Creation reseau Switch + Internet Cable RJ45

Résolu/Fermé
djkilou95 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 10:23
djkilou95 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 12:25
Bonjour,

J'essaye de creer un reseau pour mon manager avec un switch et plusieur cable de type RJ45

J'explique mon probleme dans mon autre bureau j'ai reussi a creer se reseau avec une clef 3G+ et un switch.
J'ai pu faire partage de conection internet ainsi que partage de fichier.

La je ne comprend pas juste parce que nos nouveau bureau sont en branchement par cable RJ45 pour aquerir internet je n'arrive pas a faire fonctionner tout sa.

Puis meme pour partager les fichier c'est pareil, parce que il a acheter un pc avec windows 7 pour moi c'est de la merde cette OS je suios mieu sur mon pc portable XP Pro.

Enfin bon si quelqu'un aurai un idee.

Configuration:

Windows 7
Internet: Par cable RJ45
Switch de Type netgear FS608 v.3
Cable Reseau RJ45

Merci a vous.
A voir également:

5 réponses

Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
11 janv. 2010 à 10:28
Bonjour,
J ai un peu de mal a comprendre :-)
peux tu decrire ton infrastructure plus precisement ?

En disant quelle machine est supposée acceder a Internet ? (passerelle ? )
Description du reseau interne ?

Merci par avance
0
djkilou95 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 10:34
Merci a toi,

Donc bas le pc qui ai censé recevoir internet en Direct c'est le Pc1 (qui a Windows 7 et brancher pqr RJ45 pour la conection internet)

Ensuite j'ai un switch avec lequel je veut mettre en premier un reseau personnel entre 6 PC.

Et sur le PC1 sa sera une sorte de server ou tout les fichier que les collegue utiliseront seront stoqué dessus.

J'espere t'avoir Expliquer.

Exemple de mon reseau

Conection Internet par cable RJ45 sur switch.

PC1 (Windows 7) qui fait office de server etant brancher au switch.

Pc2, PC3 PC4 ... se conecte sur le switch pour faire le partage de conection ainsi que partage de fichier.

Si sa peut t'aider.
0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
11 janv. 2010 à 11:19
Bonjour,
merci de ces indications ..

Si j ai bien compris ..
sur le swicth :
PC2 PC3 PC4 ...
avec un reseau privé (genre vpn), via cable RJ45

PC1 branche a sur le swicth par rj45, plus connection internet avec une carte 3G+

Question parametrage, il te faut declarer les adresses IP correctes sur le PC1 :
. celle de la carte 3G+ doit etre imposee par ton fournisseur d acces. (Plus passerelle, DNS etc .. )

Sur les autres PC, tu choisis comme adresse IP une adresse VPN, et le dns Defini dans le PC1.
Pour la passerelle, tu prends l adresse IP de la carte 3G+ de ton PC1. ca doit fonctionner :-)

(je ne connais pas quel est ton savoir faire, techniquement, désolé si l explication ci dessous est trop basique. en tout etat de cause, l explication est assez generale, en terme d infrastructure, meme si les references faites sont sous Windows XP/Me ou 98)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local

Bon courage.
Zyclo
0
djkilou95 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 11:53
merci,

Mais en faite mon internet etant dans des bureau ANGLAIS, il ne savent rien faire mdr.

Enfin bon je m'y connai un peu car j'a deja fait un resea similaire dans un autre bureau mais avec une clef 3G+ et 3 ordi connecter sur un switch avec partage de conection.

Mais la je me retrouve dans une autre configuration.

Pour avoir internet il faut la recuperer dans el mur via un boitié ou l'on branche un cable RJ45.
DOnc moi je souhaite recuperer la conection sur mon switch pour la mettre partout.

Sinon j'ai reussi a faire le reseau local mais sous XP je ne voit pas le dossier SERVER qui se trouve sur la machine Windows 7. pourtant j'ai desactiver le truc mot de passe ...

SI quelqu'un a une idée car sinon va falloir downgrader sous XP car Seven pour ma c'est la plus grosse merde qu'il ont inventé !! MERCI BILLGATE !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djkilou95 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 12:25
Re bonjour,

Probleme resolu j'ai fini par reussir a abattre cette OS de merde mdrr.

Donc c'est bon suffisai d'y ajouter une passerelle par si par la mdrr.

Ok merci maintenant je vais aller faire un autre TOpic car je n'arrive pas a faire mon FTP. sur se meme pc ave W7

Merci a vous
0