Problème formatage disque dur windows vista

Résolu/Fermé
binbinlefou29 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 11 janv. 2010 à 10:24
binbinlefou29 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 11 janv. 2010 à 14:03
Bonjour,

Suite a un disque dur mort changer en garantie j'essaie de formater ce disque dur.

J'ai réinstallé Windows vista, a ma grande surprise je n'ai pas eu besoin de mettre la clé Windows .

Ensuite j'ai essayé de connecté le pc en Ethernet et la ca n'a pas fonctionné ( je voulais le connecté pour

télécharger les pilotes ) or il y a deux semaine j'en ai reformaté un autre pc qui lui fonctionné sans les pilotes en

Ethernet ( les pc sont de la même marque fujitsu siemens ).

Le problème est qu'au démarrage du pc il me demande : " disk error press any key to restart "

donc si vous pouvez m'aider et par la même occasion le faire fonctionné en Ethernet pour avoir les pilote
A voir également:

5 réponses

alexandreh68_1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 1
11 janv. 2010 à 10:38
Bonjour,
la première des choses à faire est la suivante :

Vérifier son câblage, : Alimentation, sens de la nappe si c'est en IDE et position du Jumper. Si c'est Ok, un problème de régler.
2. Direction le Bios de ton Pc, tu y accèdes par la touche DEL ou F1.
Va Advance Settings et regarde si ton disque dur est détecté par le bios. Le mieux étant de mettre les disques durs en "AUTO".
Un autre vérif à faire dans le bios

3 Vérifier la séquence de Boot, :
Pour Moi c'est Cela :
Lecteur de CD
Disque Dur
Lecteur de disquette, oui je sais c'est dépassé..

Lors de cette séquence, le pc cherche un lecteur ou c trouve une séquence de démarrage avec un OS.

Quand ton disque dur est détecté, tu pourras relancer l'install de Win Vista.

Pour ton pb Ethernet, il faut vérifier que ta carte ethernet soit bien reconnu dans vista...
Direction Panno Configration Materiel, Gestionnaire des Périphérique et tu regardes que ta carte soit bien reconnu.
Si ce n'est pas le cas, tu la desinstalles, clique droit sur la carte et clique désinstaller..tu redémarres et normalement win doit te la détecter.
Sinon tu peux réinstaller le driver depuis ton cd d'origine ( Carte mère etc...).

Pour connecter tes deux PC en ethernet, enfin c'est cela que j'ai compris , direction, config réso et tu crées un petit réseau entre tes deux pc....

Voila espérant que cela pourras t'aider.
1
binbinlefou29 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 2
11 janv. 2010 à 10:43
bonjour

je vais essayé ca de suite mais je veux juste connecter le pc sur internet via ethernet et non mes deux pc
1
binbinlefou29 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 2
11 janv. 2010 à 11:06
bon la carte Ethernet est détecté mais avec un panneau attention dessus donc ...
0
binbinlefou29 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 2
11 janv. 2010 à 11:09
existe-t-il un autre moyen de se connecter a internet car il me suffit d'avoir internet et le problème et réglé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
binbinlefou29 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 2
11 janv. 2010 à 14:03
Bon le problème est résolue j'ai réussi a remettre le wifi

merci
0