|
|
|
|
For cpt_lot = 0 To 15000
'Initialisation des param
Lot = Worksheets("Lot_PC").Cells((2 + cpt_lot), 1).Text
Wafer = Worksheets("Lot_PC").Cells((2 + cpt_lot), 2).Numeric
Lot_present = False
Wafer_present = False
rowsearch = 2
'Le Lot est présent dans la feuille Yield ?
While (VarType(Worksheets("Yield_Probe").Cell(rowsearch, 1)) <> 0 And VarType(Worksheets("Yield_Probe").Cell(rowsearch, 3)) <> 0)
If ((Worksheets("Yield_Probe").Cells(rowsearch, 1).Value = Lot) And (Worksheets("Yield_Probe").Cells(rowsearch, 3).Value = Wafer)) Then
Lot_present = True
Wafer_present = True
End If
rowsearch = rowsearch + 1
Wend
rowyield = 2
While (VarType(Worksheets("Yield_Probe").Cell(rowyield, 1)) <> 0 And VarType(Worksheets("Yield_Probe").Cell(rowyield, 3)) <> 0)
If ((Worksheets("Yield_Probe").Cells(rowyield, 1).Value = Lot) And (Worksheets("Yield_Probe").Cells(rowyield, 3).Value = Wafer)) Then
yield = Worksheets("Yield_Probe").Cells(rowyield, 7).Value
End If
rowyield = rowyield + 1
Wend
If ((Lot_present = True) And (Wafer_present = True)) Then
Worksheets("Lot_PC_Yield").Cells(rowsearch, 8) = yield
End If
Next cpt_lot
J'ai ça comme message d'erreur
"Run-time error '438' Object doesn't support this property or method" |
|
Bonjour sandrillon,
Essayer de faire un traçage de votre macro (exécution pas à pas), cela vous permettra de voir à quelle ligne d'instruction le problème survient. Bonne chance. Amicales salutations Jean-Pierre
|
Bonjour Sandrillon,
J'obtiens ton erreur 438 avec cette ligne-là : Wafer = Worksheets("Lot_PC").Cells((2 + cpt_lot), 2).Numeric Numeric ne s'applique pas tel quel sur une cellule. Si tu veux savoir si le contenu d'une cellule est numérique, fais : If IsNumeric(<la valeur de ta cellule>) then... |
Heu par contre je crois que j'ai fais une boucle sans fin....
Je lui ai dit de compter jusqu'à 15000. Dans la feuille 1 (référence) il y a 7000 lignes à scruter Dans la feuille 2 (à comparer) il y a 13000 lignes à scruter Ca prend longtemps à votre avis ?
|
hello
j'ai une erreur 438 sur cette ligne ci : cnt = cnt + Application.WorksheetFunction.Abs(moy - val) et l'erreur est placee uniquement sur ABS cense donner la valeur absolue. Le reste de la formule fonctionnant avec la fonction somme par exemple. Une idee ? Merci |
Bon alors je ne comprend pas, je suis sur un PC anglais, et dans l'HELP liste des fonctions VBA n'apparait pas Abs ni Sqr...
quelqu'un aurai des infos? merci |
Bonsoir,
en fait, ABS et SQR existent mais pas en Worksheetfunction. ce sont des fonctions VBA natives cordialement PS : en feuille de calcul, c'est SQRT, donc en VBA tu peux écrire =[SQRT(2)] ou =SQR(2) pour obtenir la racine carrée de 2. la différence est dans les crochets qui font l'équivalent d'un Evaluate. Ceci dit, utilise les fonctions VBA natives.
|
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 12/11 01h11 | [excel] | Excel |
| 06/02 00h35 | bureautique | Excel |
| 08/11 15h30 | [Excel] Comparaison cellule et recopie | 1 |
| 14/02 14h48 | EXCEL Comparer un texte dans deux cellules.. | 4 |
| 12/02 16h42 | Excel : Comparaison de 3 cellules | 3 |
| 11/12 11h56 | Excel comparaison de cellule et affichage rés | 3 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ConnectCode Free Excel Training - Office Excel est un incontournable quand on utilise Windows comme l'est Word. Néanmoins son utilisation n'est pas des plus... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 72.51 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 23.85 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 38.99 € PriceMinister |