Bonjour à tous. Hier encore ma connexion a internet marchait très bien.
Mais ce matin quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris de mes yeux ébahi que, bien que je puisse me connecter au réseau wifi, la carte ne recevait pas de "paquets"
Ma configuration :
Win XP Pro
Carte Réseau Asus WL-138g et routeur NetGear WGT624 sur une FreeBox.
L'internet marche excessivement bien sur mon 2eme Pc, avec exactement la même configuration.
Au démarrage de Windows, une icône s'affiche en m'indiquant que je suis connecté au réseau que j'ai crée, et affiche une vitesse très faible (6Mb/s). Lorsque j'ouvre Firefox (ou internet Explorer, le problème reste le même) il me met "www.adressedusite.com est introuvable, veuillez vérifier l'adresse."
En regardant le statut de la connexion, il y a bien des "paquets" envoyés, mais aucun de reçus.
J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller, de mettre les pilotes a jour, rien n'y fait. Je suis désemparé, seul devant mon écran définitivement coupé du monde. Et en plus c'est le début des vacances...On dirait qu'il fait exprès.
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une minuscule idée, je prends.
Merci

je tombe sur 2 onglets : securité et connexion avec juste le nom et SSID, bref ou trouve t -on cette case? merci
Il faut que tu ailles dans: démarrer -> panneau de configuration -> connexion réseau -> ensuite tu fais clique droit sur ta connexion -> propriété -> tout en bas tu a "protocole internet TCP/IP" tu clique dessus puis propriété juste en dessous et tu y es. ;)
pour moi ca marchait je vous conseille de faire la meme chose que wolfs a fait
Sa coute rien de le tenter.
Mon ordi détectait la box, la box détectait l'ordi et je n'avais pas l'internet ce que me confirmait le schéma dans la panneau de configuration qui pressentait une belle croix rouge,