Problème réinstallation IPhoto

Fermé
vienspoupoule - 11 janv. 2010 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 14:56
Bonjour,

Je suis nuuuuuuuulllllllllle, désolée, je ne sais plus où me tourner, d'habitude, je trouve toujours une réponse en consultant les archives de votre forum, mais là, non... Si ça se trouve, c'est trop facile et je ne sais pas.
Nous avons IMac, qui a la version 10.4. Et, nous venons d'acheter un Mac Book avec snow Leopard. Jetrouve pas du tout pratique la version d'Iphoto que nous avons sur l'IMac (on est obligé de mettre les photos sur le bureau pour les mettre dans un document ou les envoyer par mail), et j'ai donc mis la "nouvelle version" sur le disque dur externe, et cela a remplacé l'ancienne version, sauf qu'il faut un code, que je ne trouve pas et que maintenant, j'ai voulu réinstaller l'ancienne version, et cela ne fonctionne pas non plus. Je ne sais pas comment faire, si quelqu'un peut m'aider.

Un énorme merci d'avance,
Vienspoupoule
A voir également:

6 réponses

vienspoupoule
15 janv. 2010 à 11:29
Bon, alors quelques jours après, je n'ai pas avancé.
Je n'arrive toujours pas à ouvrir IPhoto, ni à le réinstaller, des bribes de logiciels Snow Leopard semblent être restées, et m'emp^chent d'ouvrir Iphoto, et, pire encore, de réucpérer ma Librairie IPhoto (j'ai peurrrrrrr).
J'ai eu beau faire des reinstallations avec les CD d'origine, rien de nouveau.
Faudrait-il que j'achète ILife ?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 12:01
Bonjour,

La version iPhoto installée sur votre MacBook neuf, sous Snow Leopard, ne peut pas fonctionner sur votre ancien iMac, si ce dernier est à processeur PowerPC, et que la version installée sur le MacBook ne contient pas l'architecture pour processeur PowerPC, mais uniquement l'architecture Intel qui correspond au processeur équipant votre MacBook neuf.
Ensuite, iPhoto, même si ce dernier était Universal Binary, c'est à dire capable de tourner sous les 2 types de processeurs , ne peut pas s'installer "comme ça". Il faut l'installer proprement, à l'aide des disques d'installation fournis par Apple.

Pour cette installation, vous ne pouvez pas utiliser les disques d'installation livrés avec votre MacBook, sur votre iMac. C'est normal ça. Les disques livrés avec un Mac, ne fonctionnent que sur le Mac avec lequel ils ont été livrés.

Pour avoir la dernière version d'iPhoto sur votre iMac, la seule solution consiste à acheter la suite complète iLife sur Apple Store. Vous aurez alors un disque d'installation universel, permettant l'installation sur tous les modèles de Mac.

Mais, vous pouvez ré-installer l'ancien version d'iPhoto sur votre iMac, en utilisant les disques d'installation livrés avec cet iMac. Il s'agit de l'installation d'application complémentaires ou optionnelles .(le terme dépend du modèle exact du Mac et des disques livrés avec). Pour faire cette installation, il faut d'abord supprimer toute traces des versions que vous aviez tenté d'installer et également de celle que vous avez supprimé.

Dans ce cas, il faudra exceptionnellement vous rendre dans le dossier 'Receipts' de la bibliothèque principale et supprimer le paquet le concernant.

Le mieux est d'utiliser EasyFind, qui cherchera partout, tous les fichiers dont le nom inclut iPhoto, pour ensuite les jeter.

Assurez vous d'abord d'avoir les disque nécessaires à la ré-installation. Puis faites les mises à jour logiciels depuis le menu Pomme. Et enfin, faites une réparation des autorisations du disque dur.

Attention, une ancienne bibliothèque iPhoto , ouverte avec la dernière version d'iPhoto, ne pourra plus être ouverte avec une ancienne version, après mise à jour pour la dernière version d'iPhoto.

Quant à cette phrase : "Jetrouve pas du tout pratique la version d'Iphoto que nous avons sur l'IMac (on est obligé de mettre les photos sur le bureau pour les mettre dans un document ou les envoyer par mail)", je suis surpris, vous devez faire une erreur de manipulation, car même les versions livrées avec Mac OS 10.4.x permettaient de faire ça simplement depuis iPhoto.

Pour comprendre comment se gère iLife, avant de faire des bêtises..., voir ce message

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 janv. 2010 à 12:08
Bonjour,

Je vais essayer de vous aider mais, c'est SGDG !!

La librairie de iPhoto, se nomme "iPhoto Library" et se trouve dans le dossier "Images" de l'utilisateur (la maison/votre nom) tant que vous ne mettrez pas ce dossier à la corbeille et l'aurez vidée, il restera à sa place.

Pour désinstaller la version de iPhoto, que vous avez voulu installer en lieu et place de celle qui existait et qui était faite pour votre système, utilisez un utilitaire tel "AppTrapp" ou autre "AppDelete" "AppCleaner" que vous pouvez télécharger ici : https://www.logicielmac.com/

Après désinstallation, vous pouvez utiliser "Pacifist" en suivant les instructions données sur cet excellent site qu'est "macosxfacile" : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 afin de réinstaller la version de votre choix. Ne vous trompez pas, les versions sont adaptées au système en place.
Bien sûr, vous pouvez acheter et installer iLife, vous aurez la version de iPhoto qui vous convient.

Bonne chance ;-)

Edit : suis arrivé trop tard, le "big chief" est passé et c'est tant-mieux pour vous ;-)

Salut Francis ;-)

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 12:25
Salut Dédé, ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vienspoupoule
15 janv. 2010 à 14:12
Merci beaucoup pour vos réponses. Si, si, je suis sous processeur Intel, sinon, je n'aurais pas essayé (mêem si, je suis d'accord, j'ai vraiment fait une boulette).

J'ai les logiciels de réinstallation fournis avec mon Imac, j'ai déjà jeté la librairie photo à la poubelle, mais le logiciel tourne depuis des heures sans se réinstaller. J'ai déjà essayé avec Pacifist. Je vais essayer de nouveau avec toutes vos explications. Merci encore.

Je pense tenter d'acheter ILife, et faire les choses correctement, car, à force de bidouiller (dans mon cas), j'ai l'impression de faire de pire en pire, et, ce que je veux surtout, c'est récupérer ma librairie...

Viens Poupoule
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 14:56
j'ai déjà jeté la librairie photo


Attention aux termes et à leur signification.
Le fichier "iPhoto Library", est le fichier qui contient toutes les photos importées dans iPhoto. En clair votre photothèque est le fichier iPhoto Library, dont l'emplacement par défaut est votre dossier "Images". Si cette photothèque n'est pas vide, mais contient vos photos, il ne faut surtout pas la jeter. C'est le seul fichier lié à iPhoto qui doit absolument être conservé. C'est ce fichier qui risque d'être modifié par une version récente d'iPhoto. En fait iPhoto Library est plutôt un dossier ou paquet. Fichier dans lequel il ne faut rien faire manuellement. Seul iPhoto est habilité à le manipuler.

Bonne continuation.
0