Thunderbird POP-IMAP avec Webmail (HORDE)

Fermé
dokku Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 11:43
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 9 janv. 2010 à 14:23
Bonjour,
Voilà le problème :

Depuis quelques temps déjà, j'utilise Thunderbird 3 pour mes différentes adresses mails (gmail, yahoo, hotmail, ect). J'ai testé s'il était possible de se connecter avec Thunderbird sur son webmail de l'uni (HORDE), et oui, apparement, c'est le cas.

J'ai donc bien configuré comme il faut, le système automatique étant d'ailleurs bien plaisant. MAIS ! M'informant sur le site de l'uni relative au mails, on m'explique que l'adresse à beau être en pop.###, elle n'en demeure pas moins fonctionne comme IMAP (en bref, l'adresse pour l'IMAP et le pop est la même, en "pop.###"). Seulement, au moment au j'inscris l'adresse du serveur entrant, en "pop", Thunderbird l'inscrit comme un serveur pop, et impossible apparement de le mettre un IMAP, car le programme de configuration automatique détecte "pop." et l'inscris en "pop". De fait, je ne fais que copier les messages sur mon ordi, laissant le serveur inchangé.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour configurer manuellement de façon à l'utiliser en IMAP ?

[EDIT] Han, j'ai pu trouver... il suffit d'appuyer sur STOP au moment de la config automatique, et de changer les données de pop en imap avant de cliquer sur configuration automatique. Cependant, nouveau problème alors : Thunderbird me dit que le server pop n'est pas IMAP4.. Cependant, mon université dis que oui. Toujours le problème de reconnaissance de l'adresse "pop..." ?
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 janv. 2010 à 12:12
hello
si le serveur est IMAP pourquoi l'uni l'appelle-t-elle POP...?
Je ferais plus confiance à TB...
0
dokku Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 12:21
Et bien, c'est là le problème...

voici pourtant les infos du siteweb :

http://www.unige.ch/dinf/etudiants/newmail.html

Moi, je veux quand même faire aussi un peu confiance à mon Uni :)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 janv. 2010 à 12:28
si l'Alma Mater l'écrit, effectivement. Si tu configures tout manuellement en POP ?
0
dokku Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 12:33
tu veux dire en IMAP ? J'ai tenté en mettant "imap.etu.unige.ch", ça ne fonctionne pas (serveur non-trouvable)

En manuel, en m'étant pop.etu.unige.ch et en l'inscrivant comme serveur IMAP, Thunderbird me met justement que ce n'est pas un IMAP4 valable !

Donc en bref... l'un des deux protagoniste se trompe... J'ai d'ors et déjà envoyé un mail au responsable webmail, on verra ce qu'il me répond :p
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 janv. 2010 à 14:23
je crois qu'une fois un compte créé on ne peut plus changer le protocole. essayer de créer un nouveau compte ou supprimer l'existant,avec protocole POP, serveur POP pop.etu.unige.ch
0