Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Mon écran Iiyama Prolite E2202 WSV fonctionnait très bien et était parfaitement reconnu par 7.
Je précise qu'il est branché sur ma carte graphique via un câble VGA avec adaptateur DVI (pas d'entrée VGA sur ma carte).
JE PRECISE EGALEMENT QUE CELA FONCTIONNAIT A MERVEILLE JUSQU' ICI!!!!
Du jour au lendemain, message d'erreur sur l'écran "attention signal en dehors spécifications, changez fréquence signal".
Dès ce moment, plus moyen de passer en 1680/1050, après de nombreuses manips, le maximum atteint est 1600/1200.
Dans le gestionnaire de périphériques ainsi que dans Everest, l'écran apparaît comme "écran générique non plug and play" alors qu'il l'est à l'origine.
Il est bien entendu que j'ai vérifié tous les drivers et que tout est à jour.
J'ai même réessayé avec d'anciens drivers de carte graphique, mais sans effet.
Quand j'essaie de mettre à jour les drivers de l'écran, 7 me dit qu'il ne trouve pas de meilleur pilotes alors que j'ai les derniers Iiyama téléchargés du site constructeur.
J'ai écumé des pages et des pages de forum, ou, de nombreuses personnes semblent avoir le même problème, mais sans réelle solution.
Le souci vient de l'écran lui-même qui ne se "présente" plus à 7 comme étant plug and play.
Le fond du problème est de savoir comment réinjecter dans le hardware de l'écran ces informations, afin que le "dialogue" avec 7 se fasse normalement?
J'ai bien entendu fait un reset de l'écran via son menu propre, sans effet.
Je l'ai branché sur un autre PC muni de Vista et même problème.
J'avoue que je ne vois pas quoi faire de plus avant de songer à changer d'écran.
En espérant avoir été assez clair, je lance un véritable appel de détresse ;)
Merci d'avance pour vos réponses.
