[Charte] Ajout

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 juin 2005 à 09:41
 zorro - 14 juil. 2005 à 14:30
Bonjour

Dans la charte, il est précisé que les URL sont proscrites dans les signatures.
Ne faudrait il pas ajouter que les URL comme pseudo sont à proscire aussi ?

Bonne journée !

8 réponses

andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
17 juin 2005 à 09:53
Bonjour,
Une autre suggestion:
Il est possible que j'ai besoin de lunettes, mais vu les récriminations des membres quand leur message est supprimé alors qu'ils traitent de P2P, ne pourrait-on faire figurer, en toutes lettres, dans la charte, qu'il n'est pas souhaitable d'aborder ces sujets ici. Il ya un article dans la base de connaissance et de nombreux messages de modérateurs qui précisent ceci, mais j'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé dans la charte.
Bon courage à toi Jeff
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118
17 juin 2005 à 10:07
bonjour andante, je pense que ca fait parti de l'extrait suivant :

Respect de la législation



Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi CommentCaMarche et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation française.

Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :

L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit ;
La diffamation et l'injure ;
L'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence ;
L'apologie de tous les crimes, notamment meurtre, viol, crime de guerre et crime contre l'humanité ; la négation de crimes contre l'humanité ;
La reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle ne la permettant pas

La publicité ou les messages à vocation commerciale ;
Les copies de logiciels commerciaux pour un usage autre qu'une copie de sauvegarde dans les conditions prévues par le code de la propriété intellectuelle.


0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39 > Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
17 juin 2005 à 10:09
Tout à fait, nous sommes d'accord. Mais Jeff a choisi de ne pas traiter ces sujets même si l'utilisateur ne manifestait pas explicitement le souci de violer la législation en vigueur. Enfin, ce n'est pas très important, la plupart des utilsateurs devraient comprendre.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2005 à 10:06
Extrait de la charte :
Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :
[...]
La reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle ne la permettant pas ;



0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
17 juin 2005 à 10:20
Je vais néanmoins rajouter les logiciels d'échanges de fichiers peer to peer.
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
17 juin 2005 à 11:59
Salut,
Donc si j'ai bien tout compris, après cet ajout, on ne pourra même plus poster un message parlant du DL d'une distro /GNU/Linux avec torrent, par exemple ?

A++
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 juin 2005 à 12:44
Les modos ne sont pas des machines non plus ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 juin 2005 à 12:39
Ah yes !
Mais là, Agnès parlait des url dans les pseudos les gars ! :)
Comme ici par exemple : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1605582 (le gentil membre a aimablement changé de pseudo quand on lui a demandé par contre.)
:)
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
14 juil. 2005 à 06:04
Hello,

Une autre suggestion d'ajout :
Les sujets postés au Café doivent présenter un minimum d'intérêt général.

Les topicalacon© et autres 3615 MyLife seraient enfin hors charte :)
Qu'en pensez-vous ?
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
14 juil. 2005 à 09:35
Sauf qu'il est très difficile de définir ce qui représente "un intérêt général" et ce qu'est un "topic à la con":)
0
mais comment peut ton savoir ce qui est autorisé dans le p2p (permis d'en parler ici car je le rappele p2p = une technologie 100% légal )

Style autorisé :
jai des problèmes pour discuter via  skype, en effet quand je....


Style non autorisé :
jai des problèmes pour me connecter a Razorback et de ce fait je n'arrive pas à télécharger le dernier crack de warcraft III, quelqu'un pourrait m'expliquer comment....


Style ambigu :
jai des problemes pour me connecter avec sherazade. Comment faire pour...


Télécharger quoi ? quelque chose de légal ? style un iso bsd? ou quelque chose d'illégal style un iso SuSE ?
Faudra til toujour attendre qu'un modérateur lui demande explicitement de préciser (sachant tres bien qu'il pourra raconter n'importe quoi???)
De plus, qui va choisir la limite de ce qui est acceptable, inacceptable ou encore ambigu et avec quel compétence pour cela? ce sera a la tete du client???

Franchement, si la loi l'autorise, pourquoi le refuser? ca sera plus agréable pour tout le monde si on laissait tomber cette regles
au moins ce sera clair pour tlm pas de frustration de se voir supprimer un message ambigu(dans le sens manque d'info) qui pourtant était légal ni de post de colere demandant des explications sur les cause de la suppression

PS : il est évident que si quelqu'un écrit explicitement qu'il veut télécharger le dernier star wars ou autre Norton, il faudra supprimer son message car la, on sera tombé dans l'illégalité et donc le site aura des problemes...
c'est la que devront intervenir les modos sans devoir se poser des question ou interpreter quoi que ce soit ;-)
0