[disquette boot] avec lecteur CD PCMCIA

Fermé
B0gs - 18 juin 2005 à 16:51
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 27 juin 2007 à 14:08
Bonjour,

Je souhaite créer une disquette boot avec prise en charge de mon lecteur CD PCMCIA sur mon portable.


Sur ce portable j'ai actuellement Windows98.
Dans le bios je n'ai pas accès au boot via le lecteur CD.
J'ai testé avec une disquette boot 98 avec prise en charge du lecteur CD mais celà ne fonctionne pas.

Est-il possible d'incorporer les pilotes du lecteur CD PCMCIA à la disquette ?
Si celà est possible, comment procéder ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

je sais que ce post est vieu mais cette question merite réponse vous ne trouver pas !

j'ai moi même ce probleme pour installer des os sur des vieux portable!
0
bonjour!
je suis dans le même cas...
j'ai bien une demie idée mais je ne sais pas où je me plante (on sait jamais si ça peut faire avancer le chmilblic)
après avoir créer une disquette de boot 98 il faut ajouter le pilote doc de l'adaptateur pcmcia (parce que moi j'en ai un...) et modifier le ficher "config.sys" en conséquence sur la disquette (il s'agit d'ajouter une ligne de commande du genre "DEVICE="et le nom du driver...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 juin 2007 à 14:08
Bonjour,

Je doute de la possibilité d"ajouter qque chose à la disquette de démarrage. Elle est quasiment pleine.
Je viens de vérifier sur une disquette d'origine Microsoft pour Win98 SE. Espace libre : 118 Ko.

Je ne comprends pas.
A la fin de l'installation du disque virtuel par la disquette, que se passe-t-il qui empêche de démarrer le CD d'installation ?
Si l'installation du disque virtuel ne va pas jusqu'à son terme, que se passe-t-il ?
Les portables en question ont-ils déjà fonctionné avec win98 ou seulement avec une version antérieure de Windows ?
0