Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Machine virtuelle multiprocesseurs

tony, le vendredi 17 juin 2005 à 14:00:34
Bonjour à tous !

Voilà mon problème est le suivant:
je suis à la recherche d'une machine virtuelle pour linux capable de simuler un environement multiprocesseurs !!
Je cherche un produit libre et gratuit ainsi qu'un compilateur fortran 90 pour linux!!

Merci d'avance pour vos propositions !!!!

tony
Répondre à tony  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
francis, le vendredi 17 juin 2005 à 14:02:42
ça n'existe pas par definition
la machine virtuelle utilise le materiel réel donc la seule solution est d'installer la machine vitruelle sur un materiel biprocesseur.
Répondre à francis

2

tony, le vendredi 17 juin 2005 à 14:21:44
re

je repose ma question différement :
existe un moyen de pour simuler sous linux un system multiprocesseurs ?

apparement ce genre de système existe sous des machines hp-unix

merci d'avance !
Répondre à tony

3

kmf31, le vendredi 17 juin 2005 à 15:55:48
Je crois si on a un Pentium 4 moderne avec hyper-threading et si on demarre avec un noyau Linux avec l'option SMP activee ca voit deux processeurs virtuels, c'est un peu comme une simulation d'un bi-pro.

Si on a un vrai bi-pro avec deux processeurs physiques avec hyper-threading ca cree apres 4 processeurs virtuel.
Répondre à kmf31

4

tony, le vendredi 17 juin 2005 à 16:06:57
ok merci

j'ai trouver un system pvm-mpi pour faire de la prog multi machine
Répondre à tony

5

francis, le vendredi 17 juin 2005 à 16:08:52
en fait c'est plus simple que ça l'hyperthreading c'est deux ALU dans proco (presque comme les double coeurs) c'est donc normal d'utiliser SMP puisque sans ça les deux processeurs (ou les deux ALU) ne sont pas gerée et ce serrai une erreur de ne pas l'activer !

d'ailleur sur un bench on voit 2 proco (cequi est logique puisque 2 ALU) sont detectées)

quand à HPUX c'est voué au même probleme il est techniquement pas possible de simuler 2 proco SMP puisque le proco ne fait qu'une tache à la fois dans l'ALU et d'autres éléments internes (éléctriquement parlant) du processeur, c'est tout simplement éléctriquement et phisiquement impossible

le seul moyen de tricher à la limite serrai de faire une espece de simulation (et pas une machine virtuelle) à taches dont deux taches (totalement logique) serraient chacune un processeur logique mais là c'est de la simulation pas de l'émulation et ça pose d'autres problemes (des problemes de performences notement mais aussi de synchronisation car deux taches (couche software) ne pourront jamais simuler le SMP correctement) et donc sans se servir du tout du materiel de la station locale qui fait tourner la simulation mais j'en ai jamais vu fonctionner.....ni même entendu parler autrement qu'a titre extrèmement experimentaux....

PS:"Arithmetic & logic Unit pour l'ALU"
Répondre à francis

6

francis, le vendredi 17 juin 2005 à 16:13:29
par contre ce que tu peux faire
c'est un cluster de deux ou trentes machines

avec cluster knoppix par exemple c'est tres simple et c'est pas si different que ça ...

mais au lieu d'avoir deux processeurs dans la même machine
c'est deux machines (2 blocs memoires, 2 listes de taches, 2 gestions hardware etc....)

mais c'est très facile à lancer et donc à tester:

ifconfig eth0 IP.IP.IP.IP
route add -net 0.0.0.0 gw IP.IP.IP.1

à faire sur chaque machine pour avoir le reseau

vi /etc/openmosix.map

tu y mets les IP des machines

puis sur chaque machine
openmosix start

c'est fini le cluster tourne...

même si pas vraiment du biprocesseur ça permet quand même de faires certains tests...
Répondre à francis

7

tony, le vendredi 17 juin 2005 à 16:27:41
merci bcp pour tes explications francis
Répondre à tony

Résultats pour Machine virtuelle multiprocesseurs

Emulateur et machine virtuelle (Résolu) Bonjour, je cherche un emulateur a installer sur mon windows pour faire marcher Linux decus , seulement je cherche a bénéficier des environnements graphiques de Linux et avoir accès depuis ma machine virtuelle a mon disq dur réel , je sais trop... www.commentcamarche.net/forum/affich-3660878-emulateur-et-machine-virtuelle
Machines virtuelles dans VirtualBox (Résolu) Bonjour, J'ai crée des disque durs virtuels sous VirtualBox, j'ai installé des machines dessus et je m'en servais tranquillement puis j'ai formaté mon PC en prenant soin de conserver les dossiers de machines virtuelles et de disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-6386751-machines-virtuelles-dans-virtualbox
Ping xp pro vers Machine Virtuelle (Résolu) Bonjour a tous , J'aurais besoin d'un petit coup de main : mon pc tourne actullement sur XP pro.J'ai installer une machine virtuelle "2003 Serveur" via VmWare Workstation 6.0 et j'aimerai que mon xp pro "reel" communique avec mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-4686950-ping-xp-pro-vers-machine-virtuelle

Installer VirtualBoxVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6723-installer-virtualbox
Tutoriel - Virtual PCLe logiciel Virtual PC permet de créer des machines virtuelles sur lesquels vous pouvez installer un OS (Operating system = système d'exploitation) de votre choix. Ceci pourrait être utile en plusieurs cas, par exemple tester un OS sans être obligé à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12742-tutoriel-virtual-pc
[VMWare] Les différents types de réseau VMWareQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3759-vmware-les-differents-types-de-reseau-vmware

Recherche machine virtuelle (Résolu)Bonjour, J'ai un PC avec windows vista. Je voudrais y installer une machine virtuelle pour y faire tourner un windows XP. Je voudrais vos avis sur les différents programmes de machine virtuelle qui existe. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-8103327-recherche-machine-virtuelle
Emuler une partition ds une machine virtuelle (Résolu)Bonjour tout le monde! Je vous expose rapidement la situation : j'ai un DD avec 2 partoches C et D. Sur la D, mon ancien système, sur la C, mon système actuel. J'aimerais savoir si il est possible de faire une machine virtuelle qui émule mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5884939-emuler-une-partition-ds-une-machine-virtuelle
Installer un CV sur ma machine virtuelle (Résolu)Bonjour, J'espère que je suis dans la bonne rubrique ^^ Je voudrais installer SQL Server 2005 sur ma machine virtuelle (OS : Server 2003), le problème est que mon poste de travail sous Server 2003 ne détecte pas le CD d'installation. Ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-8574433-installer-un-cv-sur-ma-machine-virtuelle

Télécharger VMware playerExécutez des machines virtuelles sur votre poste de travail Windows ou Linux avec VMware Player 2.0. Ce logiciel gratuit de virtualisation de poste de travail permet d'exploiter facilement toute machine virtuelle créée par VMware Workstation, VMware... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055473-vmware-player
Télécharger Virtual PCLogiciel permettant de créer des machines virtuelles sur votre PC. Le but est donc d'installer plusieurs systèmes d'exploitation (qui se lancent au même temps) sur la même machine. Ceci peut être utile si vous voulez tester un programme qui fonctionne... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056310-virtual-pc
Télécharger Art Of IllusionArt Of Illusion est un logiciel gratuit de modélisation et de rendu 3D en open source. Entièrement conçu avec le langage Java, il est nécessaire de posséder une version récente de la machine virtuelle Java (à partir de la version 1.4). Stable et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056716-art-of-illusion

Java - Caractéristiques du langageFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un... www.commentcamarche.net/contents/java/javacarac.php3
Introduction à RMI (Remote Method Invocation)Introduction à RMI RMI (Remote Method Invocation) est une API Java permettant de manipuler des objets distants (c'est-à-dire un objet instancié sur une autre machine virtuelle, éventuellement sur une autre machine du réseau) de manière... www.commentcamarche.net/contents/rmi/rmiintro.php3