Numéro de page Indesign CS4

Résolu/Fermé
anaislyse Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 14:31
 Lily - 4 oct. 2017 à 17:23
Bonjour,

Sans avoir créé un gabarit, un page type, un master page etc., serait-il possible de faire un numéro de page qui se genère automatiquement sur Indesign CS4 (1,2,3...) et ceci sans passer par le "copier-coller" - du bloc texte contenant l'insertion sur les autres pages - pour avoir tous les numéros de pages?
Mon doc est de A6 en vis-à-vis, 48 pages (couv y compris), je travaille sous indesign CS4.

Et j'ai déjà procédé comme suit:
Créer un bloc de texte sur la première page/ contenu = texte/ modifier en mode éditeur/ texte> inserer un caractère spécial> Marques> et là j'ai enchainé toutes les possibilités de la liste:
N° page active (ceci me donne mon numéro de page =1),
N° de page suivante (ceci me donne encore mon numéro de page =1, rien ne se passe au niveau de la page N°2),
N° de page précédente (idem, rien que mon numéro de page=1),
et le dernier choix > marque de section, et là rien ne s'affiche.

J'ai fais exactement les mêmes manip' en créant un gabarit A (au cas où c'est un problème de gabarit) de 3 pages en page simple (pour changer)...rien...

Si vous avez la réponse, je vous en remercie d'avance.
A voir également:

8 réponses

YumiPeche Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 5
11 janv. 2010 à 14:43
je n'ai pas compris toute l'explication de la manip que tu as effectué...

normallement pour inserer un n° de page:

-tu vas dans ton gabarit

-tu inseres la zone de texte ou tu veux voir le n° de page, et tu fais insertion-> (...) -> numero de page active

-tu place cette zone de texte sur les 2 pages de ton gabarit (un numero pour la page de gauche et un pour la page de droite)

-tu retourne dans ton document et tu appliques ton gabarit aux pages de ce dernier.

la numerotation dois se faire.

bonne journée
3
Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 112
2 oct. 2010 à 02:25
En CS5, placer votre curseur dans le champs de texte pour la numerotation et menu :

Texte > Insérer un caractère spécial > Marque > Numero de page active
0
Je te remercie :)
0
merki
0
Merci beaucoup!!! c'est très bien expliqué!
bonne journée!
0
nanou21161 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 2
2 mars 2012 à 16:44
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de commencer la numérotation à "1" sur la page 7 et comment faire? Car j'ai inséré les numéros de page seulement à partir de la page 7 avec un gabarit mais la numérotation qui apparait est "7" et non 1... Je ne sais pas si mon explication est compréhensible ^^

En gros c'est pour mon mémoire, il ne doit pas dépasser les 100 pages et donc les premières pages (page de couv, sommaire et plan) ne doivent pas être comptabilisées dans les 100 pages...

Par avance merci :-)
2
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 17:29
Bonjour,

Tu vas sur ta palette page, tu te positionnes sur la page concernée. Clic droit--->Option de numérotation de section. Une fenêtre s'ouvre. Dans "Début de numérotation de page", tu mets le folio que tu veux, donc 1.
0
nanou21161 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 2
2 mars 2012 à 19:42
Super, merci beaucoup! :-)
0
Bonjour,

J'ai le meme soucis avec la page 7 où je voudrais que la numerotation commence, seulement la solution de nanou marche pas.

Et pour faire encore plus compliqué, j'ai indesign en anglais ...

On m'a parlé d'un deuxieme gabarit à faire pour les pages davant ??
Je comprend rien , et je perds du temps ...
0
Ah, beh ca a marché cette fois ci; par contre ca a déréglé les numero de mes layers dans le petit cadre de droite .

Bref voyons voir ca.

Merci quand meme
0
Atamac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 13:10
Merci pour l'info, effectivement je ne savais pas commencer la numérotation sur la Nième page de mon doc, encore merci

Patrick
0
anaislyse Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 15:24
Vraiment, génial...je t'en remercie beaucoup mais vraiment beaucoup!! Je vais directement mettre ça en résolu!
Tu t'y connais bien en Indesign? en tout cas, encore merci!
0
Bonjour à tous,
une question : si sur ma page de gauche, je veux insérer dans le même bloc LE NUMERO DE MA PAGE ACTIVE et juste à côté LE NUMERO DE LA PAGE SUIVANTE (par exemple : 42 / 43), est-ce possible de le faire automatiquement ?
J'ai lu que l'option "numéro de page suivant" servait uniquement quand un bloc de texte continuait sur une autre page (était lié à un autre bloc de texte sur une autre page) et donc pour indiquer "suite page 43"... Mais comment faire pour faire figurer dans le même bloc deux numéros de page différents ? "A / A+1" ça marche pas..!
D'avance merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 18:42
Bonsoir,

Si tu foliotes une page sur deux avec un double foliotage, ça fonctionne.

Tu vas sur ton gabarit.

Tu crées un bloc page de gauche et un bloc page de droite.
Page de gauche, tu mets "numéro page actiive", page de droite "numéro page suivante".
Ensuite tu lies les deux blocs. Tes deux folios se retrouvent en page de gauche. Tu insères un / entre tes deux folios.

0
Merci de ta réponse, en effet cela fonctionne quand je le fais directement sur mes pages, mais dès que je veux appliquer ce foliotage sur le gabarit ça ne fonctionne plus : quand les blocs ne sont pas liés, j'ai bien 42 à gauche et 43 à droite... Mais dès que je lie les deux blocs, que le folio de droite vient se placer dans le bloc de gauche, j'ai de nouveau 42 / 42... J'ai essayé en rajoutant du texte invisible dans le bloc de droite ça ne marche pas non plus (pourtant la suite du bloc est bien sur la page de droite..!). C'est quand même étrange de pouvoir le faire page par page et pas automatiquement sur le gabarit ?!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 11:58
Bonjour,

Euh... ben non... je viens de le refaire sur le gabarit et ça fonctionne... et lorsque je reviens sur ma maquette, les folios se suivent bien...
0
Ah et ben je viens de fermer rouvrir mon document, et là ça a très bien marché... (??!) Désolée et surtout merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 12:27
De rien. Bonne journée.
0