Rechercher : dans
Par :

[disquette boot] avec lecteur CD PCMCIA

Dernière réponse le 27 jun 2007 à 14:08:18 B0gs, le 18 jun 2005 à 16:51:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite créer une disquette boot avec prise en charge de mon lecteur CD PCMCIA sur mon portable.

Sur ce portable j'ai actuellement Windows98.
Dans le bios je n'ai pas accès au boot via le lecteur CD.
J'ai testé avec une disquette boot 98 avec prise en charge du lecteur CD mais celà ne fonctionne pas.

Est-il possible d'incorporer les pilotes du lecteur CD PCMCIA à la disquette ?
Si celà est possible, comment procéder ?

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « [disquette boot] avec lecteur CD PCMCIA » dans :
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Lecteur CD/DVD trop bruyant VoirLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne...

1

PCMCIA, le 15 jun 2007 à 17:49:52

Je sais que ce post est vieu mais cette question merite réponse vous ne trouver pas !

j'ai moi même ce probleme pour installer des os sur des vieux portable!

Répondre à PCMCIA

2

crashtest, le 27 jun 2007 à 12:34:42

Bonjour!
je suis dans le même cas...
j'ai bien une demie idée mais je ne sais pas où je me plante (on sait jamais si ça peut faire avancer le chmilblic)
après avoir créer une disquette de boot 98 il faut ajouter le pilote doc de l'adaptateur pcmcia (parce que moi j'en ai un...) et modifier le ficher "config.sys" en conséquence sur la disquette (il s'agit d'ajouter une ligne de commande du genre "DEVICE="et le nom du driver...

Répondre à crashtest

3

jmp59, le 27 jun 2007 à 14:08:18

Bonjour,

Je doute de la possibilité d"ajouter qque chose à la disquette de démarrage. Elle est quasiment pleine.
Je viens de vérifier sur une disquette d'origine Microsoft pour Win98 SE. Espace libre : 118 Ko.

Je ne comprends pas.
A la fin de l'installation du disque virtuel par la disquette, que se passe-t-il qui empêche de démarrer le CD d'installation ?
Si l'installation du disque virtuel ne va pas jusqu'à son terme, que se passe-t-il ?
Les portables en question ont-ils déjà fonctionné avec win98 ou seulement avec une version antérieure de Windows ?

Répondre à jmp59