Créé web radio local

Fermé
quinti Messages postés 268 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 12 janv. 2010 à 12:04
 Quentin - 11 avril 2010 à 15:47
Bonjour, je voudrais créé une web radio et un streaming genre youtube pour que tous le monde puisse accédé a mes video et a mes musique en local chez moi et je voulais savoir comment je peut procedé car je n'y connais pas grand chose sur les aplications web.
Je présise que j'ai un disque dur NAS qui est capable d'hébergé un site internet et application web ou si vous pensé que c'est impossible j'ai un pc serveur.

Merci d'avance pour vos réponse =)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 12:08
Ce qui risque d'être juste c'est la bande passante que ton FAI met à ta disposition dans le sens "chez toi -> ailleurs" !

Sinon, avec des bons programmes et un bon pc, tout est possible !
1
quinti Messages postés 268 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 29
12 janv. 2010 à 12:28
Je crois que tu n'a pas compris se que je veus faire ou a moins que je me soit mal expliqué en faite je veut réalisé une web radio sur mon réseau " LOCAL " je n'est aucune intension de mèttre ma web radio sur internet en plus je crois que c'est illégal et ensuite je voudrais créé un site de streaming mais toujours en local .
Et pourrais tu m'indiqué quels programmes je doit utilisé pour créé tout sa ?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 12:32
Ah ok, tout est en local !!

Ca sent la radio de l'IUT tout ça !! ;-)

Pour faire une radio en streaming tu peux utiliser shoutcast ou icecast avec winamp !

Tu trouveras toutes les infos en faisant quelques recherches sur Google comme par exemple :

https://www.google.fr/search?q=radio+reseau+local+shoutcast&gws_rd=ssl (le premier résultat)

A toi de jouer !

0
quinti Messages postés 268 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 29
12 janv. 2010 à 12:39
Se n'est pas la radio de l'IUT =) je ne suis qu'un pauvre petit élève de BAC pro et je souhaite faire une web radio pour m'ammusé et aussi amélioré mes connaissance =).

Je te remerçie pour ton aide je vais regardé se que tu dit sa me parais intéressant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, je connais un site ou tu peut créer ta webradio gratuitement avec un logiciel fournit et hébergement comprit. Actuellement je recherche une personne pour monter un webradio à deux car j'ai essayé d'en faire une tout seul mais cela demande trop de temps. C'est pour cela qu'aujourd'hui je te demande si tu serais d'accord pour créer une webradio avec moi. Merci de m'envoyer ta réponse à l'adresse mail : Radio.Souvenir@yahoo.fr merci.
0