Installer windows avec une cle usb

Résolu/Fermé
Mazakiel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 19:34
Michael-2792 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 12 janv. 2010 à 19:29
Bonjour,
j'ai, il y a quelque temps fait l'acquisition d'un EeePC, modèle seashell.
Windows Xp ayant eu de rude problème (je suis le roi de la bidouille, mais ma maladresse est inimaginable...), je décidât de tout formater pour réinstaller un autre OS.
J'appris 2 jour après qu'une partition de réinstallation était présente pour mon genre de problème mais bon, il était trop tard.
J'essaya linux mais cela n'était en rien adapter a mes besoins, à commencer par le fait que je ne pus installer la carte wifi.
Je fit donc l'acquisition d'une version de windows 7 sur un site peu légal et la version m'ayant plu mais l'absence de licence étant problématique, je fis l'acquisition d'une de ces fameuse licence sur le site de microsoft.
Mais suite à une fausse manipulation, il m'est maintenant impossible de booter l'OS, j'ai un écran noir ou clignote un petit tiret en haut a gauche.
La première installation ayant été faite par cle usb a partir de windows Xp, cela ne m'avais pas sauter au yeux, mais la fameuse cle n'est pas bootable !
Comme je désire garder mais document, je ne peu pas écraser le disque par une vieille version d'Xp par laquelle je réinstallerai Seven.

J'ai donc deux solutions:
1) Rendre cette cle bootable
2) installer temporairement windows sur une cle usb pour accéder au disque C: et récupérer mes documents.

la seconde solution a été tester grâce a un lecteur cd externe mais après l'installation, au moment de lancer xp depuis ma cle, mon pc m'affiche l'écran bleu qui fait peur à tant de monde...

Si quelqu'un peu m'aider, qu'il ne se gène pas !!!

merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Michael-2792 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 27
11 janv. 2010 à 21:11
J'ai déjà essayé ce logiciel il y a 2 ou 36 mois... Ça fonctionne nikel ;-)

LINUX LIVE USB CREATOR
http://www.linuxliveusb.com/

Suivez les instructions pour en savoir plus =)
1
Michael-2792 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 27
9 janv. 2010 à 19:38
J'ai vu une vidéo, sur Zebulon.fr je crois, où ils expliquent qu'en branchant un lecteur CD d'un PC fixe et avec un adaptateur le tout branché sur un portable sans lecteur cd, qu'on peut installer XP avec le CD =)
0
LordWhiro Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 4
9 janv. 2010 à 19:42
Je sais que je ne vais pas beaucoup t'aider, étant donné que j'ai toujours prodigieusement échoué à rendre une clé USB bootable (moi c'était pour y mettre Linux), mais pour ce qui est du test que tu as fait avec le lecteur CD externe, si je peux te donner un conseil pour essayer d'éviter l'écran bleu pendant l'installation (ce qui m'est déjà arrivé), c'est de formater ton disque dur en mode formatage complet.
Je sais on dirait que ça a rien à voir mais j'ai pu établir qu'avec la version que j'avais ça venait de là.
Je faisait "formatage rapide", il était plus rapide à formatter mais après j'avais toujours un écran bleu...
voila...... sinon pour le reste désolé .......
0
Mazakiel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
9 janv. 2010 à 20:45
Donc, en gros, le mieux serai que je reformate mas cle plusieurs fois car cela pourrais venir d'un défaut? je vais essayer, merci du conseil. Je croie que le plus gros problème dans mon affaire, c'est que l'opération s'exécute sur un miniportable, car avec un pc normale, j'aurai pu facilement branché l'hdd pour y récupérer mes documents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordWhiro Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 4
10 janv. 2010 à 02:22
J'ai une solution pour récupérer tes documents :
Utilise un LiveCD d'une distribution Linux ! Je le fais souvent pour récupérer mes documents lors d'un crash irréparable.
Il te faudra ton lecteur CD externe, puis un autre PC aussi, pour télécharger et graver un live CD d'une distribution Linux de ton choix (mettons Ubuntu, mais yen a des tonnes).
Une fois que tu as ce CD, il te faut faire booter ton miniportable dessus, brancher une clé USB, et tu copie tes documents de ton disque dur vers la clé.
Après il faut te débrouiller un minimum sous linux bien sûr, par exemple dans l'arborescence, etc .. la commande servant à copier est "cp", enfin si ta dja touché un peu c'est hyper simple.

Whiro

PS : j'avais mal lu ton message désolé, j'avais pas vu qu'il s'agissait aussi de récupérer des documents importants... sinon jten aurait parlé tout de suite...
0
continuons la bidouille...retire le DD ...branche le sur un autre PC et sauvegarde...apres ca tu peus le remetre IN the boite....et reinstall ...avec une activation legale...!Tu est passer par 3 differents' boot loader' tu m'etonne que tu as un probleme...avec un Usb cd/dvd drive tu peut peut etre restaurer le MBR de XP
0
Mazakiel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 16:20
J'avais déja instaler la version 8 d'ubuntu, et j'ai pas mal d'amis qui l'utilise, donc c'est pas un problème.
Mais j'ai perdu le cd et en ai donc re-graver un de la v9, mais il plante a chaque fois pendant le lancement de l'installateur ou du mode live. j'ai réessayer en re-téléchargent l'iso, avec d'autre cd, rien a faire, le pc ne veut pas de cette version.
Je verrai demain, sauf si les car ne passent pas avec un amis pour qu'il me prête une cle usb live ubuntu, qui a déjà été tester sur mon pc. Le problème due a une bidouille aura donc été régler par une autre bidouille.

Si quelqu'un trouve comment rendre une clé usb bootable, ne pas hésiter a poster ici.
0
Michael-2792 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 27
12 janv. 2010 à 19:29
Ps : Pas 2 ou 36 mois -_-"
2 ou 3 mois, excusez-moi =D j'ai appuyé sur deux touches en même temps.

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.
0