Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Wifi]Connecté a un résau, mais pas internet

Antoine, le vendredi 17 juin 2005 à 19:08:38
Bonjour a tous. Hier encore ma connexion a internet marchait tres bien.
Mais ce matin quel ne fut pas ma surprise lorsque je découvrit de mes yeux hébaït que, bien que je puisse me connecter au réseau wifi, la carte ne recevait pas de "paquets"

Ma configuration :
Win XP Pro
Carte Réseau Asus WL-138g et routeur NetGear WGT624 sur une FreeBox.

L'internet marche exessivement bien sur mon 2eme Pc, avec Exactement la meme configuration.
Au démarage de windows, une icone s'afiche en m'indiquant que je suis connecté au réseau que j'ai cré, et affiche une vitesse très faible (6Mb/s). Lorsque j'ouvre Firefox (ou internet Explorer, le probleme reste le meme) il me met "www.adressedusite.com est introuvable, veuillez verifier l'adresse."

En regardant le status de la connexion, il y a bien des "paquets" envoyés, mais Aucun de reçus.

J'ai essayé de desinstaller et de réinstaller, de mettre les pilotes a jour, rien n'y fait. Je suis désemparé, seul devant mon ecran definitivement coupé du monde. Et en plus c'est le début des vacances...On dirait qu'il fait exprès.

Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une minuscule idée, je prend.
Merci
Répondre à Antoine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Antoine, le samedi 18 juin 2005 à 10:15:45
Petite précision, lorsque je vais dans "status" de la connexion sans fil, dans l'onglet prise en charge, il y a
Type d'adresse : Adresse IP non valide
je fais Réparer, et ca bute sur le renouvelement de l'adresse IP, mais ca me change quand meme mon adresse en :
Type d'adresse : Adresse privée automatique
Adresse IP : 169.254.xx.xxx
Masque : 255.255.0.0

j'ai lu dans un autre sujet que le masque devrait etre de la forme 255.255.255.0, c'est peut-etre la source du probleme, mais je ne sais pas comment le changer...
voila voila..en vous remerciant
Répondre à Antoine

2

Namthgil, le vendredi 1 juillet 2005 à 09:52:56
Salut,

Pour info les adresse IP de type 169.254.xxx.xxx sont des adresses que les OS Win 2k et XP s'attribuent lorsqu'ils n'ont pas reçus de réponse de la part d'un serveur DHCP. Lequel serveur peut être ta borne wifi. Cherche pas plus loin.

Il faut trouver le moyen de rétablir la liaison, quitte à vider les bails d'adresses. Cela doit se faire sur la console d'administration de ta borne.
Répondre à Namthgil

52

renodu70, le samedi 19 juillet 2008 à 15:00:43
salut di purai tu maider a metre ma i fi parce que je ni arrive pas je lai instaler met jne peut pas aler sur internet ni msn merci
Répondre à renodu70

53

renodu70, le samedi 19 juillet 2008 à 15:04:37
slt tt le monde ki pourai maider a mètre ma wi fi en place svp je lai instaer met jene peut pas aler sur internet je suis degouter svp enez moi en aide merci
Répondre à renodu70

3

toms, le vendredi 8 juillet 2005 à 11:07:48
Salut !
Voila j'ai exactement le même problème personne n'a de solution ?
Répondre à toms

8

tres9900, le jeudi 1 septembre 2005 à 16:47:58
Voila ,j'ai a peu près le meme problème que vous
- Freebox
- Wifi
- 2 Pc
- l'un se connecte tout le temps bien en wifi
- l'autre se connecte au réseau en wifi mais n'arrive pas à avoir d'adresse IP valide.
- je me connecte en internet et là ca marche et peu de temps après la connection wii se fait bien (sans rien toucher)
- j'enlève ethernet et tout marche bien pendant quelques temps (plusieurs arret redemarrage)
Répondre à tres9900

4

Antoine, le dimanche 10 juillet 2005 à 14:11:05
Desolé pour toi Toms mai pour résoudre mon probleme j'ai reformaté tout, je doute que ce soit la meilleur solution mais avec quelques sauvgardes c'etai moins fastidieu. Maintenant ca marche parfaitement, ca se connecte tt seul. Désolé de ne pas avoir répondu plus tot aux messages...
Répondre à Antoine

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
big_ben3333, le dimanche 17 juillet 2005 à 12:59:43
salut,

Le probléme vient trés certainement de ton serveur DHCP

il faut départager et repartager ta connexion internet... de plus pour eviter les problémes de DHCP tu peut passer en ip fixe en allant dans les propriété de ta connexion client et en lui donnant l'adresse 192.168.0.2 par exemple
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1 (ip du serveur web par défault sous windows)
DNS primaire : 192.168.0.1
et rien en DNS secondaire

Voila je pense que cela devrai faire l'affaire
Par contre si c'est un bug wifi, ba... j'en ai un en ce moment et c'est la galére de comprendre d'ou ca vient...

J'explique :

Si je me connecte au reseau par un cable tout va bien, par contre en wifi, c'est la galére, il ya a 4 point d'accés respectivement sur les canaux 1,6,10,13

j'arrive bien a me connecter a n'importe quel point d'accés et je recoit bien des pacquets (avec quelques erreurs) mais pas de net ni de reseau... si je passe en ip auto, le routeur m'atribue bien une ip mais tjour pas de net ni de reseau

J'ai reinstaller 4 versions différentes du driver de ma carte wifi mais rien n'y fait... je suis a cour d'idées

voila, alors si quelqu'un en a, qu'il n'hesite pas a poster...

Merci d'avance
Répondre à big_ben3333

9

Theyopyop, le jeudi 1 septembre 2005 à 16:56:54
Voila une petite idée :
Ping le pc qui ne marche pas, si tu n'as pas de réponse regarde dans les paramétre de ta connection wifi (sur le poste client) si le firewall xp n'est pas activé. Enjoy.
Répondre à Theyopyop

6

standby, le dimanche 17 juillet 2005 à 18:36:35
dificile de repondre a cette question........en ce qui me concerne...voila, pas moyen de connecter internet avec le wifi de la livebox.... prob de port usb...l ordi ne le voit pas alors qu'il voit un mp3.....pas tres douee pour tout ca d'accord...mais quand meme....tout simplement .....j'ai besoin d'aide voila ma reponse a la question...merci d'avance.ah oui mon pc a moi est connecte correctement...et l'autre c'est pour la fifille...merci pour elle.....
Répondre à standby

7

boubourse, le mardi 26 juillet 2005 à 10:15:52
j'ai le meme genre de souci!!

-j'ai win XP avec la freebox (mode routeur et DHCP activés)

-quand je me branche sur le port usb, aucun souci (c'est d'ailleurs grace à ça que là je peux aller sur internet), le serveur DHCP m'attribue normalement une adresse IP (et ça marche)

-quand je me connecte sur ethernet soit il trouve pas d'adresse IP, soit windows me met une adresse privée automatique (qui résout pas le problème)

-quand je configure une adresse IP fixe de type 192.168.0.x
avec masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.254, en mettant des DNS valides et bin ça marche pas non plus (snif) , il envoie toujours des paquets mais reçoit rien ce @!X# de PC

-j'arrive à pinger ma freebox donc mon PC "communique" bien avec elle (ça doit etre une douce conversation)

-c'est pas un probleme de firewall puisque je l'ai désactivé, de toute façon je vois pas ce que ça pourrait changer

si qqn a une idée miraculeuse ça m'arrangerait
marki ++
Répondre à boubourse

19

l'asticot, le jeudi 11 octobre 2007 à 17:17:31
Bonjour,
pour ta freebox
t'as checké sur la console sur le site de free que ton mode routeur et ton DHCP soient bien activés ?
active le DHCP et redemarre la freebox, tes paramettres sur le PC tu les met en automatique: "obtenir une adresse IP automatiquement"

et si ça marche et que tu te connecte bien et que tu prefere quand meme choisir ton IP locale statiquement tu va d'abord voir ds le "statut" de ta connexion et tu y verra sur l'onglet support+ bouton "détails", les détails de ta connexion : ip, passerelle et surtout les DNS.
(ou un "ipconfig /all" dans une fenetre command)
tout ça tu le note pour l'utiliser comme paramettres ip de ta connexion. comme ça t'es sur d'avoir les bons DNS

pour info chez moi c'est 212.27.54.252 et 212.27.53.252
pareil que toi pour la passerelle 192.168.0.254
Répondre à l'asticot

10

kristal, le dimanche 9 octobre 2005 à 20:42:35
meme probleme que antoine
qu'est ce que je dois faire si je ne veux pas tout raser!
Répondre à kristal

11

kristal, le lundi 10 octobre 2005 à 17:16:24
personne ne sait ce qu'il faut faire?
Répondre à kristal

12

j.cesar, le samedi 29 octobre 2005 à 20:34:18
J'ai un problème similaire. Mon réseau se compose d'un router wifi ASUS WL500G connecté à un modem ADSL, d'un PC fixe connexion filaire RJ 45 connecté au router et deux portables connectés wifi. L'un d’eux sous Windows XP SP1 et mini PCI présente les problèmes suivants : il trouve le point d'accès wifi et il s'y connecte. Mais dans le statut il n’y a que des paquets envoyés et jamais reçus et quand je ping la passerelle (routeur) j'ai « délais d'attente de la demande dépassé ». Quand je connecte ce portable en filaire, tout fonctionne très bien autant en adresse ip fixe qu'avec le dhcp. Alors que pour le wifi en IP fixe connexion impossible et en dhcp lorsque je fais le ipconfig /release il me dit qu'il n'a pas pu contacter le serveur dhcp et il me met l'adresse privé microsoft 169. ..... , même après avoir changé la carte mini pci et essayé une carte PCMCIA wifi. D'autres portables invités, avec configurations équivalentes se connectent sans problème après attribution d'adresse IP fixe dans le même registre d'adressage et cryptage wep. J'ai tout vérifié et tout essayé pour chacune des cartes qui toutes présentent le même problème sur cette machine! et fonctionnent très bien sur d'autres.
Ce portable est un TARGA AMD64 2800+ avec Windows XP familial SP1 pré installé, wifi avec mini PCI MSI. Les adresses IP etc. sont bien configurées.
Je ne sais que conclure. Problème Windows? ( protocoles ) ou une des deux antennes internes débranchée ou mal connectée? Si quelqu'un a une idée.
Prochaine étape. Je réinstalle Windows sans autre solution.
Merci de votre aide.
Répondre à j.cesar

13

big_ben3333, le dimanche 30 octobre 2005 à 07:12:27
Salut,

- Essaye d'installer le service pack 2
- Regarde sur le net si il n'existe pas d'incompatibilitées entre ton point d'accés et la mini PCI de ton portable
- Désactive ton firewall
- Recherche des drivers plus récent pour ta carte wifi
- Utilise éventuellement l'application wifi fournie avec la carte plutot qu windows pour gerer ta carte wifi
- Essaye de ne pas mettre de clée WEP a ton routeur

Je pense avoir fait le tour, mais les problémes wifi on des causes multiples

A+
Répondre à big_ben3333

14

boyol89, le samedi 4 novembre 2006 à 21:53:44
Bonjour.
Moi c'est presque pareil. Voici mon réseau :
PC 1 - Windows XP - branché sur Livebox via Ethernet - adresse IP fixe
Livebox branchée pour réseau avec prise XE102 Netgear
PC 2 - Windows XP - branché avec prise XE 102 Netgear - adresse IP fixe
PC 3 - Windows XP avec service pack 2 mis à jour - branché avec prise XE 102 - Netgear.- adresse IP fixe
PC 4 - Windows XP - branché avec prise Wifi WGX102 Netgear. - adresse IP fixe

Tout fonctionnait à merveille depuis 5 jours. Puis le PC 3 n'a plus eu sa connection internet (pas de passerelle).
Puis d'un seul coup, le PC 2 idem.

Il ne reste que le PC 1 et PC 4 qui fonctionnent parfaitement et ont accès à internet.
Tous les PC se voient dans le réseau, mais pas d'accès internet pour PC 2 et PC 3.

J'ai essayé de faire un ping du PC 1 au PC 2 : échec total.
Le PC2 par exemple n'a plus accès à la livebox via 192.168.1.1.

J'ai essayé beaucoup de choses, mais rien n'y fait. J'ai depuis un an McAfee Security service pour mes ordinateurs.

Alors que ce passe-t-il ?
Merci pour votre aide
Répondre à boyol89

15

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
FRank, le vendredi 5 janvier 2007 à 01:34:44
redémarrer la livebox électriquement,tes CPL ne sont pas sur une multiprise?
Répondre à FRank

16

jarnot75, le jeudi 6 septembre 2007 à 10:22:53
Bonjour

Je viens d'avoir le même problème sur un PC portable alors que tout fonctionnait parfaitement depuis le mois de janvier.

Pas de problème sur le second PC.

Avez vous trouvé une solution pour résoudre ce problème?

Merci par avance
Répondre à jarnot75

17

Laura, le dimanche 23 septembre 2007 à 20:07:54
a quoi sert un routeur svp , en plusj'arrive ps a me connévté en wifi avec ma dscar je sais pas comment trouver la clé wep vous pouver m'aider svp
Répondre à Laura

18

l'asticot, le jeudi 11 octobre 2007 à 17:15:20
pour ta freebox
t'as checké sur la console sur le site de free que ton mode routeur et ton DHCP soient bien activés ?
active le DHCP et redemarre la freebox, tes paramettres sur le PC tu les met en automatique: "obtenir une adresse IP automatiquement"

et si ça marche et que tu te connecte bien et que tu prefere quand meme choisir ton IP locale statiquement tu va d'abord voir ds le "statut" de ta connexion et tu y verra sur l'onglet support+ bouton "détails", les détails de ta connexion : ip, passerelle et surtout les DNS.
(ou un "ipconfig /all" dans une fenetre command)
tout ça tu le note pour l'utiliser comme paramettres ip de ta connexion. comme ça t'es sur d'avoir les bons DNS

pour info chez moi c'est 212.27.54.252 et 212.27.53.252
pareil que toi pour la passerelle 192.168.0.254
Répondre à l'asticot

22

aleks789, le dimanche 21 octobre 2007 à 17:44:56
bonjour, j ai un pb avec la clé wifi, je ne recoi aucun paquet alors qu avec le cable ethernet tout marche bien aurait tu une solution svp merci
Répondre à aleks789

20

moadito, le samedi 20 octobre 2007 à 06:58:28
bonsoir

j ai le mm souci ,j ai un portable dell latitude d 800 avec windows xp pack 2,dont la carte de reseau est carte mini pci double bande dell wireless 1450.j ai lu un petit peu dans le forum et j ai suivi les truc pat a pat mais rienn

j ai tapper l adresse ip moi mm non plus
j ai ecrit le truc netsh and winsock non plu
j ai desactiver le truc de m indiker la conexion si c est inexistante non plu

et le comble c un pote a moi un pc avec windows vista il se connecte trankile,bien sur c une wifi con capte dans l immeuble en sait pa d ou,mais en la capte gratuit elle n est pa securisé

je vous supplie ke klk me donne une solution sinon je vé explosé,sos
au secours et grand mici pour la personne ki m aide d a vance
Répondre à moadito

21

karine2003, le dimanche 21 octobre 2007 à 12:50:33
Bonjour,
je suis sous vista avec 3 pc en wifi lorsque le gamin essaie de configurer sa ds nitendo toujours la meme reponse "impossible de trouver adresse ip.verifier les parametres DHCP"
que faire????
merci
Répondre à karine2003

23

sylv0u, le dimanche 4 novembre 2007 à 23:25:03
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum
Jai une livebox avec adaptateur wifi sur le 1er Ordi
Jais acheté un wifi netgear pour mettre sur le 2nd ordi
La connecxion au réseau sans fil est parfaite mais apparament elle n'est pas associée a internet
ou quelque chose comme ça. Quand je vais sur internet il m'affiche la page serveur introuvable
Je ne sais vraiment pas comment faire ?? Help me please
Répondre à sylv0u

24

spartan, le dimanche 2 décembre 2007 à 08:35:39
moi je me connecte sans le logiciel orange et sa marche bien 1 pc sous le logiciel orang pour mes email de chez orange les 5 autre pc et ma psp et ps3 les pc sans orange marche bien
Répondre à spartan

25

dim, le lundi 10 décembre 2007 à 17:30:01
bonjour je viens d'installer une carte reseau sur mon pc je l'instale jusqu'a la tout va bien!! je trouve ma live box je rentre la cle wep nikel sa se conecte, seulement je ne peut pas acceder a internete j'envoie des paquets mais je n'en ressoit pas enfin c unpeu le trou pour moi je ne ses pas trop quoi faire si quelqu'un avait une solution a proposer???? svp merci d'avance
Répondre à dim

26

cuddlesdu83, le jeudi 27 décembre 2007 à 17:03:26
Bonjour à tous, je viens dernièrement d' avoir ma psp et je ne sais pas du tout comment me connecter à internet, j' ai un modem de type : thomson TCM420F et mon opérateur est Numéricable, alors silvouplais si quelqu' un peu m' expliquer toute l' étape à faire je lui serai trés reconnaissant... merci.
Répondre à cuddlesdu83

27

YAYOU, le mardi 1 janvier 2008 à 13:16:48
bonjour voila je ne suis pas tres fort en informatique j'ai un pc portable conecter a ma wifi durant 4mois sa marcher tres bien mais la ce matin sa ne marche plus je suis conecter o reseau wifi mais lorsque j'ouvre firefox conexion impossible... POUREZ VOUS M'AIDER S'IL VOUS PLAIT!!!????????

adresse IP 192.168.1.10
masque de sous reseau 255.255.255.0
paserelle par defaut jai rien!
Répondre à YAYOU

47

ludo, le mercredi 2 avril 2008 à 14:00:11
as tu eu une réponse car j'ai le même problème que toi.
Merci de m'aider
Répondre à ludo

63

goriace, le jeudi 6 novembre 2008 à 19:51:53
Bonjour, j ai le même problème que vous car j'ai acheter dernièrement un pc portable, j'arrive a me connecté au réseau mais j arrive pas a aller sur internet ... Pas de passelle non plus que peu t'on faire ?????
Répondre à goriace

Résultats pour [Wifi]Connecté a un résau, mais pas internet

Connection a internet tres longue (Résolu) Bonjour a tous, ce qui m'amene a vous, ce sont des problemes de connection sur internet avec mon PC portable. Je suis sous windows xp edition familial, en wifi carte belkin avec modem routeur de chez 9. Je n'avais aucun soucis de connection... www.commentcamarche.net/forum/affich-3103102-connection-a-internet-tres-longue
Partager la connexion à Internet Intérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-connexion-internet.php3
[Wii] comment se connecter à Internet ? (Résolu) Bonjour j'ai un ptit probleme, voila j'ai acheté la Wii mais je n'arrive pas à la connecter à Internet ils me disent " Un appareil utilise la même adresse IP allez dans les paramétres Internet" Voila merci à celui qui pourra me renseigner ! www.commentcamarche.net/forum/affich-2519765-wii-comment-se-connecter-a-internet

Free - Connexion RTC de secoursSi votre Freebox est en panne, Free propose un numéro vert permettant de se connecter à Internet à bas débit. Pour se connecter par modem, il suffit de le configurer avec le numéro 0868 92 0911 (numéro vert) en indiquant comme identifiant et mot de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6999-free-connexion-rtc-de-secours

Connecter à internet sans abonnement (Résolu)Bonjour, je voudrai qu on m'explique comment on se connecte à internet