VLC mkv(h264) et sous titre

Fermé
Treisska - 10 janv. 2010 à 11:38
ks13 Messages postés 191 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 10 janv. 2010 à 12:37
Bonjour,
Voici mon problème :
Quand j'essaye de lire une vidéo encodé en X264 (720p) avec un conteneur MKV avec VLC pas de problème.
C'est-à-dire un peu de freeze au début mais après la lecture est bien.

Mais lorsque j'ajoute un sous titre (externe, pas inclus dans le MKV), la vidéo freeze à quasiment chaque sous titre...

Je ne pense que vienne de ma config (bien que un peu vieille :D) vu que sans sous titre je n'ai pas de problème.

J'ai bien essayé de lire la vidéo avec Kmplayer, mais le son se désynchronise dès les premières minutes...

Merci de votre future aide !

2 réponses

ks13 Messages postés 191 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 23
10 janv. 2010 à 11:42
Euh, cette config "un peu vieille", tu peut preciser?

Car chez moi avec une bonne config j'ai de la desynchronisation en essayant de lire un mkv de 1020p, donc je pense que c probablement cela ton probleme. Sinon essaye de nettoyer tes codecs. Tu peut aussi essayer de telecharger Zoom Player, la version du site officiel telecharge et met a jour automatiquement les dernieres versions des codecs.
0
J'ai essayer avec Zoom Player, la les sous titres ne freeze pas la vidéo, mais le son se décalle.

J'ai aussi essayé d'inclure les sous-titres dans le MKV (avec MKVmerge) mais ca ne change absolument rien...

Tu as raison ca doit être à cause de ma config, tant pis :/.

Merci quand même
0
Treisska > Treisska
10 janv. 2010 à 12:28
Bon ben finalement j'ai essayé sous linux (Ubuntu 9.10) ca marche parfaitement.

VLC (1.0.2) me lit bien les sous titres sans freeze et sans désynchronisation ! C'est pour ça aussi que j'aime linux =)
0
ks13 Messages postés 191 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 23
10 janv. 2010 à 12:37
Linux c'est different, c'est vrai XD
Malheureusement, a cause de certaines circonstances je ne peut utiliser que windows sur mon pc.
0