Rechercher : dans
Par :

éliminer doublons d'1 colonne dans requête

Dernière réponse le 25 nov 2008 à 19:49:18 romanikou, le 17 jun 2005 à 16:01:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
je fais une application sous VisualC++, et j'utilise ADO pour gérer une base de données.
je voudrais récupérer le contenu d'une colonne d'une table en retirant tous les doublons, puis j'affiche le résultat dans une liste.
Le problème est que je n'arrive pas à sélectionner tous dans cette colonne enretirant les doublons.
ll faudrait un truc du style SELECT UNIQUE mais ca ne marche pas.
j'ai essayé également
CREATE [UNIQUE] INDEX nom_index ON ma_table(la_colonne)
SELECT * FROM nom_index
mais ca ne marche pas non plus (ca me dit qu'il n'y a pas de table nom_index, normal!!)
Si vous pouviez me donner la syntaxe, ca serait vraiment cool
merci romy

Meilleures réponses pour « éliminer doublons d'1 colonne dans requête » dans :
Eviter les doublons dans Excel Voir Eviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
MySQL - Supprimer des doublons dans une table VoirPour supprimer des doublons au niveau d'une table donnée définie comme suit : CREATE TABLE IF NOT EXISTS TabTest ( cle_prim integer(4) NOT NULL auto_increment, x integer, y integer, z integer, ...
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
SQL - Jointures VoirExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...

1

teebo, le 17 jun 2005 à 16:10:53

Salut,

SELECT Ma_Colonne FROM Ma_Table GROUPBY (Ma_Colonne);
J'aime pas les signures...

Répondre à teebo

2

Théo, le 17 jun 2005 à 16:11:58

Essaye sa:

SELECT DISTINCT [NomChamp]
FROM NomTable;

ou

SELECT NomChamp1
FROM NomTable
GROUP BY NomChamp1;

mais bon je me plante surment !

Répondre à Théo

3

random, le 17 jun 2005 à 16:13:35

Select top 1 elle est pas belle, la vie ?

Répondre à random

4

romanikou, le 19 jun 2005 à 20:28:19

Merci pour vos réponses, j'essaye ça lundi et je posterai si c'est résolu

Répondre à romanikou

5

TwK, le 25 nov 2008 à 10:08:05

...

vous pensez que c'est résolu ?

xD

Répondre à TwK

6