Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment faire animation transparente sur text

midiweb, le vendredi 17 juin 2005 à 12:20:43
salut, je suis débutant en HTML et avec les logiciels de webdesign comme Flash et Fireworks. Je voudrais savoir brièvement comment animer une image devant un texte que l'on voit par transparence.
Un exemple concret: j'ai un gif d'un oiseau en trait noir qui bat des ailes mais reste sur place. Je voudrais le faire avancer en ligne droite sur mon texte de gauche à droite, une seule fois, à l'ouverture de ma page d'index.
Mais on doit voir le texte car jusqu'a´présent je ne suis arrivé qu'á le faire défiler en dessous ou au dessus. Quand j'essaie de le mettre dessus, le texte se "dérobe". Comment résoudre cela? Merci
Répondre à midiweb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Edoc, le vendredi 17 juin 2005 à 12:50:07
salut

-déjà tu dois avoir ton animation qui possède des transparences (avec GIMP, ou photoshop ) : tu supprimes le fond, qui ne correspond pas à l'oiseau (elle doit etre blache là peut-etre car tu ne vois plus le texte !)

-ensuite tu place ton image dans un <div> qui est positionné au point de départ de l'oiseau.

-avec javascript, tu changes les coordonnées de ce <div> suivant le temps, et l'oiseau avancera !

ps : si tu débutes, tu auras un peu dse boulot !
Répondre à Edoc

2

midiweb, le vendredi 17 juin 2005 à 13:08:51
Merci mais je connais rien au javascript! Je brûle peut-être les étapes mais je dois terminer pour quelqu'un un site web dans un mois. J'ai pas le temps d'apprendre tout cela. Je veux si possible, si cela n'est pas trop demander, le script javascript complet et je n'aurais qu'à rentrer mes propres paramètres.
Une sorte de script modèle qui servirait pour toute animation car je dois faire cela avec d'autres gifs d'animaux. Merci