Formater un pc portable avec windows piraté

Fermé
dousssstortue - 9 janv. 2010 à 01:55
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 9 janv. 2010 à 03:02
Bonjour à tous !
J'ai reçu un pc portable emachines avec IE7 et Mozilla mais le windows installé me demande
de faire une mise à jour et en fait, j'ai remarqué qu'il était piraté ! Windows me demande une clé
que je n'ai pas puisque je n'ai pas les cd d'origine. J'ai donc acheté un windows original (avec clé et tout le tsoin-tsoin!!!) mais est-ce que je peux le mettre dans mon pc comme çà et réinstallé desuus pour que cela écrase
l'ancien windows ? Je n'ai aucun document dans ce pc j'ai déjà plusieurs programmes installés. Est-ce que
cela va les virer ? comment je peux les réinstaller ?
Merci beaucoup pour votre aide à tous
A voir également:

9 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
9 janv. 2010 à 01:56
sa vas le viré directement tu le mais sa boot dessus la sa supprime tout
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
9 janv. 2010 à 02:02
Bonsoir

Faites une reinstallation propre c'est à dire supprimez la partition de l'ancien OS plutot que de vous contenter de la formater, et reinstallez entierement le systeme.

Un systeme piraté peut avoir reçu des mouchards dissimulés par la personne qui le diffuse sur le P2P, qui est une source frequente des telechargements de ces OS voyageurs.

On pense faire une affaire et un jour on se rend compte que son compte en banque a ete vidé a cause d'un dialer bien caché, bon ok c'est rare mais dans le doute mieux vos ne pas vous servir de votre clé si elle fonctionne sur cet OS, si vous en avez un clean et avec licence.
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
9 janv. 2010 à 02:05
quand on formate sa enlève l os ou je suis abruti

et quand tu formate tu dois obligatoirement réinstallé un le système ou je suis encore abruti ??
0
dousssstortue
9 janv. 2010 à 02:09
waouhhhhhhhhh !
rapides les réponses mais j'ai rien compris !!! je suis une mamie de 60 ans donc vos termes techniques ......
brrr !!!!
il faut juste me dire qu'est-ce que çà va supprimer ? tout ... c'est koi ? les autres programmes ? mais je peux les réinstaller ? et c'est koi le boot, supprimez la partition de l'ancien OS, P2P, ces OS voyageurs, vider mon compte en banque !!! çà me fais rire en mm temps, c'est donc super !
il faut vraiment que vous m'aidiez car là je suis en direct avec vous sur l'ordinateur du bureau et j'ai le pc portable sur mes genoux ...(lol) mais voilà, COMMENT JE FAIS ????? il faut me dire quelle touche envoyer etc etc
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
9 janv. 2010 à 02:14
mamie de 60 ans => tout ... c'est koi <====> et c'est koi le boot <====>çà me fais rire en mm temps<==


si ma mamie parle comme sa sa serrai cool ^^

le cd que vous avez acheté vous le mettez dans le lecteur cd ( celui du pc ) ^^
l'ordi vous dit d'appuyé sur une touche pour qu'il démarre et la si vous arrivez a écran bleu la faite nous signe ^^
0
dousssstortue
9 janv. 2010 à 02:18
je mets le cd dans le pc et je l'allume ou si je dois mettre le cd une fois que le pc est allumé ?
(j'ai l'air gourde mais je le suis ..........) je suis désolée de vous ennuyer à cette heure de la nuit mais
je suis au travail en mm temps.
0
dousssstortue
9 janv. 2010 à 02:43
je ne sais pas comment est votre mamie mais c'est vrai que je suis cool et surtout une passionnée
du net mais pas forcément d'informatique !!!
j'ai répondu à robin des boitiers que je n'avais pas d'écran bleu, je ne trouve pas le cd sur le
poste de travail et quand j'essaye d'arrêter mon pc, il ne veut plus s'arrêter !!!!!!!!!!
la cata complète et çà m'énerve parce que je travaille en mm temps (je suis infirmière de nuit)
merci encore à vous mais je pense que je vais me calmer et revenir vous embéter demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
9 janv. 2010 à 02:21
non on est la pour vous ^^ mettre le cd => éteindre le pc => la rallumé et la ces bon sa devrais faire ce que j'ai dit
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
9 janv. 2010 à 02:28
C'est pas si simple mais en gros c'est ca(gab1) si vous n'y connaissez rien va falloir vous y mettre :)

Le systeme que vous avez actuellement est pirate et vous devez le supprimer.

Pour cela vous avez votre cd de xp que vous mettez dans le lecteuret vous laissez se lancer l'installation.

Il faut que vous arriviez jusque'au menu d'installation et vous ne devez pas choisir l'option reparer lorsque c'est demandé.

Arrivé sur la table des partitions selectionnez la partition xp presente et pressez sur "s" puis sur" entree" et encore sur "s".

Ensuite vous devrez creer a nouveau une partition en pressant sur "c" et "entree".

Ensuite pour installer vous choisissez formatage rapide et le systeme va commencer a s'installer.

Par moment elle va s'arreter pour vous demander si vous voulez configurer certaines choses mais par defaut cela devrait aller.

La cle du produit vous sera egalement demandée ainsi qu'une fois installé son activation devra avoir lieu.

Revenez demander si par bonheur vous n'avez pas eu un ecran bleu comme cité au dessus.

Bon courage.
0
dousssstortue
9 janv. 2010 à 02:39
Je suis désolée mais je n'ai pas d'écran bleu, le cd ne veut pas s'ouvrir et je le trouve mm pas dans le
poste de travail et quand j'arrête le pc, il ne veut plus s'éteindre !!!!!!!
c'est la cata et j'en ai marre car en plus, je suis au boulot et grrrrrrrrrrrrr
désolée de vous déranger encore , je crois que je vais me calmer et je reviendrais demain
plus tranquillement mais merci beaucoup de votre aide
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
9 janv. 2010 à 02:35
formater en NTFS rapide
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
9 janv. 2010 à 02:38
Salut,
un petit rajout d,un papy de 73 ans, je conseillerais le formatage normal plutot que le rapide, plus lent mais plus sur.
0
dousssstortue
9 janv. 2010 à 02:47
Merci papy !!!!
CV'est déjà limite si je sais ce que c'est qu'un formatage mais du lent au rapide et en plus
en NTFS !!!!!!!!! c'est une langue étrangère pour moi !!!! mais merci d'être à mon écoute !
c'est super sympa
bisous
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
9 janv. 2010 à 03:02
lorsque tu ouvres ton pc, il se peut que la séquence boot a été modifiée et qu'il boote sur le disque dur, alors tu devras changer la séquence du boot.
Au démarrage du pc, clique en séquences continues sur la touche delete pour entrer dans le bios et dans le bios, pour te simplifier la tache tu verras une place où c'est marqué defaut, clique sur la touche qu'il indique pour placer automatiquement le cd rom en first boot ou du moins avant le disque dur.Lorsque tu auras fait celà, met ton cd windows dans le lecteur, avance à exit dans le bios en te servant des touches avec les flèches et accepte le changement. Il devrait booter sur ton cd et tu pourras suivre les instructions écrites plus haut.
Si tu as des problèmes, n'hésite pas à revenir car pour moi il n,est que 9.00 pm( je suis au québec)
N,oublie pas de cliquer sur une touche lorsque demandé durant le boot.
Pour entrer dans le bios tu n'auras pas beaucoup de temps au démarrage, alors commence à clicquer aussitot qu'il est éteind.
0