Validation

Fermé
Emurga Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 21:45
 Mox - 14 févr. 2011 à 15:30
Bonjour,


Dans une petite application sous excel je cherche à créer une liste de validation qui me permet de choisir un élément d'une liste ou chaque élément est unique ... une fois sélectionné il doit disparaitre de la liste de validation ... jusque là j'y suis plus ou moins arrivé ... par contre je souhaiterais que lors d'un annulation (via touche del) ou d'une modification de la valeur l'ancienne valeur soit réintégrée à la liste ...

Merci de bien vouloir m'aider

@+
Emurga

6 réponses

b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
9 janv. 2010 à 23:07
ben il te suffit de créer une copie et d'affecter la valeur suprimmer a ta variable pour sa utilise un tableau du genre :

tableau[] : {a,b,c,d,...}
tabeau_copie[] : mm valeur

puis lors que tu annule tu fai une boucle

for (i=0; i<longueur_tableau ; i++)
{
if (tableau[i] = "") // si la valeur a cette indice est vide
{
tableau[i] = tableau_copie[i]
}
}


c'est la premiere idée qui met venu a l'esprit
1
Emurga Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 17:07
Tout d'abord merci pour ta réponse ...

Je dois dire que c'était ma première idée mais ça ne marche pas ...

Je vais un peu expliquer mon probleme

Liste de valeur "JS1, JS1, JS2, JS2, NS1, NS2"

ce choix peu être appliqué dans 8 cellules (A1:A8 par exemple)mais une seule fois par valeur (à part JS1 et JS2 qui sont en double)

mais je laisse le choix à l'utilisateur de "revenir en arrière" donc ma liste donc reprendre la valeur supprimée ... problème dans excel l'utilisation de la touche "delete" ne laisse aucune trace ... donc impossible de retrouver la valeur ... Ce qui ne pose pas de problème pour les valeurs uniques (NS1, NS2) mais ça se complique quand on parle des valeurs doubles (qui pour info peuvent être triples ou plus) ...

J'éspère avoir été plus clair ...

@+
Emurga
0
salut
0
je n'arrive pas avoir avec votre interlocuteur la contirmation par internetepour le séjour que j'ai résérvé le 12juin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est pas pratique
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à valider la réservation pour une soirée le 29 mars, en plus l'attente téléphonique est trop longue, ce n'est pas vraiment logique.
0