Voir une vidéo en 3D avec lunettes

Fermé
Yuuk - 11 janv. 2010 à 17:29
 76zzz29 - 15 juin 2015 à 13:58
Bonjour,
Une question assez particulière... je ne savais donc pas trop où la placer. Je me suis procuré, en allant voir un film au cinéma, des lunettes 3D que j'ai pu emporter avec moi. Juste avant le film est passée une publicité Haribo (LA fameuse pub dont tout le monde parle...) que j'ai retrouvée ici, sur internet :
https://www.youtube.com/watch?v=JcddKy47n1A&feature=player_embedded
J'ai donc essayé de la regarder avec mes lunettes pour constater si l'effet 3D était visible ici, mais apparemment pas. A ce que j'ai lu dans mes recherches, il faudrait se placer à un endroit très particulier pour que ça marche... quelqu'un en saurait-il un peu plus ?
Merci de votre aide !
Yuuk
A voir également:

23 réponses

Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
Modifié par Beeback le 25/01/2011 à 19:46
Pour le cinéma, 3 Types de lunettes existent :

- Lunettes Anaglyphes : Le verre gauche est rouge et le droit est cyan (somme du vert + bleu). Les seules vidéos 3D que vous trouverez sur le net, reposent sur ce procédé vieux comme le monde. A noter que l'effet 3D n'est pas génial.

-Lunettes 3D Polarisantes (passives) : Elles sont faites de 2 filtres polarisants (vertical et horizontal). Mais pour ce procédé nous avons besoin 2 projecteurs, l'un qui polarise l'image à la vertical et l'autre à l'horizontal. Donc, à moins d'avoir 2 projos chez soi, ces lunettes sont inutilisables en dehors d'un cinéma.
Au grand malheur de notre ami Yuuk, car ce sont probablement les lunettes dont il dispose.

-Lunettes à Occultations Alternées (actives) : Elles cachent alternativement chaque oeil en synchronisation avec l'image destinée à l'oeil droit, puis celle destinée à l'oeil gauche.
Contrairement à ce qu'a affirmé cinoche78, ce ne sont pas ces lunettes très coûteuses dont dispose Yuuk, car aucun cinéma ne le laisserait partir avec de pareils lunettes.

Donc, pour répondre à la question de Mr Yuuk, les Lunettes 3D Polarisantes sont inutilisables chez lui. Néanmoins, il existe une multitude de vidéos sur internet adaptées aux Lunettes Anaglyphes, bien que l'effet ne soit pas très bluffant.

Et désolé pour la réponse tardive.

N.B.: Suite à la remarque du 24 jan 2011 à 17:27 de notre cher sodomiseur de mouche, il y a une petite précision à ajouter concernant le principe de polarisation: A l'origine les cinémas utilisaient 2 projecteurs, puis le procédé s'est modernisé. Mais pour une meilleure compréhension, j'ai préféré citer le procédé de départ.
59
pour info, la projection en 3D suivant le procédé polarisant n'a pas besoin de 2 projecteurs : c'est un même projecteur qui est utilisé sauf que les filtres se mettent devant la lentille afin de créer la lumière polarisante verticale ou horizontale (sorte de roue).
sinon oui les lunettes 3D polarisantes (lunettes noires) ne valent pas un clou (c'est à dire environ 0,50 centimes pièces)

les autres lunettes actives sont chères (environ 30 à 50 euros) et c'est pourquoi il est strictement interdit de repartir avec !
0
beeback,
nous sommes là pour nous enrichir les uns les autres et pour échanger des infos. je veux donc juste aussi m'exprimer ! finalement ta conclusion rejoint donc la mienne ;-)
quant au propos à mpon égard, fais attention de ne pas être la mouche sur mon chemin ! ;-)
0