Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Java: saisie clavier

david, le vendredi 17 juin 2005 à 11:44:11
Bonjour,
j'aimerai recuperer une saisie clavier (lettre ou mot) en java
j'aimerai juste un bout de code le plus simple possible
merci d'avance
Répondre à david  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
philtrain, le vendredi 17 juin 2005 à 13:03:49
Bonjour,

Il faut utiliser KeyListener.
La documentation se trouve ici:
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/java/awt/event/KeyLi­stener.html
Bonne lecture.

Philippe.
Répondre à philtrain

2

david, le vendredi 17 juin 2005 à 14:18:40
merci
mais C pour recuperer une saisie de texte a travers une interface graphique
je vois pas trop comment men servir pour juste pour juste attendre une saisi de clavier

merci d'avance
Répondre à david

3

tony, le vendredi 17 juin 2005 à 14:28:29
bonjour

pour récupérer le texte d'un champ text en java utilise la méthode:

nomDuChampText.getText();

après pour les événements associé à ce champ utilise les différentes interface kom ActionListener, KeyListener etc

bon courage

tony
Répondre à tony

Résultats pour java: saisie clavier

Clavier sans fil qui repond tres mal (Résolu) Bonjour, javais un clavier sans fil qui marhait tres bien puis d'un coup sans raison il ne maffiche q'une lettre sur 2 voir 3 des fois voila ce que j'ai fais est le probleme est toujour le meme -g changé les piles -g acheté d'autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4394437-clavier-sans-fil-qui-repond-tres-mal
[JS] Raccourcis clavier, interception (Résolu) Bonjour, voici une question qui m'embête bien : j'ai fait 2/3 jeux pour enfants qui interceptent les saisies clavier (par exemple : http://www.stf-m.com/partage/mots.php pour vous donner une idée). Le soucis, c'est que si... www.commentcamarche.net/forum/affich-4744209-js-raccourcis-clavier-interception
Lire une saisie au clavier (Résolu) Bonjour, Je débute dans la programmation en Java. J'essaie de rédiger un script dans lequel je dois récupérer un caractère saisi au clavier. Quelle fonction dois je utiliser ?? Un livre utilise la fonction Lire.#() mais celle-ci ne fonctionne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1930391-lire-une-saisie-au-clavier

Afficher des touches de clavier dans un document HTMLSi vous écrivez des documentations au format HTML, il peut être utile de symboliser des touches de clavier, par exemple lorsque l'utilisateur est invité à saisir une certaine combinaison de touches. Voici un moyen simple de le faire en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12526-afficher-des-touches-de-clavier-dans-un-document-html
Antislash sous MacIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + / www.commentcamarche.net/faq/sujet-7360-antislash-sous-mac
Pipe sous MacPour saisir le caractère pipe (|) sous Mac OS, il suffit de saisir la combinaison de touches clavier suivante : Alt + Maj + L www.commentcamarche.net/faq/sujet-7374-pipe-sous-mac

Ralentir la saisie du clavier (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer mandriva, et la vitesse de saisie du clavier est impressionnante. Je ne peux meme saisir le mot de passe car les caracteres se multiplient. J'y accede depuis un autre pc et j'obtiens la meme chose. Existe-t... www.commentcamarche.net/forum/affich-8846123-ralentir-la-saisie-du-clavier
[Javascript]Controle de saisie formulaire ASP (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un petit problème de controle de saisie dans un formulaire. Je veux en gros qu'il controle si je saisie quelque chose ou non. Voila mon code ou y a le formulaire pour que ce soit plus parlant test... www.commentcamarche.net/forum/affich-3154589-javascript-controle-de-saisie-formulaire-asp
Saisie avec clavier au ralenti (Résolu)Bonjour à tous, j'espère que j'ai chosi le bon forum pour mon sujet. Voilà le problème que j'ai. Suite à un problème d'UC à 100% depuis 2 jours, lorsque je me sers de mon clavier, l'écriture se fait au ralenti : je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2980533-saisie-avec-clavier-au-ralenti

Télécharger DactyloDactylo, comme vous l'aurez imaginé, est un programme d'apprentissage pour la saisie sur un clavier d'ordinateur ou d'une machine à écrire. Les exercices sont répartis sur 19 niveaux. Le programme vous guide lors de la frappe, il vous indique quel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055505-dactylo
Télécharger Klavaro Touch Typing TutorLes programmes d'initiation à la saisie à l'aveuglette ne se limite plus à accélérer votre vitesse de frappe, ils vont plus loin pour améliorer vos performances. Klavaro est un tuteur à la saisie au clavier. Il vous aide non seulement à parfaire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056517-klavaro-touch-typing-tutor
Télécharger RapidTyping Typing TutorL'apprentissage de la saisie au clavier à l'aveuglette peut devenir une tâche désagréable quand on pas les bonnes méthodes. Il suffit d'un rien pour que cela devienne un jeu. Touch Typing Tutor est un tutorial complet, interactif et amusant pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056521-rapidtyping-typing-tutor

[Brève] Sony Ericsson remplace le P990 par le P1(Paris - Relaxnews) - Sony Ericsson a dévoilé son nouveau smartphone, le P1. Successeur du P990, le P1 propose un double mode de saisie, via l'écran tactile de 2,6 pouces ou sur le clavier physique. Il offre également la compatibilité avec les... www.commentcamarche.net/actualites/breve-sony-ericsson-remplace-le-p990-par-le-p1-2965972-actualite.php3

Le clavierPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est... www.commentcamarche.net/contents/pc/clavier.php3
Utilisation de TelnetPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole... www.commentcamarche.net/contents/utile/telnet.php3
Icônes et fenêtrage sous WindowsLe vocabulaire relatif à l'interface utilisateur Windows a été conçu pour ne plus avoir à saisir de commandes rébarbatives et difficiles à retenir au clavier, c'est donc une interface graphique comportant des éléments, auxquels sont associés des... www.commentcamarche.net/contents/win/winicone.php3