Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment faire animation transparente sur text

midiweb, le vendredi 17 juin 2005 à 12:20:43
salut, je suis débutant en HTML et avec les logiciels de webdesign comme Flash et Fireworks. Je voudrais savoir brièvement comment animer une image devant un texte que l'on voit par transparence.
Un exemple concret: j'ai un gif d'un oiseau en trait noir qui bat des ailes mais reste sur place. Je voudrais le faire avancer en ligne droite sur mon texte de gauche à droite, une seule fois, à l'ouverture de ma page d'index.
Mais on doit voir le texte car jusqu'a´présent je ne suis arrivé qu'á le faire défiler en dessous ou au dessus. Quand j'essaie de le mettre dessus, le texte se "dérobe". Comment résoudre cela? Merci
Répondre à midiweb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Edoc, le vendredi 17 juin 2005 à 12:50:07
salut

-déjà tu dois avoir ton animation qui possède des transparences (avec GIMP, ou photoshop ) : tu supprimes le fond, qui ne correspond pas à l'oiseau (elle doit etre blache là peut-etre car tu ne vois plus le texte !)

-ensuite tu place ton image dans un <div> qui est positionné au point de départ de l'oiseau.

-avec javascript, tu changes les coordonnées de ce <div> suivant le temps, et l'oiseau avancera !

ps : si tu débutes, tu auras un peu dse boulot !
Répondre à Edoc

2

midiweb, le vendredi 17 juin 2005 à 13:08:51
Merci mais je connais rien au javascript! Je brûle peut-être les étapes mais je dois terminer pour quelqu'un un site web dans un mois. J'ai pas le temps d'apprendre tout cela. Je veux si possible, si cela n'est pas trop demander, le script javascript complet et je n'aurais qu'à rentrer mes propres paramètres.
Une sorte de script modèle qui servirait pour toute animation car je dois faire cela avec d'autres gifs d'animaux. Merci
Répondre à midiweb

3

Edoc, le vendredi 17 juin 2005 à 13:20:05
euh si c'est un peu trop demandé ...

regarde d'abord les <div> et essaie de placer ton image dedans.

ensuite tu cherches comment changer les coordonnées de ce <div> en javascript (fr.selfhtml.org)

bonne chance ...
Répondre à Edoc

4

leroc, le dimanche 6 janvier 2008 à 15:24:43
je voudrai savoir avec quel logiciel peut-on faire un texre
defilant. merci
Répondre à leroc

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
giheller, le dimanche 6 janvier 2008 à 15:51:51
bonjour,
en html avec le tag MARQUEE
JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+
Répondre à giheller

6

Genie12, le samedi 11 octobre 2008 à 09:18:45
moi je te dit telecharge blender d'abord tu cree ton objet favoris apres tu me les couleur puis voila tu fais play
mais tu verra tu va tapituer a sa ou alors telecharge pivot stick figure animator 2.2.5
Répondre à Genie12

7

midiweb, le samedi 11 octobre 2008 à 11:56:34
Merci. Le problème est déjà assez difficile à comprendre mais si en plus vous ne savez pas écrire en frannssais, cela complique la chose! ;-)
Répondre à midiweb

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 lermite222, le samedi 11 octobre 2008 à 13:18:12
Bonjour,
En Htlm (que je ne connais pas), n'y a t-il pas moyen d'employer les API Windows ?
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222

Résultats pour Comment faire animation transparente sur text

Animation de texte (Résolu) Bonjour, je suis à la recherche d'un petit soft facile et rapide à utiliser afin de créer des animations de textes... dans le genre à swish ou encore Anim-Fx (je n'arrive pas à trouver ce dernier)... Si qqln pouvait m'aider.... Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1192142-animation-de-texte
Faire des liens dans flash (Résolu) Salut, je voudrais savoir comment faire un lien hypertexte dans une animations flash. En fait sur mon site, j'ai une animation en flash mais je voudrais faire un lien DE l'animation(un texte de l'animation) VERS une page html. Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1762176-faire-des-liens-dans-flash
Vegas 7 de sony (Résolu) bonjour, j'ai commencer a explorer vegas 7 de sony, quand je suis arriver a mettre du texte ca ecrivais le texte dans un carré noir ( par dessus le video) mes deux question serais... 1-comment faire pour que le fond sois transparent et qu'on... www.commentcamarche.net/forum/affich-2410016-vegas-7-de-sony

Retrouver la transparence des icônes du bureauParfois, en changeant votre fond d'écran, Windows désactive la transparence du texte des icônes. Ainsi, cela entraîne un affichage d'une bande colorée sous les icônes. Pour supprimer cette barre et retrouver des icônes transparents, suivre les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5240-retrouver-la-transparence-des-icones-du-bureau
[IE7] Problème avec les animations FlashVoici une astuce qui vous aidera si dans Internet Explorer 7, une animation flash est remplacée par un cadre gris sur lequel il faut cliquer pour lancer l'animation. Il suffit d'utiliser un simple script. Créez un fichier .js (JavaScript), et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9918-ie7-probleme-avec-les-animations-flash
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batchPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" :echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txtPour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) :echo "ecriture a la fin du fichier ">> fichier_de_sortie.txt www.commentcamarche.net/faq/sujet-2695-ms-dos-ecrire-dans-un-fichier-texte-en-batch

Créer des animations flash (Résolu)Bonjour à tous, je cherche un logiciel ainsi qu'un tutorial pour créer des petites animations flash style à celle que vous pouvez trouver sur ce site : http://www.koreus.com/files/200407/counterstrike_dedust.html. Je suis conscient que c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1346457-creer-des-animations-flash
Transparent en css (Résolu)Bonjour, comment, en css, assigner la valeur transparent au fond (d'écran, du bouton,...) Âne aux nîmes www.commentcamarche.net/forum/affich-4808867-transparent-en-css
Fond des intitulés des icônes en transparent (Résolu)salut je voudrais savoir comment mettre le fond des intitulés de mes icônes (qui sont sur le bureau) en transparent et aussi j'ai une de mes barres de tâche de ma page internet qui a disparue et je n'arrive pas la reafficher pourriez vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-1157603-fond-des-intitules-des-icones-en-transparent

Télécharger Ulead GIF AnimatorPour votre site Web ou vos présentations PowerPoint, vous avez besoin de GIFs animés pour égayer vos pages. Ulead GIF Animator est le programme le plus abouti et le plus abordable en terme de création de GIF animé. L'application permet de créer une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056388-ulead-gif-animator
Télécharger Pivot Stickfigure Animator Pivot Stickfigure Animator est un logiciel à la fois amusant et utile. Il permet de créer des animations à partir des figurines. L’utilisateur peut utiliser les figurines proposés dans la bibliothèque : éléphant, cheval ou bien d’en créer ses propres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056010-pivot-stickfigure-animator
Télécharger Animated Screensaver MakerSi vous possédez des images de qualités visuelles et de hautes résolutions que vous voudriez bien utiliser comme écran de veille, sans pour autant les faire défiler en diaporama. Cet outil est fait pour vous. Animated Screensaver Maker est comme son... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056468-animated-screensaver-maker

Zoo Tycoon 2: Extinct Animals ExpansionDescription:Zoo Tycoon 2: Extinct Animals,the biggest expansion pack to date for the hugely popular,award-winning “Zoo Tycoon 2,” lets gamers bring animals that once roamed the Earth back to life. With new challenges and more than 30 new animals,... www.commentcamarche.net/guide-achat/zoo-tycoon-2-extinct-animals-expansion-976834-fiche-technique
Speed-Link Strike² Transparent Pink (SL-6535-TPI)Gamepad,PC,Compatibilité:PC,Divers:Fully programmable buttons for precise control especially with complex games,two electric motors for realistic force vibration effects,transparent casing,digital-analogue mode,turbo and clear button,two analogue... www.commentcamarche.net/guide-achat/speed-link-strike-transparent-pink-sl-6535-tpi-988746-fiche-technique

PHP - Affichage de texte sur le navigateurLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces... www.commentcamarche.net/contents/php/phpaffich.php3
Objet TextStreamObjet TextStream L'objet TextStream obtenu à l'aide d'une méthode de l'objet FileSystemObject (CreateTextStream ou OpenTextStream) ou via la méthode OpenAsTextStream de l'objet File. Il permet de lire ou écrire dans un fichier en mode texte, avec... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-textstream.php3