SONY KDL 40 W 5500 / plus d'image sur HDMI !

Fermé
J@K Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 10 janv. 2010 à 02:56
 Olivier R. - 10 juil. 2014 à 12:21
Bonjour,
J'ai un TV Sony KDL W 40 5500 depuis huit mois et qui fonctionnait à merveille.
Sur ce TV jai un décodeur C+ avec HD sur HDMI 1 + lecteur BlueRay Sony sur HDMI 2 + un lecteur DVD sur péritel AV1.
Donc les HDMI ne fonctionnent pas mais les AV 1 et 2 sont OK via péritel.
Quand je regarde dans HOME ou bouton en haut à gauche '' entrées '' les HDMI 1 et 2 trouvent bien le périphrique car carré bleu avec flêche.
J'ai fait un 'reset' usine sans succès.
Que faire d'autre ???
Merci pour votre aide et à vous lire.
A voir également:

14 réponses

Hello,
Merci pour les infos, je suis toujours en panne de toutes les entrées HDMI.
Je suis arrivé à avoir un RDV chez Sony SAV lundi.
La suite la semaine prochaine.
Bon courage
@ +
4
Eh bien voilà c fait, appel à Sony, envoi par mail de ma facture, et là sur mon répondeur un message du SAV Sony me disant qu'ils attendent les pièces pour pouvoir prendre ultérieurement un rdv pour intervenir sur ma TV.
N'aillant expliqué mon cas que succinctement auprès de Sony, je m'interroge sur cette "commande de matériel "
serait-ils déjà au courant de cette panne, et ne s'agit-il pas d'un défaut connu de leur téléviseur ????? A la vue du nombre d'utilisateurs rencontrant ce problème, la question reste pertinente. Je poserai tout de même la question au réparateur le jour de l'intervention, si je peux être là ce même jour.
Je te tien au courant des suites données

bon courage
0
Hello,
J'ai déposé le KDL chez Sony et aprés plusieurs tests il semblerait que ça vienne de la carte qui gère les prises HDMI. Apparemment c'est une panne connue et ils m'ont dit la même chose :
commande de la carte avec nouveau soft
RDV la semaine prochaine
@ + pour la suite
2
Bonjour,
Voila ma p'tite histoire qui reflette bien ton cas.
Heureux possesseur d'une TV Bravia kdl-40w5500 depuis 3 mois, rien a signaler jusqu'à hier.
J'utilise le HDMI pour y connecter ma PS3 afin de pouvoir utiliser au mieu ma console qui fonctionnait super jusque là. Hier matin je demarre le tout et.........plus de son plus d'image.
Jusqu'ici en basculant sur mon entrée HDMI, au moment du démarrage de la console, s'affichait la résolution (1080p) qu'utilise la PS3 pour l'affichage, et elle swichait en 560p ou autre en mode jeu.........normal quoi.
Mais maintenant, sur mon entrée HDMI, plus aucune indication sur la résolution n'apparait, même pas un bref instant. J'en conclu donc qu'aucun signal n'arrive jusqu'à l'entrée HDMI.
Dans le doute j'ai changé de cable HDMI mais rien n'y fait, toujours pareil. J'ai donc rebasculé ma console PS3 sur la péritel avec mon HDMI branché, et la console détecte bien du matériel HDMI, mais rien a faire pour afficher quoi que ce soit via cette entrée. Je décide donc de configurer ma sortie via la péritel et deux choix de résolutions s'offre à moi, PAL ou 560p. En PAl ça passe, en 560p, plus rien.........
Je commence donc à m'interroger, mon téléviseur aurait-il un problème (matériel ou logiciel) l'empêchant finalement de swicher sur la bonne résolution ????

Dans le doute, je vais tester ma console chez mon voisin, pour mettre hors de cause cette dernière avant d'appeller le SAV de mon revendeur TV-HIFI.



Pour info : J'ai refais un reset usine sur la TV, suivi de la mise à jour logiciel, mais rien ne change, + toutes autres manipulations qu'on peut retrouver sur divers forums concernant la PS3, sauf la restauration system que je me réserve en tout dernier recours...


Si quelqu'un a une idée elle sera la bien venue, même un semblant d'explication.
1
merci à toi aussi lol, j'attends un coup de fil du SAV également, mais je crois les relancer d'ici une demi-heure, vais pas attendre qu'ils daignent me rapeller. Je te tiendrai informé des suites données.. @+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ce post, j'ai le même problème que vous. On se sent moins seul ...

TV achetée en septembre 2009 et Rdv SAV mercredi prochain. 5 mois, c'est beau les nouvelles technologies...
1
Hello,
Je pense que c'est un problème sur ce modèle et comme il y a une garantie constructeur, pas de problème, ça arrive même aux grands marques...
Bon courage, le mien est en SAV depuis une semaine.
Wait and see
1
Eh bien messieurs nous y voilà... Le technicien du réparateur agréé de Sony est passé.
Remplacement de la carte qui en fait regroupe toutes les entrées/sorties audio/vidéo.
Test avec ma PS3 et........ toujours rien.......yeahhhhhhhh.
Il décide donc de tenter avec un lecteur HDMI qu'il avait avec lui et là, tout fonctionne à différentes résolutions.
Donc vous me voyez venir.........il pense qu'il s'agit d'un problème de ma PS3 bien-sur.
Sur de moi, j'embarque le tout chez mon voisin....avec le technicien....je branche le tout et hop ça fonctionne au quart de tour.
Résultat: il en perd son latin et ne comprend plus rien
Il décide de joindre un contacte chez Sony, mais pas de chance il est 16h30, plus personne.
Du coup, il repart, me disant qu'ils allaient contacter Sony dans la semaine pour avoir leur avis sur la question et qu'ils me tiendrait au courant de l'évolution de l'affaire.....
Et moi j'attends, pfffffffff
Mais courage, on vaincra...lol
0
Bonjour,
Je suis toujours sans TV depuis ... il est chez Sony...
Un peu la même histoire.
La première fois, plus d'image sur les HDMI, je le dépose et le technicien fait des essais et me dit que c'est ok, il fonctionne bien avec son lecteur BluRay !!! je le reprends, je l'installe à la maison et rien toujours pas d'image !!!De retour chez le SAV Sony avec le TV + Lecteur BluRay Sony, on fait des essais et le technicien constate qu'il n'y a pas d'image avec mon lecteur. On refait un essai avec son lecteur et la c'est bon !!!
En fait son lecteur est de première génération et il semble que la compression des image ne soit pas la même que sur les nouveaux appareils !!!
Je suis toujours sans TV depuis plus d'un mois, la SAV attend la carte qui gère les entrées HDMI.
Wait and see
1
J@K Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 09:55
Le 2 mars, toujours sans TV depuis le 10 janvier !
Toujours au SAV SONY...
1
Bon, l'essai a été fait, sur la TV de mon voisin la PS3 detecte automatiquement le HDMI et s'y connecte comme ce fut le cas chez moi au premier branchement. C'est donc sans aucun doute une défaillance de mon téléviseur.
Après 3 mois............ ça fait un peu mal à la vue des tarifs appliqués.
Reste plus qu'à contacter Sony
0
Salut à Tous,

TV réparée après le passage du technicien SAVEO. Il a changé la carte mère de la TV (celle qui gère les périphériques HDMI et autres).

A priori, les problèmes sur ces TV et ces cartes sont très fréquents. A tel point qu'ils commandent par avance les cartes mères.

Pour mon cas, l'hypothèse de panne est que la TV a effectuée une mise à jour logicielle via le réseau hertzien. cette mise à jour de la carte aurait provoquée la panne. Pour empêcher ces mises à jour le technicien a désactivé les mises à jour dans le menu configuration système de la TV. Pour ma part je ne savais pas que des mises à jours pouvaient avoir lieu par le réseau hertzien, je pensais que cela ne pouvait se faire que par connexion internet ou à partir d'une clé USB.

Pour l'instant tout fonctionne très bien, on verra bien si le problème se répète.

a+
0
Salut Laurent,
Merci pour les infos, super pour toi.
Moi je suis toujours dans l'attente, peut-être cette semaine.
Wait and see...
0
Bonjour Laurent,
Que faut-il faire pour désactiver la mise à jour automatique du téléviseur ?

Merci par avance et à te lire.
0
Bonjour,

Il faut aller dans le menu (bouton Home bleu de la télécommande), choisir Réglages => Réglages Numériques => Configuration technique:

Il faut ensuite mettre "MAJ. auto des service" à Non et "Mise à jour du système" à Non

Voila

a+
0
Et si la panne est établie, peut-on revenir en arrière ?
0
sony kdl 32 v 5500
j'aimerais savoir comment faire une recherche automatique de chaînes sur mon magnétoscope jvc en partant de mon téléviseur - en partant je suppose des chaînes analogiques du téléviseur le vidéo n'étant pas numériques, étant donné d'ailleurs que le plus grand nombre de chaînes visibles,s'y trouve, les numériques étant nettement moins nombreuses(une trentaine dont seulement 8 à 10 au maximum avec images)Mon beau-fils a un vidéo duquel il part pour ouvrir la chaîne sur son téléviseur alors qu'avec le téléviseur qui a été remplacé par celui se trouvant ci-dssus, j'enregistrais sur des numéros que j'ai supposés être acceptés et choisis par l'ancienne ALE actuellement VOO. Je signale aussi que les chaînes ne portent pas les mêmes nr.
suivant qu'il s'ait de chaînes analogiques ou numérique, reprises à vos propres listes.
Je me suis laissé dire que m'a même dit que je pouvais moi-même choisir les nr que je désirais
mais comment faire pour pouvoir enregistrer sur video des émissions qui m'intéressent et que je désire soit voir plus tard voire conserver/
Un mot de votre part m'obligerait beaucoup car j'ai 86 ans tout en étant que je comprends malgré tout
un certain nomre de choses en partant du livre qui accompagne le téléviseur.
VIDEO CASSETTE HR-J22OE VHSMQ

MOFFARTS Fernand 21 rue de Henne 4053 EMBOURG (BELGIQUE)
QUAND J'AI VOULU LANCER CE MESSAGE, ON M'ADEMANDé ME PSEUDO ET ADRESSE E-MAIL
MAIS CELA NE SERVIRAIT à RIEN CAR AVANT DE VOUS FAIRE CE MESSAGEN J'AVAIS DéJà VOULU M'INSCRIRE COMME MEMBRE MAIS àPEINE LE FORMUILAIRE AVAIT-IL éTé REMPLI SEULEMENT AVEC LES PRENOM ET NOM AINSI QUE ON ADRESE E-MAIL, LE FORMULAIRE A DISPARU DE L'ECRABR. J'AI REFAIT
CETTE FOIS LE FORMULAIRE COMPLET MAIS ON M'A REPONDU QU'ON NE POUVAIT PAS LE VALIDER
ATTENDU QU'ILS AVAIENT DéJà NOTE CELUI INDIQUE AU FORMULAIRE DISPARU EN ME DISANT QUE JE DEVAIS INDIQUER UNE AUTRE ADRESSE E-MAIL. ALORS QUE JE N'AI QUE CELLE DéJà CONNUE.COMME JE NE PEUX APPAREMMENT VOUS ENVOYER CE MESSAGE QU'AVEC MeS COORDONNEES A SAVOI MON ADRES E-MAIL ET LE PSEUDO, j'essaie néanmoins de le faire en cliquant sur "ajouter" les deux autres options ne me concernant pas avec celles connues tout en n'étant pas certain qu'il vous parviendra. Je l'adresse néanmoins a la seule adresse e-mail contenue sur le site du formulaire à remplir pour s'inscrire comme membre.
0
Bonjour,
Mon téléviseur Bravia 40W5500, après 2,5 ans de bons et loyaux services, me fait la même panne que vous messieurs... plus de possibilité d'émettre ma PS3, ma box télé ou ma chaine hifi branchée en numérique... après avoir fait tous les tests possibles sur la PS3, la chaine puis la box télé, j'ai vite convergé vers la télé... au vu de votre expérience je crois que j'ai raison... ce qui est bizarre c'est que lorsque que je lance mon ampli audio qui émet vers la télé, il s'affiche ONKYO sur la télé, en résolution 480p puis plus rien (peut être lorsque l'ampli a augmenté sa résolution... après lecture de vos commentaires je vais faire le test avec une résolution permanente de 480p de l'ampli
Par contre je vais être hors garantie.... qu'est ce que ça va me coûter??
0
Bonjour je viens d avoir exactement le même pb avec un 46w5500....plus d hdmi alors que cela fonctionnait très bien depuis 2.5 ans. Je pense que cela vient de mon achat récent d un ampli onkyo (pb de compatibilité ?) .... j ai fait réparer = remplacement carte mère gérant tous les périphériques (celle qui concentre toute les prises hdmi , péritel, RCA..) cout de la réparation = 220€ . et voilà que 3 mois après la même panne à nouveau ..... je n ai pas pris la garantie 5 ans à l époque et j en ai deja été de ma poche de 200€ alors payer à nouveau 200€ (pour 3 mois de fonctionnement ?)

je ne sais pas quoi faire. L ideal serait de trouver ou acheter la carte mère directement (c'est facile à remplacer)
0