Signaler

Erreur : 0xc18a0206 imprimante HP C5180 [Fermé]

Posez votre question heineken07 - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 09:42 par Kourou
Bonjour,
Pour les fêtes de fin d'année j'ai éteind mon imprimante HP C5180 car je me suis absenté durant quinze jours, lorsque je suis rentré j'ai voulu faire une photocopie avec mon imprimante . Il y a un message qui est apparu:
Erreur du système d'encrage n° 0 xc 18 a 0206.
J'ai vérifié mes cartouches d'encres à l'aide de mon imprimante qui m'a indiqué le niveau d'encre encore disponible sur chaque cartouches.
J'ai remplacé toutes mes cartouches usagées par des neuves et le problème persiste toujours.
J'ai suivi les conseils qui sont prodigués sur ce forum en appuyant simultanément sur " ok" & " aide" puis j'ai débranché côté imprimante le câble d'alimentation 220v ainsi que le câble reliant l'ordinateur à l'imprimante et j'ai relaché ensuite les deux boutons mais le problème persiste toujours.
Si toutefois une personne avait rencontré le même problème que moi je lui serai gré d'avoir la gentillesse de me donner sa solution pour résoudre mon problème.
Dans l'attente de vous relire je vous adresse tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010.

Cordialement Joseph.
Utile
+76
plus moins
J'y suis arrivé comme suit :

- Enlever toutes les cartouches.
- Débrancher l'alim
- Remettre l'alim en appuyant sur Aide (?) et (Ok) simultanément
il y a reset complet (reset langue, etcc ...
- Réinsérer les cartouches à la demande du système
TOMTOM- 3 déc. 2016 à 14:13
Bravo,
Cela fonctionne bien encore en décembre 2016!
Merci beaucoup.
Tom
Répondre
J'en ai pas- 2 mars 2017 à 17:08
Merci. Trop bien je pensais que l'encre avait seché et que l'imprimante etait fichue
Répondre
Mireille- 19 mai 2017 à 18:35
Merci beaucoup PloufRePouf
tout fonctionne correctement maintenant
Répondre
philman- 1 août 2017 à 18:52
Merci de votre aide, ca semble refonctionner normalement! bien à vous
Répondre
Kourou- 5 nov. 2017 à 09:42
Merci manip efficace
Répondre
Utile
+4
plus moins
essayez de réinstaller les drivers
Utile
+4
plus moins
J'ai exactement le même problème.
J'ai testé diverse solution tel que le remplacement de toute mes cartouches d'encre. Le full reset. LE retrait des cartouches + l'estinction durant 60 s et le rallumage puis la reinsertion des cartouches. Rien n'y fait. Je commence à desesperer pour une imprimante qui coute chère (C6180) et qui au final ne m'a servi que très peu.

J'ai tenté de joindre HP, par le biais du service technique en ligne. Mais le numéro de serie ne fonctionne pas sur le site. J'ai appelé le service au tel, appel déjà facturé à 12ct/m et là il faut payer 19€ pour une assistance en ligne sauf si on souhaite réaliser un diagnostique en ligne. L'adresse qu'il donne n'existe pas www.hp.com/fr/diagnostique.
J'ai tenté une reclamation pour expliquer mon problème de numéro de série et de site diagnostique. Mais j'ai été jeté car j'ai pas de numéro de série. J'ai appelé le service de réclamation qui coute 34ct/m, pour au final entendre que le numero à changé.

Pfff quelle merd... :(
anonyme- 7 mai 2016 à 15:58
il faut appuyer sur aide+ok en même temps juste avant de rebrancher(/ralllumer) l'imprimante et tenir appuyé (les 2boutons en même temps) jusqu'à ce que l'imprimante se rééteigne toute seule.Ensuite cesser d'appuyer et la rallumer normalement et la elle ecrit "reset" et va vous demander la langue. Et seulement quand l'impirmante dit qu'il manque les cartouche qu'il faut les remettre.
Utile
+3
plus moins
Je viens d'avoir la même panne que vous sur la même imprimante (HP C5180) avec le même message d'erreur (0xc18a0206), en voulant faire une copie à mon retour de vacances. Je n'ai pas réussi à la dépanner. Si vous avez trouvé une façon de dépanner votre imprimante, pourriez-vous me la communiquer. Je vous remercie d'avance.
dagyui- 7 juin 2015 à 22:28
Et ça marche encore et encore !!! merci infiniment !
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur oxc18a0206:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/04/resoudre-l-erreur-oxc18a0206-sur-les.html
Utile
+1
plus moins
Merci!!!!! Solution efficace enfin

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !