Erreur : 0xc18a0206 imprimante HP C5180

Fermé
heineken07 - 11 janv. 2010 à 11:38
 Yoyo - 26 mars 2024 à 10:20
Bonjour,
Pour les fêtes de fin d'année j'ai éteind mon imprimante HP C5180 car je me suis absenté durant quinze jours, lorsque je suis rentré j'ai voulu faire une photocopie avec mon imprimante . Il y a un message qui est apparu:
Erreur du système d'encrage n° 0 xc 18 a 0206.
J'ai vérifié mes cartouches d'encres à l'aide de mon imprimante qui m'a indiqué le niveau d'encre encore disponible sur chaque cartouches.
J'ai remplacé toutes mes cartouches usagées par des neuves et le problème persiste toujours.
J'ai suivi les conseils qui sont prodigués sur ce forum en appuyant simultanément sur " ok" & " aide" puis j'ai débranché côté imprimante le câble d'alimentation 220v ainsi que le câble reliant l'ordinateur à l'imprimante et j'ai relaché ensuite les deux boutons mais le problème persiste toujours.
Si toutefois une personne avait rencontré le même problème que moi je lui serai gré d'avoir la gentillesse de me donner sa solution pour résoudre mon problème.
Dans l'attente de vous relire je vous adresse tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010.

Cordialement Joseph.

6 réponses

J'y suis arrivé comme suit :

- Enlever toutes les cartouches.
- Débrancher l'alim
- Remettre l'alim en appuyant sur Aide (?) et (Ok) simultanément
il y a reset complet (reset langue, etcc ...
- Réinsérer les cartouches à la demande du système
93
Bonjour,

J'ai fait exactement ce que vous écrivez et je suis dépanné.
Je vous remercie infiniment et vous souhaite une très bonne année 2012.
Merci encore.
0
Bonjour , j ai exactement le meme probleme que vous , mon imprimante je n e m en suis pas servi depuis 1 an , et la j ai voulu la rebrancher et bien evidemment cartouche périmés , donc j en ai acheté des neuves , tout les niveaux sont bons , mais maintenant il y a ce messega d ereur du systeme d encre , err Oxc18a0206!!!! à l aide!!!!!!!!!! SVP!! J ai fais exactement ce que vous avez conseillé , mais sans succés! merci d avance
0
Bonsoir,un grand merci a ce Monsieur Ploufreplouf,probleme resolu
0
j'avais une erreur du système d'encrage n° 0 xc 18 a 0206.
Je viens de faire la manip de PloufRePlouf et miracle ça fonctionne!
Bravo et Merci
0
merci infiniment !
0
kastriot.fazliu Messages postés 59 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 11
11 janv. 2010 à 11:40
essayez de réinstaller les drivers
6
lang jacques
29 août 2010 à 09:23
Je viens d'avoir la même panne que vous sur la même imprimante (HP C5180) avec le même message d'erreur (0xc18a0206), en voulant faire une copie à mon retour de vacances. Je n'ai pas réussi à la dépanner. Si vous avez trouvé une façon de dépanner votre imprimante, pourriez-vous me la communiquer. Je vous remercie d'avance.
6
Et ça marche encore et encore !!! merci infiniment !
0
J'ai exactement le même problème.
J'ai testé diverse solution tel que le remplacement de toute mes cartouches d'encre. Le full reset. LE retrait des cartouches + l'estinction durant 60 s et le rallumage puis la reinsertion des cartouches. Rien n'y fait. Je commence à desesperer pour une imprimante qui coute chère (C6180) et qui au final ne m'a servi que très peu.

J'ai tenté de joindre HP, par le biais du service technique en ligne. Mais le numéro de serie ne fonctionne pas sur le site. J'ai appelé le service au tel, appel déjà facturé à 12ct/m et là il faut payer 19€ pour une assistance en ligne sauf si on souhaite réaliser un diagnostique en ligne. L'adresse qu'il donne n'existe pas www.hp.com/fr/diagnostique.
J'ai tenté une reclamation pour expliquer mon problème de numéro de série et de site diagnostique. Mais j'ai été jeté car j'ai pas de numéro de série. J'ai appelé le service de réclamation qui coute 34ct/m, pour au final entendre que le numero à changé.

Pfff quelle merd... :(
5
il faut appuyer sur aide+ok en même temps juste avant de rebrancher(/ralllumer) l'imprimante et tenir appuyé (les 2boutons en même temps) jusqu'à ce que l'imprimante se rééteigne toute seule.Ensuite cesser d'appuyer et la rallumer normalement et la elle ecrit "reset" et va vous demander la langue. Et seulement quand l'impirmante dit qu'il manque les cartouche qu'il faut les remettre.
0
Yoyo > anonyme
26 mars 2024 à 10:20

Trop génial merci!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
20 mai 2014 à 10:22
Bonjour,

Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur oxc18a0206:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/04/resoudre-l-erreur-oxc18a0206-sur-les.html
5
cari46 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
29 août 2015 à 17:25
Merci!!!!! Solution efficace enfin
1