|
|
|
|
Petite précision, lorsque je vais dans "status" de la connexion sans fil, dans l'onglet prise en charge, il y a
Type d'adresse : Adresse IP non valide je fais Réparer, et ca bute sur le renouvelement de l'adresse IP, mais ca me change quand meme mon adresse en : Type d'adresse : Adresse privée automatique Adresse IP : 169.254.xx.xxx Masque : 255.255.0.0 j'ai lu dans un autre sujet que le masque devrait etre de la forme 255.255.255.0, c'est peut-etre la source du probleme, mais je ne sais pas comment le changer... voila voila..en vous remerciant
|
Salut !
Voila j'ai exactement le même problème personne n'a de solution ?
|
Desolé pour toi Toms mai pour résoudre mon probleme j'ai reformaté tout, je doute que ce soit la meilleur solution mais avec quelques sauvgardes c'etai moins fastidieu. Maintenant ca marche parfaitement, ca se connecte tt seul. Désolé de ne pas avoir répondu plus tot aux messages...
|
dificile de repondre a cette question........en ce qui me concerne...voila, pas moyen de connecter internet avec le wifi de la livebox.... prob de port usb...l ordi ne le voit pas alors qu'il voit un mp3.....pas tres douee pour tout ca d'accord...mais quand meme....tout simplement .....j'ai besoin d'aide voila ma reponse a la question...merci d'avance.ah oui mon pc a moi est connecte correctement...et l'autre c'est pour la fifille...merci pour elle..... |
j'ai le meme genre de souci!!
-j'ai win XP avec la freebox (mode routeur et DHCP activés) -quand je me branche sur le port usb, aucun souci (c'est d'ailleurs grace à ça que là je peux aller sur internet), le serveur DHCP m'attribue normalement une adresse IP (et ça marche) -quand je me connecte sur ethernet soit il trouve pas d'adresse IP, soit windows me met une adresse privée automatique (qui résout pas le problème) -quand je configure une adresse IP fixe de type 192.168.0.x avec masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.254, en mettant des DNS valides et bin ça marche pas non plus (snif) , il envoie toujours des paquets mais reçoit rien ce @!X# de PC -j'arrive à pinger ma freebox donc mon PC "communique" bien avec elle (ça doit etre une douce conversation) -c'est pas un probleme de firewall puisque je l'ai désactivé, de toute façon je vois pas ce que ça pourrait changer si qqn a une idée miraculeuse ça m'arrangerait marki ++
|
meme probleme que antoine
qu'est ce que je dois faire si je ne veux pas tout raser! |
personne ne sait ce qu'il faut faire? |
J'ai un problème similaire. Mon réseau se compose d'un router wifi ASUS WL500G connecté à un modem ADSL, d'un PC fixe connexion filaire RJ 45 connecté au router et deux portables connectés wifi. L'un d’eux sous Windows XP SP1 et mini PCI présente les problèmes suivants : il trouve le point d'accès wifi et il s'y connecte. Mais dans le statut il n’y a que des paquets envoyés et jamais reçus et quand je ping la passerelle (routeur) j'ai « délais d'attente de la demande dépassé ». Quand je connecte ce portable en filaire, tout fonctionne très bien autant en adresse ip fixe qu'avec le dhcp. Alors que pour le wifi en IP fixe connexion impossible et en dhcp lorsque je fais le ipconfig /release il me dit qu'il n'a pas pu contacter le serveur dhcp et il me met l'adresse privé microsoft 169. ..... , même après avoir changé la carte mini pci et essayé une carte PCMCIA wifi. D'autres portables invités, avec configurations équivalentes se connectent sans problème après attribution d'adresse IP fixe dans le même registre d'adressage et cryptage wep. J'ai tout vérifié et tout essayé pour chacune des cartes qui toutes présentent le même problème sur cette machine! et fonctionnent très bien sur d'autres.
Ce portable est un TARGA AMD64 2800+ avec Windows XP familial SP1 pré installé, wifi avec mini PCI MSI. Les adresses IP etc. sont bien configurées. Je ne sais que conclure. Problème Windows? ( protocoles ) ou une des deux antennes internes débranchée ou mal connectée? Si quelqu'un a une idée. Prochaine étape. Je réinstalle Windows sans autre solution. Merci de votre aide.
|
Bonjour.
Moi c'est presque pareil. Voici mon réseau : PC 1 - Windows XP - branché sur Livebox via Ethernet - adresse IP fixe Livebox branchée pour réseau avec prise XE102 Netgear PC 2 - Windows XP - branché avec prise XE 102 Netgear - adresse IP fixe PC 3 - Windows XP avec service pack 2 mis à jour - branché avec prise XE 102 - Netgear.- adresse IP fixe PC 4 - Windows XP - branché avec prise Wifi WGX102 Netgear. - adresse IP fixe Tout fonctionnait à merveille depuis 5 jours. Puis le PC 3 n'a plus eu sa connection internet (pas de passerelle). Puis d'un seul coup, le PC 2 idem. Il ne reste que le PC 1 et PC 4 qui fonctionnent parfaitement et ont accès à internet. Tous les PC se voient dans le réseau, mais pas d'accès internet pour PC 2 et PC 3. J'ai essayé de faire un ping du PC 1 au PC 2 : échec total. Le PC2 par exemple n'a plus accès à la livebox via 192.168.1.1. J'ai essayé beaucoup de choses, mais rien n'y fait. J'ai depuis un an McAfee Security service pour mes ordinateurs. Alors que ce passe-t-il ? Merci pour votre aide
|
Bonjour
Je viens d'avoir le même problème sur un PC portable alors que tout fonctionnait parfaitement depuis le mois de janvier. Pas de problème sur le second PC. Avez vous trouvé une solution pour résoudre ce problème? Merci par avance |
a quoi sert un routeur svp , en plusj'arrive ps a me connévté en wifi avec ma dscar je sais pas comment trouver la clé wep vous pouver m'aider svp |
pour ta freebox
t'as checké sur la console sur le site de free que ton mode routeur et ton DHCP soient bien activés ? active le DHCP et redemarre la freebox, tes paramettres sur le PC tu les met en automatique: "obtenir une adresse IP automatiquement" et si ça marche et que tu te connecte bien et que tu prefere quand meme choisir ton IP locale statiquement tu va d'abord voir ds le "statut" de ta connexion et tu y verra sur l'onglet support+ bouton "détails", les détails de ta connexion : ip, passerelle et surtout les DNS. (ou un "ipconfig /all" dans une fenetre command) tout ça tu le note pour l'utiliser comme paramettres ip de ta connexion. comme ça t'es sur d'avoir les bons DNS pour info chez moi c'est 212.27.54.252 et 212.27.53.252 pareil que toi pour la passerelle 192.168.0.254
|
bonsoir
j ai le mm souci ,j ai un portable dell latitude d 800 avec windows xp pack 2,dont la carte de reseau est carte mini pci double bande dell wireless 1450.j ai lu un petit peu dans le forum et j ai suivi les truc pat a pat mais rienn j ai tapper l adresse ip moi mm non plus j ai ecrit le truc netsh and winsock non plu j ai desactiver le truc de m indiker la conexion si c est inexistante non plu et le comble c un pote a moi un pc avec windows vista il se connecte trankile,bien sur c une wifi con capte dans l immeuble en sait pa d ou,mais en la capte gratuit elle n est pa securisé je vous supplie ke klk me donne une solution sinon je vé explosé,sos au secours et grand mici pour la personne ki m aide d a vance |
Bonjour,
je suis sous vista avec 3 pc en wifi lorsque le gamin essaie de configurer sa ds nitendo toujours la meme reponse "impossible de trouver adresse ip.verifier les parametres DHCP" que faire???? merci |
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum Jai une livebox avec adaptateur wifi sur le 1er Ordi Jais acheté un wifi netgear pour mettre sur le 2nd ordi La connecxion au réseau sans fil est parfaite mais apparament elle n'est pas associée a internet ou quelque chose comme ça. Quand je vais sur internet il m'affiche la page serveur introuvable Je ne sais vraiment pas comment faire ?? Help me please |
moi je me connecte sans le logiciel orange et sa marche bien 1 pc sous le logiciel orang pour mes email de chez orange les 5 autre pc et ma psp et ps3 les pc sans orange marche bien |
bonjour je viens d'installer une carte reseau sur mon pc je l'instale jusqu'a la tout va bien!! je trouve ma live box je rentre la cle wep nikel sa se conecte, seulement je ne peut pas acceder a internete j'envoie des paquets mais je n'en ressoit pas enfin c unpeu le trou pour moi je ne ses pas trop quoi faire si quelqu'un avait une solution a proposer???? svp merci d'avance |
Bonjour à tous, je viens dernièrement d' avoir ma psp et je ne sais pas du tout comment me connecter à internet, j' ai un modem de type : thomson TCM420F et mon opérateur est Numéricable, alors silvouplais si quelqu' un peu m' expliquer toute l' étape à faire je lui serai trés reconnaissant... merci. |
bonjour voila je ne suis pas tres fort en informatique j'ai un pc portable conecter a ma wifi durant 4mois sa marcher tres bien mais la ce matin sa ne marche plus je suis conecter o reseau wifi mais lorsque j'ouvre firefox conexion impossible... POUREZ VOUS M'AIDER S'IL VOUS PLAIT!!!????????
adresse IP 192.168.1.10 masque de sous reseau 255.255.255.0 paserelle par defaut jai rien!
|
Résultats pour [Wifi]Connecté a un résau, mais pas internet