Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Recueillir données formulaire-zone de texte i

mathieu - Dernière réponse le 16 juin 2005 à 12:55
bonjour,

jai fait un formulaire et je narrive pas à recueillir les données de zones de texte. ces zones detexte recueillent le nom de la classe i.
les zones de texte contenant le nom de la classe i sont générées en, fonction de la valeur d'une variable nbclasses...

voici mon script:
<?
//
if(isset($_POST['submit1']))

{
//récupération du nombre de classes à afficher
$nbclasses=$_POST["nbclasses"];
echo "le nombre de classes est de ..".$nbclasses;
for ($i=1; $i<=$nbclasses; $i++)
{

$nom_classe[$i]=$_POST["$zt_nom_classe[$i]"];
echo $nom_classe[$i];
}
else
{
echo "<form name=form_classes action=add_classe.phtml method=POST>";
	for ($i=1; $i<=$nb_classes; $i++)
	{
	echo "le nombre de classes est de".$nb_classes;
	echo "<br>";
	echo "<BR>";
	echo "nom de la classe $i<BR>";
	echo "<INPUT TYPE='TEXT',  name='$zt_nom_classe[$i]', value='zt_nom_classe[$i]'><BR>";
        echo "<INPUT TYPE='hidden',  name='nbclasses', value='$nb_classes'><BR>";
	}
	echo "<INPUT TYPE='SUBMIT'  name='submit1' value='valider l'insertion des classes ' align='middle'>";
	echo "</form>";

}
}
Lire la suite 

Recueillir données formulaire-zone de texte i »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Essaye de mettre :
echo "<INPUT TYPE='TEXT', name=\"".$zt_nom_classe[$i]."\", value=\"".zt_nom_classe[$i]."\"><BR>";
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jai essayé ta solution sauf que jai remplacé les doubles quotes par des simples quotes:
echo "<INPUT TYPE='TEXT', name=\'".$zt_nom_classe[$i]."\', value=\'".zt_nom_classe[$i]."\'><BR>";

ça ne marche toujours pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je crois que la resolution du pbconsistait justement a remplacer tes simples cotes par des doubles... les variables ph ($...) ne sont pas interprétées entres simples cotes
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « recueillir données formulaire-zone de texte i » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?