[Carte mère] carte mère ou process ?

Fermé
macseb Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 16 juin 2005 à 17:19
macseb Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 18 juin 2005 à 12:24
Alors voila, j'ai un problème j'ai un vieux PC PIII 700Mhz et depuis quelques jour il ne fonctionne plus, il m'affiche un écran noir et donc j'aurais voulu votre avis afin de savoir si vous penser que c'est la carte mere ou bien le processeur ? Pour que vous sachiez ou j'en suis j'ai deja vérifier l'alim, elle fonctionne car le ventilo tourne ! J'ai deja essayé de redemarrer en enlevant toutes les cartes telle que la carte son, carte réseau,modem ... tjs le meme résultat ecran noir, j'ai également tenté de vérifier que le bios n'a pas été overclocké donc pour ca j'ai retiré la pile au lithium quelque temps afin de réinitialiser le bios par défaut! le disque dur est tout neuf donc ca ne provient pas du disque. En ce qui concerne la RAM eh bien je ne pense pas que ca vienne de la sinon je pense qu'il n'yaurait pas un ecran noir mais qu'il m'afficherait un texte d'erreur. Et dernier petit détail le pc se lance et ne s'éteint plus a partir du bouton en facade mais ils se lance des que je mets l'alim sur "on" et s'eteint que lorsque je met cette derniere sur "off". Voila je peux pas etre plus clair dans l'analyse que j'ai faite de mon PC alors maintenant je pense que vous pouvais dire si vous pensez que le probleme vient de ma carte mere ou bien du processeur dans le but que je n'achete pas la mauvaise piece pour rien. Perso je pencherai pour la carte mere ! merci d'avance de vos réponses (avec arguments si possible )
PS: petit oubli l'écran fonctionne bien

3 réponses

avant toute chose regarde si ton ecran n es pas bruler et si tu essaye sur un aute ecran avant de faire quoi que se sois bonne chance
0
macseb Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 5
16 juin 2005 à 19:19
Si tu avais lu mon message jusqu'au bout tu aurais vu mon PS qui disait que mon ecran fonctionne bien enfin merci de ta réponse qd meme !
0
macseb Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 5
18 juin 2005 à 12:24
Alors s'il vous plait ! Personne n'a d'idée sur mon probleme ?
0