Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

éliminer doublons d'1 colonne dans requête

romanikou, le vendredi 17 juin 2005 à 16:01:21
Bonjour tout le monde,
je fais une application sous VisualC++, et j'utilise ADO pour gérer une base de données.
je voudrais récupérer le contenu d'une colonne d'une table en retirant tous les doublons, puis j'affiche le résultat dans une liste.
Le problème est que je n'arrive pas à sélectionner tous dans cette colonne enretirant les doublons.
ll faudrait un truc du style SELECT UNIQUE mais ca ne marche pas.
j'ai essayé également
CREATE [UNIQUE] INDEX nom_index ON ma_table(la_colonne)
SELECT * FROM nom_index
mais ca ne marche pas non plus (ca me dit qu'il n'y a pas de table nom_index, normal!!)
Si vous pouviez me donner la syntaxe, ca serait vraiment cool
merci romy
Répondre à romanikou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le vendredi 17 juin 2005 à 16:10:53
Salut,

SELECT Ma_Colonne FROM Ma_Table GROUPBY (Ma_Colonne);
J'aime pas les signures...
Répondre à teebo

2

Théo, le vendredi 17 juin 2005 à 16:11:58
essaye sa:

SELECT DISTINCT [NomChamp]
FROM NomTable;

ou

SELECT NomChamp1
FROM NomTable
GROUP BY NomChamp1;

mais bon je me plante surment !
Répondre à Théo

3

random, le vendredi 17 juin 2005 à 16:13:35
select top 1 elle est pas belle, la vie ?
Répondre à random

4

romanikou, le dimanche 19 juin 2005 à 20:28:19
merci pour vos réponses, j'essaye ça lundi et je posterai si c'est résolu
Répondre à romanikou

Résultats pour éliminer doublons d'1 colonne dans requête

Pb doublonnage dans requete mysql (Résolu) bonjour, je voudrais savoir comment supprimer des doublons dans une requete mysql qui se construit automatiquement via un appel web service et un code complexe de recuperation. malheureusement pour moi, le prestataire web service a cree des doublons... www.commentcamarche.net/forum/affich-3484314-pb-doublonnage-dans-requete-mysql
Eviter les doublons dans Excel Eviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
Comment dans une table enleveé les doublons (Résolu) Bonjour à tous, mon problème est le suivant j'ai une table conséquente qui contient un grand nombre d'enregistrement. Et j'aurai besoins de supprimer des doublons qui ne sont pas dans l'identifiant mais dans trois champs nom,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5038607-comment-dans-une-table-enlevee-les-doublons

Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logiqueVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8654-remplir-une-ligne-ou-une-colonne-avec-une-suite-logique
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnesMicrosoft est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2630-excel-trier-sur-les-lignes-horizontalement-non-les-colonnes
[Web] Eliminer totalement les publicités dans les pages web.Voici une méthode radicale et simple pour éliminer 99% des publicités dans les pages web, quel que soit le site et quel que soit le type de publicité (popup, incluse, bannière, flash, IFrame, Java, CSS, applet Java...) 1. Installez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4541-web-eliminer-totalement-les-publicites-dans-les-pages-web

Requête sql espace nom table (Résolu)Bonjour à tous, j'aimerai effectué une requête sur une page d'un site pour afficher des données de ma base. Malheureusement, certaines tables contiennent des espaces et je ne sais pas comment faire pour que la syntaxe soit correcte et que la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1664465-requete-sql-espace-nom-table
Macro suppression doublon Excel (Résolu)Bonjour, Alors je vous explique la situation. Je suis en stage dans une boîte d'organisation d'évenement médicale et aujourd'hui j'ai recu pour mission de supprimer les doublons (meme nom et prenom et adresse, on ne tient pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-4590808-macro-suppression-doublon-excel
Comment faire pour les doublon de easycleaner (Résolu)Bonjour, Je viens de téléchargé EasyCleaner pour supprimer et accelerer mon ordinateur mais voila j'ai trouvé plein de tutoriel mais voila il ne parle pas " des doublons" donc je voudrais comment faire avec ces doublons.svp.Merci cordialement.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5897566-comment-faire-pour-les-doublon-de-easycleaner

[Brève] Nouvelle interface pour Ask.com(Paris - Relaxnews) - Ask.com, quatrième moteur de recherche américain après Google, Yahoo et Microsoft, a lancé mardi 5 juin une nouvelle version de son site. Avec Ask3D, les résultats des requêtes s'affichent désormais sur trois colonnes. Les liens... www.commentcamarche.net/actualites/breve-nouvelle-interface-pour-ask-com-3083206-actualite.php3

Accès aux données avec JDBCAccès aux données Une fois la connexion à la base de données établie, il est possible de demander des informations sur le nom des tables et le contenu de chaque colonne, ainsi que d'exécuter des requêtes SQL afin de récupérer des informations, d'en... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcacces.php3
SQL - Sous-requêtesExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlssreq.php3
Exécution de requêtes avec JDBCExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcexec.php3