.cjoint.com/?bmpm2WodQw
Car c'est quand même lui qui a un problème
@+
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
13 janv. 2010 à 12:48
Tu télécharges internet explorer v.8, tu vas dans options internet puis tout de suite tu repères "supprimer l'historique de navigation en quittant le navigateur", tu côches la case prévue à cet effet. Ensuite .... tu cliques sur la case "supprimer" ci-dessous puis tu coches ou décoches à ta guise les "six options proposées", en fonction de tes désidératas. N'oublie pas de valider tes options en cliquant sur "appliquer et ok".
Toujours dans options internet :
- tu cliques sur "confidentialité"
- tu mets ton curseur sur "moyenne-haute"
- puis tu cliques sur "sites"
- tu entres dans la fenêtres les sites dont tu veux refuser ou accepter les cookies, ensuite tu cliques sur refuser ou accepter ... attention le blocage de cookies peut empêcher l'affichage du site recherché.
0
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
12 janv. 2010 à 15:48
Sous IE et FF, il est possible de voir les cookies et de les enlever manuellement ce qui devrait régler le problème.
pour ce qui est du navigateur d'Orange, je ne le connais pas et il est possible qu'il ait une configuration particulière qui fasse que tu es automatiquement logué sur le portail orange, en l'occurrence sur la messagerie.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
12 janv. 2010 à 16:12
Sur FF je viens de supprimer tous les cookies et je me suis reconnecter dessus sans pour autant être obliger de taper le mot de passe.
AMHA,le problème de typhon ne vient pas des cookies.
Entre parenthèse ,il pourrait peut-être nous répondre et dire ce qu'il advient de son Problème
@+
0
kratu Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
12 janv. 2010 à 16:32
regardes si en ouvrant ff ta page d"acceuil n'est pas ta page de messagerie

outil,option,general et la regarde dans la partie demarrage
0
Le problème ce n'est pas ma messagerie qui s'affiche c'est bien le portail orange mais en-haut à gauche il y a mon identifiant de messagerie qui reste que je soit connecté ou pas ce qui fait que a n'importe quel moment quelqu'un peut très bien dire qu'il va sur internet alors qu'il peut tout simplement aller sur ma messagerie sans mot de passe ou quoi que ce soit alors sa me gêne un peu alors je peut faire quoi a sa ? Merci pour toutes vos réponses.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
13 janv. 2010 à 12:15
Re
tu veux dire que la où j'ai effacé mon nom (rectangle blanc),il y a ton identifiant que l'on t'a donné quand tu t'es abonné à orange ? ou il y a seulement ton nom https://www.cjoint.com/?bnmmEXgATj
De toute façon chez moi aussi Si mon ordi est allumé et sur le portail orange,il suffit de cliquer sur messagerie et elle s'affiche.Je ne comprend pas très bien ton problème
0
Votre question me fait remarquer une chose bizarre.
Je suppose que nos pages d'accueil sont les mêmes https://www.orange.fr/portail
Mon nom est en haut à gauche , à peu près sous le carré orange.
A droite de mon nom ( juste à côté) , il y a un petit bouton qui sert à "changer de compte utilisateur"
Mais si on veut simplement se déconnecter , comment fait - on ?

Comparez avec Yahoo , par exemple.


Post scriptum : le cookie est sans doute orange.fr ; il ne manque pas d'outils pour le supprimer , a choisir selon le navigateur.
Dans la barre d'outil->outil il doit y avoir une option pour voir et supprimer les cookies; ça les supprime tous.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
19 févr. 2010 à 18:11
Bonjour jaglus
Je suppose que nos pages d'accueil sont les mêmes
Ben oui.Pour me déconnecter d'orange,je clique droit sur le bouton "orange" qui se trouve dans la barre des taches puis sur fermer
0
Bonjour,

En fait il faut créer un second compte utilisateur qui obligera orange à demander le mot de passe pour le premier compte.
Je viens de tester et ça marche.
@+
0