Impossible de charger les pages sous Firefox

Résolu/Fermé
Jaspiao - 12 janv. 2010 à 05:06
 Jaspiao - 14 janv. 2010 à 09:51
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour le moins embêtant avec notre ami FireFox. En effet le bougre n'ouvre plus aucune page internet ! Plus précisément J'ai le message d'erreur classique d'une page introuvable mais pour tous les sites (même Google donc ^^).

Ca allait très jusqu'à y a lors 2h, mais j'ai fermer FireFox qui a installé les mises à jour au redémarrage. Sauf que depuis ben j'ai mon problème (le reste fonctionne très bien, Internet Explorer etc.).


J'ai déjà regardé dans le pare-feu et Mozilla figure bien dans les exceptions, jai reboot mon pc pour voir mais ça ne change rien. J'ai désinstallé puis réinstallé et ça ne change rien non plus. J'ai même mis les dernières mises à jours Windows Update (ce qui a eu pour effet de faire planter IE et donc j'ai du restaurer le système^^).

Merci davance aux personnes qui tenteront de m'aider :D
A voir également:

12 réponses

salut,
regarde du côté de ton pare feu et redonne les autorisations pour firefox
0
Bonjour, je viens d'essayer mais Windiws me dit que Mozilla Firefox figure déjà dans la liste des exceptions :s
0
quel est ton antivirus,
0
Essaye de retirer la navigation privée, au cas où.
0
J'utilise Avast! Home (la version gratuite donc). Et je ne navigue pas en session privée ;)
0
faire un essai en désactivant le bouclier web d'avast
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 17:58
0
Je viens d'essayer en désactivant le bouclier Web d'avast et j'ai testé les solutions du site que vous m'avez donné mais rien n'y fait. Je soupçonne un petit virus ou quelque chose ainsi de se cacher derrière tout ça car sur mon pc de burreau je n'ai aucun problème :/
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 18:43
Essaie de démarrer Firefox en safe mode, c'est à dire sans modules.
0
Désolé mais ça ne marche pas non pluis en safe mode :/ Je sais pas d'ou peut venir ce problème mais je songe à formater le PC pour aller plus vite ^^
0
bonsoir,

ça ressemble quand même beaucoup à un problème de parefeu, car ça arrive à certain après une mise à jour.

Quand marc t'indique de redonner les autorisations du parefeu, je sais pas si c'est ce que tu as fais, mais en fait il faudrait que tu essaies en supprimant l'autorisation pour firefox, pour qu'à sa prochaine relance, le parefeu te propose à nouveau l'autorisation.
0
Bonsoir :)

Je viens de tester en supprimant (je m'étais contenté de le décocher) mais le pare-feu ne me propose pas d'exception, je le remets donc manuellement mais ça ne change rien du tout :s
0
je sais bien que tu as déjà tenté la désinstallation, mais comme en plus je sais pas où tu as téléchargé ta version, tu pourrais essayer ça:


1. Télécharge FF ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/3.5.7/releasenotes/
2. Désinstalle ta version par Désinstaller un pragramme (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé au début, donc laisse la case décochée)
3. Supprime C:\Programme\Mozilla Firefox\
4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.
0
La mise à jour était automatique au redémarrage de FF (et venait du site de Mozilla). J'ai quand même testé ta solution mais ça ne change rien. C'est bien prise de tête :/
0
A tout hasard vérifie par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas

Sinon je pensais, si tu travaille sous compte standard essaies sous compte administrateur.
0
Je suis bien sous compte admin mais j'ai déjà essayé d'arrêter le processus le truc c'est que, Firefox répond mais m'affiche une erreur 404 (page introuvable) pour TOUS les sites.
0
re,
je pense à une chose...Tu ne serais pas derrière un proxy?
vérifie dans options->avancées->Reseau->connexion->paramètre que pas de proxy est bien coché
0
et ça donnerait quoi en retournant à la version précédente ?
https://filehippo.com/download_mozilla-firefox/
0
J'ai regardé mais je n'ai pas de proxy.

Cependant, en installant la version précédent ça marche à nouveau ! (j'ai même pas pensé à remettre l'ancienne version u.u).
Enfin, merci beaucoup de m'avoir aidé et surtout de répondre si rapidement.

Problème résolu donc :)
0
Bien content pour toi :)
je commençais à être à cours d'idée, et j'ai les yeux qui se collent |-)

par contre je sais pas si c'est la solution pour l'avenir...

peut-être que tu pourrais aller te renseigner ici: https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
0
Merci :)

J'irai faire un tour sur ce forum pour voir si la question a déjà été abordée ;)
0