Posez votre question Signaler

Comment faire le signe de charmed

soline - Dernière réponse le 11 mai 2014 à 19:51
Bonjour,
je vous pose cette question car j'aimerais savoir faire le signe de charmed j'ai essayer plusieurs foi mais je ne suis pas arriver.(j'ai fait avec le compas)
pouvez-vous m'aider?
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
d'apres ce que je vois le signes est un assemblage de 3 demi cercles, les points d'intersections au nombre de 3 forment un triangle equilateral. ce qui est facile a realiser :

avec le compas, tu dessine un cercle, sans changer l'ecart du compas, tu mets la pointe sur la ligne du cercle que tu viens de dessiner et tudessine le cercle, ensuite tu mets la pointe sur les intersections entre le cercle que tu viens de dessiner et le 1er cercle, apres tu continue a dessiner les cercles en mettant la pointe sur les intersections des 5 autres cercles avec le 1er cercle, a la fin tu devrais avoir 6 points d'intersection dont tu peut faire 2 groupes de 3 qui donnent des triangles equilateraux
The Braveheart 3760Messages postés lundi 18 mai 2009Date d'inscription 17 juin 2015 Dernière intervention - 29 déc. 2010 à 21:21
Hello Génie!!

Attention que ça ne devienne un cercle sans fin!!!

THE BRAVEHEART
Répondre
The Braveheart 3760Messages postés lundi 18 mai 2009Date d'inscription 17 juin 2015 Dernière intervention - 29 déc. 2010 à 21:28
Bon ben j'arrête, ta photo me la foutu la migraine!!!
Répondre
P. Mélinda Halliwell- 26 févr. 2011 à 17:10
oui...mais non ! Parce que les trois machin qui sont autour du cercle doivent être plus grand et gros: ils représentent les soeurs halliwell
Répondre
Luke1 18171Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 juin 2015 Dernière intervention - 26 févr. 2011 à 17:35
Bonjour,

Il ne faut pas essayer de le faire directement sur le PC...
Tu fais un départ de trois axes à 60° (Y à l'envers), au centre, à l'intersection des axes, tu traces tes deux premiers cercles concentriques, ensuite tu ouvres ton compas plus grand de façon à faire un cercle extérieur nettement plus grand que le premier. Il ne te reste plus qu'à régler ton compas pour marquer les points d'intersection, tracer trois demi cercles, refaire des points d'intersection correspondant à la largeur de ton tracé puis ouvrir à nouveau ton compas de la valeur de ce déplacement des points et tu re-traces trois demi-cercles, tu fais propre (à l'encre si possible), tu scannes et tu remplis...
Tu sais il fut un temps ou tout était fait de cette façon, je vais même encore bien plus vite qu'avec le PC quand je me sers de ma table à dessin ou même d'une simple planche: tous les tracés principaux se font au compas, malheureusement cela ne s'apprend plus ou très peu....

Luke.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il suffit d'observer bien le signe ,repasser avec cotre main sur les ligne ,puis vous
l'imaginer sur votre feuilles et vous verrais que vous aller réussire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
RE
CQFD

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est simplement un trisquell tu devrais trouver ton bonheur sur :

http://triskell.e-monsite.com/rubrique,pour-commencer,1016059.html

Il y a même mieux que celui de la série. Et puis en plus tu pourras voir les vraies origines et les significations autrement que piquées par les américains pour leur série.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut
ca serait bien de mettre un exemple avant tout
tout le monde ne connait sasn doute pas "charmed" XD
en tout cas moi jamais entendu parler ;)
http://www.qctop.com/articles/upload/charmed-2113.jpg
jjdcjke- 10 janv. 2014 à 18:48
ça n'aide pas du tout
Répondre
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2014 à 20:41
et ça. plus ?

http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?t=12094

faudrait savoir quel logiciel tu utilise d'abord

pour les effets translucides je veux bien m'y pencher, à condition que tu répondes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou les filles alors tu peux le dessiner a la main en premier peut etre ...:/ moi aussi j'ai essayer au compas et je n'y arrive pas mais peut etre que pour que tu trouve plus de résultats sur internet ce signe s'appelle le Triquetra
Nehel 6613Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 mai 2015 Dernière intervention - 11 mai 2014 à 10:26
bonjour
solution au compas:
http://images.franceserv.fr/images/2014/05/11/c3d1323.jpg
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Solution avec gimp
http://cjoint.com/?DEll7OdiHje
PS ;Je ne me suis pas très bien appliqué.On peut mieux faire
:-))

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment faire le signe de charmed  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.