Posez votre question Signaler

Graver MP4 sur CDR/DVD-R

cloclo23 17Messages postés 3 janvier 2010Date d'inscription - Dernière réponse le 11 janv. 2010 à 12:55
Bonjour à tous,
Je voulais graver les musiques en MP4 sur le disque format CDR/DVD-R, mais je n'ai pas de logiciel adéquate, pourriez-vous m'aider? Faudrait-il convertir les fichiers MP4 en quelque chose avant de graver sur un disque CDR/DVD-R?
Merci beaucoup de votre aide :)
Lire la suite 

Graver MP4 sur CDR/DVD-R »

Suggestions
6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

sers-toi de ce tutoriel pour convertir tes mp4 en mp3 :
http://www.tutoriels-animes.com/extraire-son-video.html

Tu peux alors graver tes mp3 sur tes disques ;-)
=>logiciel de gravure si tu n'en as pas : cdburnerxp

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Lithium_3,

Merci pour tes conseils. Au fait, je voudrais pouvoir regarder les clips sur mon lecteur DVD, si je les convertissais en MP3, je ne pourrais qu'écouter la musique, ou je me trompe?? :)
T'as une idée de ce que je pourrais faire?

Merci
lithium_3- 10 janv. 2010 à 22:28
D'accord, c'est le fait que tu parles de musiques mp4 qui m'a fait penser que tu ne voulais que le son.

Donc oui, ne les convertis pas en mp3.

Soit le lecteur auquel tu destines ces vidéos mp4 est compatible avec ce genre de format, et tu les graves simplement en utilisant l'option de gravure en mode "disque de données";
Soit ton lecteur date de mathusalem, et à ce moment il va falloir les convertir en DVD video mais je ne suis pas sûr de la démarche à suivre dans ce cas.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ni l'un ni l'autre ne marche :(
C'est vraiment une galère! HELP!!! -D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut cloclo23
Il faudrait que tu choisisses aussi si tu graves sur CD-R ou DVD-R, car si tu mets tes DVD-R dans ta chaine hifi ou ton autoradio ça risque de ne pas marcher, il faut uniquement des CD-R; si c'est juste pour les sauvegarder les DVD-R ont effectivement plus de capacité.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Fifours,

J'ai pour mettre dans un lecteur dvd normal (avec DivX), mais ce lecteur ne reconnait pas le format MP4, faudrait-il que je convertisse le format?

Merci :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Graver MP4 sur CDR/DVD-R » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?