Rechercher : dans
Par :

Montage du processeur (Athlon)

Dernière réponse le 17 jun 2005 à 19:44:22 Meiming, le 16 jun 2005 à 21:40:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis présentement au montage de mon ordinateur et j'aimerai savoir si les petits coussins de mousse gris sont vraiment nécessaires avant de placer le ventilateur sur le processeur. J'aimerai également connaître l'utilité de ceux-ci.

Merci!

Configuration: Carte mère km400-m2 333MHz

Meilleures réponses pour « Montage du processeur (Athlon) » dans :
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

yelen, le 16 jun 2005 à 22:31:52

Bonsoir, s'il s'agit de mousse de protection il faut bien évidement l'enlever.
mais il peut s'agir d'une pate, grise aussi, qui permet a la plaque de ton ventilateur qui rentre en contact avec ton proc de mieux disperser la chaleure. c'est l'inverse d'un isolant mais rhaa.. j'en ai oublier le nom.
bref, sinon si c'est vraiment de la mousse tu vire. :) pluie du midi, soucis

Répondre à yelen

3

Meiming, le 17 jun 2005 à 14:17:23

Merci Beaucoup Yelen!

Question répondu. Il y a 4 petits mousses. Donc, je les enlève. Ce n'est pas de la pâte thermique car celle-ci se trouve au centre et les 4 mousses grises se trouve aux 4 coins.

Encore une fois merci!

Répondre à Meiming

2

yelen, le 16 jun 2005 à 22:43:35

"j'en ai oublier le nom" : de la pate thermique ! pluie du midi, soucis

Répondre à yelen

4

cederman, le 17 jun 2005 à 19:44:22

Salut,

les petites mousse sur le proc, il ne faut surtout pas les enlever.

Si tu les enlèvent, tu risques de trop écraser le core de ton processeur avec le rad , tu risques d'endommager ton processeur.

Je ne sais pas pourquoi YELEN t'as dit ça. Ou alors, il n'y connait rien en montage de proc.

Répondre à cederman