|
|
|
|
Bonjour
j'etais en train de mettre a jours ma distrib 1/2 debian sarge 1/2 ubuntu
J'ai du d'installer la lic6 pour recuperer une version moins recente
dpkg -i -forces-depends libc6 ((Grave erreur d ma part)
la deinstallation a echouee
/bin/bash : aucun fichier ou repertoire de ce type
Le fichier exite bien
Je ne peux plus executer aucunne commande
> cat
/bin/cat : aucune commande ou fichier de ce type
les commandes sont pourtant bien la
donc impossible de reinstaller la libc (Qui est toujours la d'ailleurs)
Le syteme ne reboot plus,
Via un boot sur un cd knoopix, plus le montage de la partition linux
j'esaie un chroot /mnt/hda7
/bin/bash : aucun fichier au repretoire de ce type
par contre un /mnt/hda7/bin/bash fonctionne
je penche pour une etat defecueux de ld.conf
Comment puis-je m'en sortir
merci
Configuration: pc tochiba m30x debian ubuntu
dpkg -i -forces-depends libc6 ((Grave erreur d ma part)
cd /mnt/hda7/lib/ mkdir sauf cp libc.* sauf cp ld.so* sauf # copier les fichiers lib du l'arbe Knoppix se trouvant dans le ramdisque vers le disque dur: cd /lib cp libc.* /mnt/hda7/lib/ cp ld.so* /mnt/hda7/lib/ Si le "cp" demande de confirmation pour effacer les anciens fichiers, tapper "y" pour oui. Apres rebooter et si on a (beaucoup) de chance ca marche sans trop d'erreurs. Avec ca, ce n'est qu'une reparation provisoire. Apres il faut absolument proprement resinstaller (avec dpgk ...) le bon paquet libc pour ta distibution (il y des centaines fichiers tres important la dedans!!). Le but de l'operation avec Knoppix est uniquement de te mettre dans un etat ou tu peux reparer. Cependant tout ca, c'est tres delicat et loin d'etre sur de marcher! En fait manipuler le libc, c'est comme une operation a coeur ouvert. De casser ca, c'est pire que d'effacer l'image du noyau linux dans /boot. Si on se decide de faire ce genre de choses il faut etre super prudent, par exemple faire une copie de saufegarde complete de /lib/... vers ailleurs. Apres il faut lancer une shell static (eventuellement "/bin/ash.static" si ca existe et marche chez toi, sur Suse et Redhat/Fedora ca marche) et faire l'operation delicate la dedans. Apres on teste sur un autre terminal si ca fonctionne encore et sinon, on repare dans la shell statique (qu'il faut absolument garder), par exemple remettre les fichiers de la copie de saufgarde de /lib/.... |
Bonjour
|
Salut,
lami20j@deb:~$ aptitude search chillispot p chillispot - Wireless LAN Access Point Controller lami20j@deb:~$ aptitude show chillispot Paquet : chillispot État: non installé Version : 1.0-4 Priorité : optionnel Section : net Responsable : Rudy Godoy <rudy@debian.org> Taille décompressée : 258k Dépend: libc6 (>= 2.3.6-6), debconf | debconf-2.0, ucf Recommande: httpd | httpd-cgi, freeradius Description : Wireless LAN Access Point Controller ChilliSpot is an open source captive portal or wireless LAN access point controller. It supports web based login which is today's standard for public HotSpots and it supports Wireless Protected Access (WPA) which is the standard of the future. Authentication, Authorization and Accounting (AAA) is handled by your favorite radius server. Read more on http://www.chillispot.orgessaie sur sarge pour voir lami20j |
Bonjour
|