Posez votre question Signaler

[Wifi]Connecté a un résau, mais pas internet [Résolu/Fermé]

Antoine - Dernière réponse le 29 déc. 2014 à 17:11
Bonjour à tous. Hier encore ma connexion a internet marchait très bien.
Mais ce matin quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris de mes yeux ébahi que, bien que je puisse me connecter au réseau wifi, la carte ne recevait pas de "paquets"
Ma configuration :
Win XP Pro
Carte Réseau Asus WL-138g et routeur NetGear WGT624 sur une FreeBox.
L'internet marche excessivement bien sur mon 2eme Pc, avec exactement la même configuration.
Au démarrage de Windows, une icône s'affiche en m'indiquant que je suis connecté au réseau que j'ai crée, et affiche une vitesse très faible (6Mb/s). Lorsque j'ouvre Firefox (ou internet Explorer, le problème reste le même) il me met "www.adressedusite.com est introuvable, veuillez vérifier l'adresse."
En regardant le statut de la connexion, il y a bien des "paquets" envoyés, mais aucun de reçus.
J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller, de mettre les pilotes a jour, rien n'y fait. Je suis désemparé, seul devant mon écran définitivement coupé du monde. Et en plus c'est le début des vacances...On dirait qu'il fait exprès.
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une minuscule idée, je prends.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
Bonjours a tous,

Après avoir lu des posts en long et en large tester des dizaine de solution j'en ai trouvé une qui a marché chez moi et m'a évité le formatage.

Je resume ma config et mon probleme:

PC avec XP pro sp2
une connexion internet via une alicebox(même que freebox) via Ethernet
DHCP activé sur la box

Du jour au lendemain, impossible de me connecter à internet via cet ordi (en Ethernet donc) alors qu'en wifi avec mon portable, pas de soucis.
Et une addresse ip du type 169.254.... (traduisant que windows n'arrive pas a en obtenir une de l'exterieur)
Même en entrant une adresse dans la config TCP/IP, rien n'y fait.

LA SOLUTION:

Désinstaller la carte réseau.

Pour cela:

- Sur le bureau, bouton droit sur le poste de travail, propriétés
- Onglet "Materiel" puis "Gestionnaire de périphériques"
- Dans la liste cliquer sur le petit "+" à coté de "carte réseau"
- Bouton droit sur la carte servant pour la connexion internet, "Désinstaller", "ok" la carte réseau n'est normalement plus dans la liste
- Redémarrer l'ordinateur, windows va réinstaller automatiquement la carte et par là même recréer une config de connexion toute neuve.

En espérant que ça vous aide!

Ni Co- 15 janv. 2013 à 21:59
ca marche
excellent merci
Cattman- 24 janv. 2013 à 15:29
Merci, ça a fonctionné pour moi aussi.
pilou- 26 févr. 2013 à 20:22
merci bien, ça fonctionne pour nous aussi
Yallah- 2 févr. 2014 à 23:04
merci ca a marché...
...3 secondes apres rebelote.
je suis sous windows 8, c vraiment de la daube.
bref si quelqu un ici y comprend quelque chose...
Répondre
shakram- 29 déc. 2014 à 17:11
Comment savoir quelle carte réseau s'occupe de la connexion ?
Répondre
Réponse
+16
moins plus
bonjour a tous .

alors moi aussi j avais le même probleme avec le wifi de ma freebox v6 .

voici la manip :- sur mafreebox.freebox.fr : wifi-configuration-desactiver le mode 802.11n et valider.
:-wifi -reseau personnel- parametre avancé -sur protocol eapol , celectionner la version 1 puis valider .. un ptit redemarrage de la freebox et voilà .

Réponse
+14
moins plus
ayant eu le même problème, j'ai trouvé une autre solution et, après avoir galéré, j'ai finalement utilisé le programme winsockfix (facile à trouver sur internet). parfait! réparation en deux minutes.

yourii- 12 nov. 2014 à 17:00
T as trouve une solution sur internet pour regler un probleme qui emepche de se connecter a internet?
Répondre
yourii- 12 nov. 2014 à 17:18
T as trouve une solution sur internet pour regler un probleme qui emepche de se connecter a internet?
Répondre
Réponse
+8
moins plus
Desolé pour toi Toms mai pour résoudre mon probleme j'ai reformaté tout, je doute que ce soit la meilleur solution mais avec quelques sauvgardes c'etai moins fastidieu. Maintenant ca marche parfaitement, ca se connecte tt seul. Désolé de ne pas avoir répondu plus tot aux messages...

big_ben3333- 17 juil. 2005 à 12:59
salut,

Le probléme vient trés certainement de ton serveur DHCP

il faut départager et repartager ta connexion internet... de plus pour eviter les problémes de DHCP tu peut passer en ip fixe en allant dans les propriété de ta connexion client et en lui donnant l'adresse 192.168.0.2 par exemple
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1 (ip du serveur web par défault sous windows)
DNS primaire : 192.168.0.1
et rien en DNS secondaire

Voila je pense que cela devrai faire l'affaire
Par contre si c'est un bug wifi, ba... j'en ai un en ce moment et c'est la galére de comprendre d'ou ca vient...

J'explique :

Si je me connecte au reseau par un cable tout va bien, par contre en wifi, c'est la galére, il ya a 4 point d'accés respectivement sur les canaux 1,6,10,13

j'arrive bien a me connecter a n'importe quel point d'accés et je recoit bien des pacquets (avec quelques erreurs) mais pas de net ni de reseau... si je passe en ip auto, le routeur m'atribue bien une ip mais tjour pas de net ni de reseau

J'ai reinstaller 4 versions différentes du driver de ma carte wifi mais rien n'y fait... je suis a cour d'idées

voila, alors si quelqu'un en a, qu'il n'hesite pas a poster...

Merci d'avance
Theyopyop 530Messages postés dimanche 18 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2007 Dernière intervention - 1 sept. 2005 à 16:56
Voila une petite idée :
Ping le pc qui ne marche pas, si tu n'as pas de réponse regarde dans les paramétre de ta connection wifi (sur le poste client) si le firewall xp n'est pas activé.
Réponse
+7
moins plus
Bonjour à tous.

J’ai eu le même problème avec mon portable en réseaux wifi.

Connexion impeccable, mais internet ne fonctionnait pas et encore mois firefox.

J’ai cherché pendant des jours sur des forums.

Mais rien n’a donné ????????

Et puis je me suis dit si tout fonctionne c'est que c'est mon wifi intégré qui aurait un souci!!!!!!!!

Donc soit les drivers qu’aurais eus un problème, soit ma carte intégré.

Alors j'ai essayé tout simplement ceci, j’ai été dans panneau de config/performance et maintenance/système/matériel/gestionnaire de périphérique/clique droit sur ma carte wifi 802.11g désinstaller/redémarrer le pc / laisser Windows l'installer par défaut/ puis me connecter a mon réseaux + clé wep et Bingo sa fonctionne.

Bien à vous les amis.

Coolt.

WeshWesh- 6 mai 2012 à 10:49
Tes un boss <3
StChaffre- 5 janv. 2013 à 11:39
Parfait ! merci
evanndu34- 8 janv. 2013 à 20:46
Bonjour je vous explique le problème. J'avai internet sur mon ordinateur fixe(Window XP mais je suis sur Windows 7 dessus) et sa marchai impec avec le controle parental mais on a enlevez le controle parental et depuis meme en mode sans échec je n'est plus internet pourtant j'ai les barres de connexion et il me dit que je suis connecté mais meme sur internet Nostale (jeu en ligne) pokerstar(site de poker) il me met 'impossible de se sconnecté au serveur de patch' merci de m'aidez j'en peut plus!!!!!!
Réponse
+4
moins plus
Salut !
Voila j'ai exactement le même problème personne n'a de solution ?

tres9900- 1 sept. 2005 à 16:47
Voila ,j'ai a peu près le meme problème que vous
- Freebox
- Wifi
- 2 Pc
- l'un se connecte tout le temps bien en wifi
- l'autre se connecte au réseau en wifi mais n'arrive pas à avoir d'adresse IP valide.
- je me connecte en internet et là ca marche et peu de temps après la connection wii se fait bien (sans rien toucher)
- j'enlève ethernet et tout marche bien pendant quelques temps (plusieurs arret redemarrage)
jaffal- 4 août 2011 à 18:22
Pour résoudre le problème vous deviez aller a votre compte free et autorise le plusieurs
connexion via ton abonnement ce gratuit
Réponse
+4
moins plus
j'ai le meme genre de souci!!

-j'ai win XP avec la freebox (mode routeur et DHCP activés)

-quand je me branche sur le port usb, aucun souci (c'est d'ailleurs grace à ça que là je peux aller sur internet), le serveur DHCP m'attribue normalement une adresse IP (et ça marche)

-quand je me connecte sur ethernet soit il trouve pas d'adresse IP, soit windows me met une adresse privée automatique (qui résout pas le problème)

-quand je configure une adresse IP fixe de type 192.168.0.x
avec masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.254, en mettant des DNS valides et bin ça marche pas non plus (snif) , il envoie toujours des paquets mais reçoit rien ce @!X# de PC

-j'arrive à pinger ma freebox donc mon PC "communique" bien avec elle (ça doit etre une douce conversation)

-c'est pas un probleme de firewall puisque je l'ai désactivé, de toute façon je vois pas ce que ça pourrait changer

si qqn a une idée miraculeuse ça m'arrangerait
marki ++

Réponse
+3
moins plus
J'avais le meme probleme de connexion, j'envoyais de s paquets, ma connexion me mettait: connecté, mais je ne pouvais pas naviguer. Au final il s'est averer que je devias ecrire la clef demon reseau en MAJUSCULE!! en minuscule je me connectais mais je ne pouvais pas naviguais..

a+++

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,
J'ai eu le meme probleme, 3 PC en reseau Wifi avec repetiteur de signal pour faire rebondir le signal tous le matos est de la marque linksys sauf sur le portable rt2500, enfin bref; dans la journée j'ai voulu modifier 2,3 chose sur le reseau et voila que un des PC me fait des caprices du style envoi de paquet ma sens retour avec une liaison parfait au routeur.
J'ai rechercher sur le net rien trouvé juste des personne comme moi qui cherche la solution.
Et BIEN j'ai trouvé le probleme tous viens de la cle WEP enfin pour moi c'etait ca.
En effet dans ma configue la cle wep utilisé se trouve en 3eme position, mais le moniteur de ma carte linksys du pc me proposait que la position 1 donc pas bon, pour modifier il m'a fallu recreer un nouveau profil avec les bon parametres et la je me suis rapidement connecté pour vous raconté tous ca et vous dire que tous est OK pour moi.
Voila si cela peu depanné quelque personne sans avoir a formater et bien je suis contant.
ERIC

Réponse
+3
moins plus
J'ai a peu près le même problème et aucune des solutions données ici ne ressoudent le problème.
Mon ordinateur portable très récent (3mois) à subitement cessé de se connecter à internet (que ce soit grâce à Mozillia Firefox ou Internet Explorer), sur msn, sur ma boite mail... Pourtant la connexion sans fil est parfaite et l'ordinateur ne détecte aucun problème.

Aidez moi svp. Merci d'avance

Réponse
+2
moins plus
Petite précision, lorsque je vais dans "status" de la connexion sans fil, dans l'onglet prise en charge, il y a
Type d'adresse : Adresse IP non valide
je fais Réparer, et ca bute sur le renouvelement de l'adresse IP, mais ca me change quand meme mon adresse en :
Type d'adresse : Adresse privée automatique
Adresse IP : 169.254.xx.xxx
Masque : 255.255.0.0

j'ai lu dans un autre sujet que le masque devrait etre de la forme 255.255.255.0, c'est peut-etre la source du probleme, mais je ne sais pas comment le changer...
voila voila..en vous remerciant

Namthgil 5Messages postés vendredi 1 juillet 2005Date d'inscription 21 avril 2006 Dernière intervention - 1 juil. 2005 à 09:52
Salut,

Pour info les adresse IP de type 169.254.xxx.xxx sont des adresses que les OS Win 2k et XP s'attribuent lorsqu'ils n'ont pas reçus de réponse de la part d'un serveur DHCP. Lequel serveur peut être ta borne wifi. Cherche pas plus loin.

Il faut trouver le moyen de rétablir la liaison, quitte à vider les bails d'adresses. Cela doit se faire sur la console d'administration de ta borne.
Réponse
+2
moins plus
Faut mettre une ip fixe pour que ça fonctionne de nouveau solution ici ===> http://config.emule-inside.net/ipfixe/

Ploom- 26 nov. 2011 à 00:53
J'avais ce problème merci Titi5894 je ne l'avis plus
Des que j'ai mis une ip fixe miracle!!
Réponse
+2
moins plus
Même pb. Réseau WIFI connecté, signal excellent. Pas d'Internet, alors que ça marchait 1 h plus tôt . Entre temps, installation de MAJ Windows dont une liée à la protection contre logiciels malveillants, et petit arrêt de fonctionnement de la Livebox.
Config: XP, Livebox2.
Après avoir longtemps cherché, débranché/rebranché la Livebox, consulté Orange (pour rien), j'ai réparé comme suit:
Clic droit sur icone Réseau wifi dans systray, affichage des connexions réseau.
Clic droit sur ma connexion sans fil, Propriétés, Onglet Général.
Danc "cette connexion utilise les éléments suivants", sélection de "Protocole Internet (TCP/IP)".
Clic sur "propriétés".
J'ai décoché les boutons "utiliser l'adresseIP suivante" et DNS suivante".
OK
Attente durant 30 secondes avant de lancer Firefox.
Ca marche...

Réponse
+1
moins plus
personne ne sait ce qu'il faut faire?

Réponse
+1
moins plus
J'ai un problème similaire. Mon réseau se compose d'un router wifi ASUS WL500G connecté à un modem ADSL, d'un PC fixe connexion filaire RJ 45 connecté au router et deux portables connectés wifi. L'un d’eux sous Windows XP SP1 et mini PCI présente les problèmes suivants : il trouve le point d'accès wifi et il s'y connecte. Mais dans le statut il n’y a que des paquets envoyés et jamais reçus et quand je ping la passerelle (routeur) j'ai « délais d'attente de la demande dépassé ». Quand je connecte ce portable en filaire, tout fonctionne très bien autant en adresse ip fixe qu'avec le dhcp. Alors que pour le wifi en IP fixe connexion impossible et en dhcp lorsque je fais le ipconfig /release il me dit qu'il n'a pas pu contacter le serveur dhcp et il me met l'adresse privé microsoft 169. ..... , même après avoir changé la carte mini pci et essayé une carte PCMCIA wifi. D'autres portables invités, avec configurations équivalentes se connectent sans problème après attribution d'adresse IP fixe dans le même registre d'adressage et cryptage wep. J'ai tout vérifié et tout essayé pour chacune des cartes qui toutes présentent le même problème sur cette machine! et fonctionnent très bien sur d'autres.
Ce portable est un TARGA AMD64 2800+ avec Windows XP familial SP1 pré installé, wifi avec mini PCI MSI. Les adresses IP etc. sont bien configurées.
Je ne sais que conclure. Problème Windows? ( protocoles ) ou une des deux antennes internes débranchée ou mal connectée? Si quelqu'un a une idée.
Prochaine étape. Je réinstalle Windows sans autre solution.
Merci de votre aide.

big_ben3333- 30 oct. 2005 à 07:12
Salut,

- Essaye d'installer le service pack 2
- Regarde sur le net si il n'existe pas d'incompatibilitées entre ton point d'accés et la mini PCI de ton portable
- Désactive ton firewall
- Recherche des drivers plus récent pour ta carte wifi
- Utilise éventuellement l'application wifi fournie avec la carte plutot qu windows pour gerer ta carte wifi
- Essaye de ne pas mettre de clée WEP a ton routeur

Je pense avoir fait le tour, mais les problémes wifi on des causes multiples

A+
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je rencontre le même problème que la plus part d'entre vous. J'ai téléphoné au service en ligne de la free. Je suis tombé sur une personne qui m'a fait faire des manips sur la freebox qui n'ont pas résolu le problème. J'ai donc rappelé une seconde fois. Une nouvelle personne, m'a demandé de faire pratiquement la même chose que la première fois. Je me suis fâché, elle m'a fait faire d'autres manips, rien n'y faisait. Leur plate forme fourmille d'incapables qui se foutent de nous.
Je vous propose de leur écrire tous en même temps en leur précisant, que s'il ne nous trouve pas une solution rapide. Nous portons plainte et nous écrivons à l'association de 60 millions de consommateurs.
J'ai oublié de vous préciser qu'avec chacun de mes interlocuteur de Free, j'ia passé plus 1h30 par appel.
Je l'ai soupçonne de nous créer des problèmes pour que l'on les appel, et, ainsi, augmenter notre forfait téléphonique.
Je dis ça, car ma dernière panne était que ma freebox me donné toujours le code erreur 50. Je n'avais plus d'accès à la TV.

Réponse
+1
moins plus
bonsoir,j'avais le meme probleme et voici ce que j'ai fait.ca marche pour moi alors....essayez.Un petit merci sera le bienvenue.
Essayer ceci :

Connexion réseau : (votre réseau sans fil ) click droit --> proprieté
Cette connexion utilise les éléments suivants :

Protocole Internet (TCP/IP) : (double click) --> cocher : Obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement. et voila :)

Elise- 2 mars 2013 à 16:27
MERCI KAPI !!!!!!! ça faisait 3 semaines que je galérais.... Enfin débarrassée de ce satané problème de connexion.... Merci Merci
legaulois- 18 mars 2013 à 00:32
Merci Kapi. Moi ca fai des moi que je galere. LOL
Redabsinthe- 8 janv. 2014 à 19:05
Cher moi il n'y a pas marquer protocole internet
Répondre
girljodie- 1 mars 2014 à 23:02
j'ai le meme probleme et ce que tu dis de faire... est deja fait mais sa ne marche quand meme pas... que faire svp??
Répondre
guigui- 13 mai 2014 à 18:54
Comme un boss! Super merci :)
Répondre
Réponse
+1
moins plus
merci merci beaucoup

Réponse
+1
moins plus
Merci moi aussi , ca m'a enormement servi et vive la solidarite sans frontiere.
Merci et 1000 merci .

SKS depuis DRC (Congo)

Réponse
+0
moins plus
meme probleme que antoine
qu'est ce que je dois faire si je ne veux pas tout raser!

Ce document intitulé «  [Wifi]Connecté a un résau, mais pas internet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.