Formatage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2010 à 09:06
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 09:16
Bonjour,
J'ai un version piratée de windows xp et j'aimerais bien mettre une version originale mais quand on formate je ne sais pas si il y a moyen de garder tous ces jeux et de réinstaller xp seulement ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci


Et dans le cas échéant on peut faire une sauvegarde ?
A voir également:

11 réponses

flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
9 janv. 2010 à 09:17
Tu peux sauvegarder sur autre disque ou une clef usb ou des dvd tous tes fichiers texte, images,etc. Tes sauvegardes dans les jeux et tout ça.
Mais en revanche, lors du formatage tout va disparaitre sur le disque. Ensuite, il te faudra ré-installer les jeux. Tu ne peux pas faire autrement.

C'est comme un jardin, windows c'est ta terre et tes jeux sont des plantes et leurs racines sont imbriquées de manière très compliquée dans la terre. Si tu veux changer la terre de ton jardin, tu dois arracher aussi les plantes et ensuite les replanter. Certaines plantes ne peuvent pas être déplacées et meurent, tu es obligé de replanter des graines et attendre qu'elles repoussent. Pour d'autres (comme tes images et les fichiers textes et les programmes qui ne nécessitent pas d'inscription dans la base de registre) tu les mets de côté et ensuite tu les remets à leur nouvelle place et c'est bon.

Voilà

P.S. : je suis tout à fait d'accord avec la remarque de Homer (post n°1) porte une attention toute particulière à tes drivers !!!
4
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 09:20
très imagé, mais très juste ! ;)
mais c'est pour autant qu'on a la main verte ! :D
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 09:12
en réinstallant un système, il te faut réinstaller tous les drivers et tous les programmes . d'autant plus, que si tu formate, cela supprime toutes les données sur le disque dur...par conséquent, pour ne pas être trop surpris ou embêter, tu peux sauvegarder les drivers, tes documents....
2
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 09:22
Ok merci pour votre rapidité.

J'ai une autre question mon disque dur est séparé en 4 partie mais une partie de 100GO est presque pleine est-ce que je px faire du copier coller d'une partie a l'autres pour les jeux par exemple ?
Ou faut-il faire autrement ?
Merci
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
9 janv. 2010 à 09:25
J'ai bien peur que tu ne doives faire du tri "à la main". Le fait d'avoir les fichiers en bloc ne suffit pas, toute leur installation dans la base de registre va disparaitre et au final tu auras un tas de 100GO de déchets, j'en ai bien peur, désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 09:26
la partition qui est pleine n'est pas trop gênante tant que ce n'est pas là que se trouve le système. une fois que tu auras installer ton système proprement, tu pourra gérer tes fichiers ou bon te semble.
petite astuce :
quand tu aura installer xp, tu déplaceras le dossier "mes documents" sur une autre partition. ce qui évite de perdre les documents lors d'un éventuellement formatage plus tard !
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 13:45
Justement le système est dedans
Escuse moi de répondre si tard j'était parti
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 09:27
Ok comment faire "le tri a la main" ? Donc pas de copier coller, j'ai bien fait de vous demander :)
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 09:29
tu pourra faire du copier \`coller, bien sur ! ;)
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 13:47
Et aussi comment on fait pour graver les fichiers sur un DVD ?
0
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 4
9 janv. 2010 à 14:07
avec nero
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
9 janv. 2010 à 14:28
Déjà il faut que tu ais un graveur de dvd. Ensuite pas forcément besoin de nero. Tu mets une disque vierge dans ton lecteur. Tu fais des copier-coller (ou tu fais glisser avec la souris) dans le répertoire de ton graveur (D:? E:? F:? G:? je ne sais pas comment il s'appelle ça dépend du nom de tes partitions) dans le poste de travail de windows et il vont apparaitre en gris clair puis ensuite tu appuye sur "graver sur le disque".
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 09:16
ok merci j'essaie ça tout de suite
0