Anomalies nokia n97 mini

Fermé
chawlotte60 - 9 janv. 2010 à 13:07
 znibarmahdia - 24 mai 2014 à 18:45
Bonjour, j'ai un problème avec mon nokia n97 mini, lorsque je vais dans paramètres il y a un message qui m'indique "erreur module sécurité" , ensuite quand je vais dans module de sécurité, ca me dit "paramètres mémoire pleine, fermez certaines applications et réessayez" alors qu'il reste plus de 6 giga dans ma mémoire, je ferme toutes mes applications et il y a encore le même problème... Mon téléphone est neuf, je l'ai eu il y a quelques jours ... Et le même problème quand je vais dans mes messages, parfois quand je vais dans ma boite de réception, je peux pas lire mes sms car ça me dit la même chose "mémoire pleine etc .." alors qu'il reste beaucoup de place ... Parfois aussi quand je tapote sur rédiger un message, la fonction ne veut pas s'ouvrir ...

Est ce que quelqu'un a le même soucis ? Si oui que faire pour remédier a tout ca ..? J'ai appelé le SAV du site auquel j'ai acheté le telephone, ils m'ont envoyé un mail pour que je leur retourne le téléphone et je dois encore payer des frais ...
A voir également:

34 réponses

http://www.pointshop.fr/?ref=1661854
21 janv. 2010 à 21:20
Moi le mien fonctionne parfaitement. Je pense que vous êtes tombés sur une mauvaise série. Essayer de faire un hard reset en faisant *#7370#
7
bonsoir quel est le code pour réinitialisé ? ils me demandent un code verrou
merci d'avance.
0
c'est le 12345 normalement il y est dans les paramètres!
0
ce telephone c'est de la m....il ne marche pas j'ai tout essayer j'ai qu'une envie c'est d'y mettre un gros coup de masse dessus !
0
c vrai
0
le mien fonctionne très bien sans la carte sim ???
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir le N97 mini et pareil que toi, meme message alors que mon téléphone a encore de la mémoire... As-tu trouvé une solution depuis? car je suis dégoutée s'il faut que je fasse un Soft Reset, je perds toutes les données...

Merci d'avance pour ta réponse!
5
Non, avec un soft reset, tu ne perds pas tes données, mais, il ne sert à rien de le faire; ceci, parce que, connaissant la marche à suivre, contrairement aux ingénieurs de chez Nokia, je peux te dire que tu peux l'avoir, si tu la veux.
0
Pour mon adresse, lis mes autres écrits sur ce forum. Il ne suffit que de déduire ce que j'écris pour avoir mon adresse. Voilà.
0
bonjour,

Si tu as eu une réponse à ce sujet, je suis preneuse, moi idem quand je veux aller sur le web ou consulter mes sms "mémoire pleine..."

Merci
4
toujours pas de réponse? Bizarre les gars depuis plus d'un an et pas un ne dit ce qu'il a fait
4
bonjour à tous, j'ai eu le même problème, erreur de module de sécurité sur mon nokia n97.
après un remplacement de mon ancien qui lui a fonctionné correctement pendant un an, Suite a ce sav la galère a commencé, impossible d ouvrir les applications le tel fonctionné parfois 2 jours sans probleme et puis d' un coup sans raison panique à bord, je vous passe les trois sav qui ont suivi ces seulement au bout du quatrieme sav (oui le hurlement primaire on a envie de le poussé mais reston courtois) la miracle non le tel ne fonctionné toujours pas mais j ai eu un mec genial chez orange lui m a tout expliqué deja quand on prend le tel enlevé la carte sim et la carte memoire si carte memoire il y a allumé le tel et on s aperçois que tout marche le probleme vien de votre carte sim qui doit avoir plus de deux ans et de la carte memoire si elle date aussi et aussi eteindre son tel pendant au moin une heure tout les jours car ils font des mises à jour et si le tel et pas rallumer c comme un ordit c en attente. donc pour resumer faite comme moi allé faire changé votre sim c gratuit et voila depuis plus de probleme avec ce tel. jJ'espere que pour tout le monde sa va etre comme moi car maintenant il fonctionne bien le gps super l appareil photo aussi.
j'espère que sa va aidé certain.
0
REPARATION DANS VOTRE CAS.
La meilleure solution est de défaire les applications, toutes, et, ensuite, de faire un hard reset, parce que, avec le soft reset, ça ne fonctionne pas. Le souci vient de z: , un des lecteur qui se retrouve partagé avec la mémoire, et qui ne contient plus assez de place. Pour ma part, il me marque un beau z: 0kbytes libres. Donc, hard reset, puis, réinstallation... Faites, pour ceci: *#7370# . Attendez pour qu'il redémarre. Il se peut qu'il marque: nokia en test, ou qu'il reste sur la page d'acceuil NOKIA . Au bout de 5 minutes, si vous avez un écran qui reste sans bouger, ce n'est rien, appuyez sur ces trois touches en même temps: ON/OFF +*+ 3 . Et, attendre que "formater" s'affiche à l'écran. Autrement, moi, c'est nephros59et la suite est connue. Bon courage à toutes et à tous.
0
Au besoin, réinstallez une nouvelle mise à jour ensuite.
0
Salut. Vous avez réussi à réparer? Si oui, tant mieux, si non, nephros59 est le début de mon adresse, ensuite, il y a arobase, puis, hotmailfr. Je suis obligé de l'écrire comme ça, parce que, autrement, ça ne fonctionne pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ya une nouvelle version du nokia n97 mini, que je suis en train d'installer là ... Pour l'instant, depuis quelques semaines mon portable n'a pu du tout de bug, je croise les doigts pour que ca continu ..
3
bonsoir, alors cette nouvelle version?ca fonctionne?ou ca bug encore?vous avez trouvez une solution?
0
http://www.pointshop.fr/?ref=1661854
13 avril 2010 à 21:45
Le hard reset c'est un formatage complet du mobile + la configuration d'usine.
2
Effectivement, c'est ce que veut dire "hard reset ". Mais, c'est loin d'être la réalité, puisque si l'on pense formater à l'aide d'un "hard reset", il n'en est rien du tout; je dirai même que le téléphone n'est pas formaté du tout... Seules manquent quelques applications, mais les fichiers d'installation, eux, restent... Personnellement, je ne peux plus entrer dans ma messagerie, ni dans d'autres applications; je suis blasé, et, pour moi, nokia, c'est bel et bien terminé. Je pense aller le casser sur le sol du magasin qui me l'a vendu, parce qu'à 700euros le téléphone, j'estime que deux ans c'est vraiment trop peu. Nokia devrait rappeler cette série à problème, et revoir, par la même occasion, le système usb de l'appareil, parce que je ne suis pas le seul, non plus, qui a vu sa prise téléphonique venir avec celle du chargeur... Charmant, surtout lorsque l'on a l'habitude de prendre soin de ses affaires... En tout cas, je compte demander des comptes précis à la maison mére de nokia, parce que là, il y a trop d'abus.
0
Faux.
0
700 euros !!!! C'est une blague ou quoi ? moi il m'a couté 50 euros y'a 2 ans, avec un gros forfait certes, mais 700 euros ! arrete un peu ! ^^
0
J'ai le meme probleme, j'éteins tout je redémarre, ça va mieux mais tout ça est ennuyeux...
2
Cela fait 2 mois que j'ai ce portable, et j'ai pris mon mal en patience... des qu'il bug en me disant "mémoire pleine" et que cela me bloque pour envoyer message, regarder les photos, aller ds le répertoire... tout quoi, et bien je l'éteins et après je suis tranquille quelques temps... J'avoue cela est galère mais c mieux que de le réinitialiser et perdre toutes les donnés... Mais je reste tres déçue par ce téléphone... Dommage car vraiment stylé et sympa quand il fonctionne!!!!!
2
Bonjour a tous. Bien décider à changer de téléphone j'ai été à Orange puisque c'est mon fournisseur après une heure d'attente un personne m'a reçut je lui explique le non fonctionnement de mon zapareil et il me demande de lui montrer et la comme par hasard tout marchait. Alors j'ai fait la relation entre les quelques mail's que j'ai vider ainsi que les photos. Et je pense que le fait d'être dans une zone ou je ne reçoit pas les 3G ne réactive pas le téléphone si bien quand me déplaçant j'ai dut activer les retraits de quelques mail's.
La aussi attention le téléphone prends en acte tous les mail's que vous avez les déjà lus, les E mail envoyés si bien que j'en avais plus de 250 dans mon portable. J'ai donc par mon PC retirer et mis en archive mes mail's important.
Reste quand même la batterie qui ne tiens pas la journée si vous êtes sur le net. Je regrette vraiment cet achat et du coup je me suis acheté un mobile basic pour être sur d'avoir un tél qui marche
2
bonsoir a tous,
et bien j'ai le meme problème que chawlotte, il est neuf je suis dégoutée qu'il ne fonctionne pas.
tout est bloqué avec ce message erreur de sécurité et autre!!!
quelqu'un pourrait nous aider?ca serait super!!
merci
1
Si tu peux vider tes messages et mails, reçus et envoyés, et bien tout refonctionnement. Mais, encore faut-il réussir à le vider; c'est le meilleur moyen pour tous, si pour vous, il est possible d'y entrer... Ce n'est pas mon cas.
0
cest quoi un hard reset?ca va effacer les contacts?le truc cé ke je lai deja echanger et ke cé encore la meme chose!!ca craint!!!
1
J'ai encore d'autre problèmes, par exemple des fois quand je tapote sur "ajouter un destinataire" dans mes messages, ca veut pas! Ca reste au même point et ca veut pas ajouter de destinataire .. Et parfois, quand j'envois un sms, le destinaire le recoi une heure plutard .. Et pareil pour moi, quelques fois je recois les sms avec 1h de retard .. Ces petits bugs commencent sérieusemen à me chauffer, surtout que le prix n'est vraiment pas donné !!!!! ( 490€ )
1
moi idem! tous les problemes que vous avez ecrit, je les ai tous! Memoire pleine quand je veux envoyer des msg, prendre une photo, ou meme pour visualiser un numero dans contacts. de temps en temps, quand j ouvre les contacts, j arrive pas a cliquer dessus.
C 'est le plus mauvais portable Nokia que j ai jamais eu!
0
ça va encore, je l'ai payé 209E de plus... Toujours pareil; deux poids, deux mesures...
0
et bien je te rassure jai la meme chose que toi!!je l'ai acheté ce weekend.j'en ai deja marre!!
alors pointshop, cé quoi hard reset?et pour les contacts?merci
1
Même chose pour moi, j'ai vraiment tous les problèmes qui ont été cités ci-dessus...
Est-ce ke qqun en sait plus ?
Merci
1
Bonjour ,
J'ai exactement le même problème que vous alors que mon téléphone est neuf. Je me faisais une joie d'avoir ce téléphone mais maintenant j'en ai déjà marre. Personne n'a trouvé une solution??
1
Cherry Blossom
1 févr. 2010 à 17:15
Exactement les mêmes problèmes, à mon plus grand regret. Pire encore, parfois mon portable ne me laisse pas répondre aux messages que je reçois ! Je n'ai pour le moment trouvé aucune solution. Je me contente d'attendre que mon tel ait fini sa crise, mais ça commence grave à me souler --"
1
Le même pb pour moi. Mon tph m'indique Mémoire pleine alors qu'aucune application n'est ouverte. En plus, parfois, j'arrive pas à ajouter de contact sur mes messageries (nouveau message), ça bloque. Comment arrêter ce truc ??? Merci.
1
nettoye ta memoire C voir www.blog-n97.fr
1
Aucun rapport, si je peux me permettre avec c: . Seul z: pose problème. Je viens de vérifier, et ai remis mon téléphone en fonction. Mais, cela intéresse-t-il toujours quelqu'un?
0
pour ouvrire les application mettre le telephone sur contenu mode hors connexion.
1
Excuse-moi, mais c''est un peu comme le blog auquel tu faisais allusions tout-à l'heure; lequel ne traite pas cette panne. Non, je ne suis pas d'accord. Si tu le veux bien, explique des choses qui se rapportent aux questions, parce que tu pourrais induire quelqu'un en erreur. Merci à toi. (Comprends que si il faut mettre le téléphone sur "hors connexion", au moment de s'en servir, pour aller dans les applications ou autre, message, etc, si on veut s'en servir, il y a un léger souci! Comment faire un message, dans ce cas? Bon, moi, j'ai la solution, mais je tiens savoir si celle-ci peut intéresser quelqu'un. Cette solution régle les soucis liés comme: "mémoire pleine... " "erreur de sécurité du module". A mon adresse, retirez les deux zéros, ajoutez arobaz, et ensuite, hotmachinpointfr.
0
MEMOIRE PLEINE
Bonjour,
J'ai le même problème, sauf que moi j'ai le Nokia N97 mini depuis le mois d'Aout 2010. J'ai 3678 messages dans ma Boîte de réception, et 456 messages envoyés, et je ne peux plus répondre aux SMS. Le problème est que je ne veux pas perdre de très beaux et longs messages que l'on m'a envoyé au cours des 6 derniers mois, mais je ne peux pas les sauvegarder sur mon PC. J'ai installé Nokia Ovi Suite, et Nokia PC Suite, mais les sauvegardes ne sont pas enregistrées sur mon disque dur. Aidez-moi s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de recontacter certains contacts, et ça fait un jour et demi que je cherche une solution pour conserver sur PC et ne pas perdre mes SMS, tout en pouvant les supprimer de mon portable et répondre à mes contacts.

Merci.
1
Si tu veux la solution, dis-moi quoi. Je pense que cela peut fonctionner, à condition que tu sois prêt à devoir renvoyer tous tes messages sur un autre téléphone qui contient une carte de bonne capacité. Je peux t'expliquer, ensuite, que faire. Mais pas avant, parce que tu perdrais tout.
0
bonjour merci beaucoup pour votre aide grace a vous mon tel refonctionne et en + il est plus rapide pour rentrer dans les fonctions. le numéro *#7370# et le code 12345 vont a merveille merci beaucoup
0
Merci beaucoup, ça va beaucoup mieux maintenant ! J'ai eu le même problème, et ce depuis plusieurs mois
0