Diagnostiquer un PC, comme dans Dr House

Fermé
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 9 janv. 2010 à 22:23
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 9 janv. 2010 à 22:43
Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à comprendre la panne de mon ordinateur portable qui est un Asus F3S.
Carte Graphique : GeForce 8600M GS

Il m'est possible de réinstaller Vista avec le CD d'origine, mais suite au redémarrage de l'installation, il va toujours planter durant le démarrage, et redémarrer tout le PC (logo asus qui arrive).
Pensant que le CD est endommagé, j'ai essayé avec un Seven, mais le même problème. Installation parfaite, mais dès qu'il retour sur le disque dur pour finaliser l'installation, il redémarre en boucle.

J'ai voulu y installer Ubuntu.
L'affichage est moche, mais je suppose que ce ne sont que des pbs de driver. (Mauvaise gestion des couleurs et des bandes verticales de couleur différente sur certain menus)(Bizarre comme bug ^^')
Par contre, je n'arrive pas à faire l'installation. Il va toujours bloquer sur l'une des étapes.
Quand je dis bloquer, ça veut dire que l'affichage se fige. Je peux faire CTRL+F1, sans avoir de console qui s'ouvre. Parfois, il bloque même pendant le démarrage de Ubuntu sur la clef USB.
Pour cette installation, j'utilise une clef USB bootable.

Bon, voila les symptômes.
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
Matthia$
A voir également:

2 réponses

who? Messages postés 815 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 114
9 janv. 2010 à 22:25
savait tu que pendant l'installation l'ordinateur redemarre plusieurs fois?
0
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
9 janv. 2010 à 22:29
Oui, mais là ce n'est pas normal. Windows lui même s'en rend compte car dès la second fois il me propose le mode sans échec.
0
who? Messages postés 815 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 114
9 janv. 2010 à 22:32
si il y a le mode sans echec ca ve dire que windows est installer.tu savait pas??? :O
0
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
9 janv. 2010 à 22:43
Si, windows est présent sur le disque dur.
L'installation depuis le CD s'est bien passée.
Mais pour finir l'installation, il doit redémarrer et terminer son installation en démarrant sur le disque dur.
C'est lors de ce redémarrage que l'ordi va se 'relancer' et retomber sur le 'Asus' du lancement du PC.
Je fais alors des redémarrages en boucle. (Asus, logo Windows, Asus, Logo Windows, ...)
Quand je lui demande de passer par le mode sans echec, il me dit qu'il ne peut pas finir l'installation ainsi et redémarre le PC (donc redémarrage volontaire cette fois-ci)
0