Movie maker enregistrement bcp trop long

Fermé
effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 18 juin 2005 à 11:35
 danielle - 13 mars 2013 à 04:39
Chers amis bonjour,
Je suis un peu désespéré, car, après m'être essayé à un petit montage d'un film qui doit faire environ 5mn (petit,donc, lui aussi), tout se corse au moment où je souhaite l'enregistrer sur mon ordi: Movie Maker affiche un temps astronomique pour le faire, et qui ne cesse de s'allonger, alors que l'enregistrement lui-même ne démarre pas. Hier soir, après une ultime tentative, où, naïf, je pensais que mon ordi se calmerait, j'ai dû annuler la procédure alors que le temps estimé dépassait les... 1000 minutes ( je vous laisse faire le calcul en nombre d'heures!). Or, comme je ne crois pas qu'il faille 1 semaine pour enregistrer 5 minutes de films, sans quoi la production cinématographique mondiale péricliterait, je me dis qu'il doit y avoir un PROBLEME (tsin-tsin!!!). C'est là, au moment où la situation semble désespérée, que VOUS intervenez, très chers amis, afin de me tirer de ce bourbier, car moi, je n'en mène pas large.
Merci à tous!
A voir également:

9 réponses

Le temps de création ne dépent pas du temps. enfin pas vraiment.... Le faite que ta video dur 1 - 2 ou 15 min ne change rien c'est surtout la qualité de la video soit la taille. moi par exemple jenregistre des video avec fraps a 55 fps donc une video de 30sec me fait 800Mo ..... en faite il faut changé la qualité juste avant d'enregistré tu peut coché pour les parametre avancé et la tu regle la resolution et la taille. en allegant un peu ca devrai diminué le temps. Sinon soit ta config est trop nul^^ soit change de logiciel car en effet movie maker n'est pas se qu'il y a de mieux ....
2
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
18 juin 2005 à 12:08
Salut!!

Euh... Tu te fies à Windows toi? lol

Movie Maker m'a affiché une fois 9999minutes. :-)

Tu t'en fiches de ce qu'il affiche. Laisse-le finir, et tu verras que tu en a en gros pour 20 - 30 minutes !

Et lorsque qu'il est en train d'enregistrer la vidéo, ferme toutes les autres applications, car ça bouffe énormément de ressources!

;-)
1
effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 2
18 juin 2005 à 13:52
oui, j'ai réessayé...et je t'ai battu puisque j'ai dépassé les 9999 minutes ... Mais le problème, c'est que RIEN ne se passe! L'indicateur de téléchargment reste obstinément figé sur le fatidique 0%: bref, pour moi, MovieMaker, c'est le Taillefine du téléchargement...
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2005 à 14:28
tu n'as pas nero vision express pour ton film plutôt que de t'enquiquiner avec movie maker qui vaut pas tripette!
Pardon Bill, je ferai plus...
0
essais en dv-avi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saphir48 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
14 févr. 2007 à 12:39
bonjour

petit soucis aussi dans le meme style! moi lors de mon enregistement il bloque à 89%!! why??? et ca n'avance plus
snif j'y mit pas mal de temps et j'ai pas envie de perde ce montage
helpppppppppppppp meeeeeeeeeee please
0
Oui en effet .. Ca me fait le même problème .. Il suffit de changer la taille de la vidéo lorsque l'on va l'enregistrer .. La mienne faisait 26 Mo, je l'ai donc raccourci a 10 Mo et cela ne prend que 7 Minutes ! Après c'est à vous de choisir ;)
0
tristanrodolphe
25 sept. 2011 à 14:56
Bonjour,
je vous bats à plate couture... J'en suis à un temps de 489666 minutes (et ça grimpe encore) pour l'enregistrement de ma vidéo.

J'ai tout tenté: dv avi, web, gravure, etc, rien ne fonctionne. Ma vidéo fait 2'20'', petit montage de fichiers vidéos avi, agrémenté de quelques effets. J'ai renoncé à y ajouter de la musique.

J'ai, lors de l'importation de mes vidéos, téléchargé un pack de codecs. Chaque fois que je manipule WMM, une quinzaine de mini-icones apparaissent au bas de mon écran, coin droit. Ce pack de codecs aurait-il une influence sur mes soucis d'enregistrement? Help! Je n'en ai pas dormi, je n'en peux plus! ;-)

Merci de vos conseils...
0
Platypus86 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 4
29 juin 2012 à 12:50
j'ai beau essayer toutes vos propositions rien ne marche :,(
0
Voilà j'ai trouvé la solution !!!

Il ne vous faut pas enregistrer votre vidéo depuis votre webcam par défaut (Logitech Quickcam etc...), il vous faut l'enregistrer depuis le programme Windows Movie Maker !

Pour ce faire aller dans : Windows Movie Maker --> (Fichier --> Capturer la vidéo (ou Ctrl + R)) --> capturer votre vidéo !

Ensuite faites votre montage puis enregistrer votre vidéo et voià ! ça marche ! Plus besoin d'attendre autant de temps !!

P.S.: par contre il y a un inconvénient : cette "astuce" si l'on peut l'appeler comme ça ! fonctionne seulement si vous capturer votre vidéo depuis votre webcam et non pas si vous l'avez capturer depuis votre appareil photo ou autre...
Cordialement
AxxiX12
-1