Bonjour,
J'ai acheté récemment un disque dur Western Digital my passport essential 500Go.
Pour qu'il soit bien reconnu par le pc, je dois constamment exercer un appui sur la fiche micro usb... Si je relâche, il se déconnecte du pc, devient "périphérique inconnu"... Ca le fait sur XP, Vista, ça vient bien du disque.
Ca reste utilisable dans l'absolu, mais à long terme j'ai peur que le port micro usb rende l'âme, ou que le disque dur lâche à force de se déconnecter tout seul en plein travail...
J'aurais besoin de retours d'avis de possesseurs du même type de disque, pas obligatoirement même capacité.
Avez vous rencontré le même souci, si oui au bout de combien de temps ?
Avez-vous essayé avec un autre câble USB - micro-USB plus souple et plus long pour que ça force moins sur le port micro usb ?
Merci les soldes... :'(

Attention Iomega ont le meme procédé... Je viens de perdre un disque dur à cause de la connectique micro USB3 trop fragile... Le connecteur est cassé => perte des données car ils utilisent une carte mère qui encode les données sur le disque donc disque illisible sans la carte mère et le connecteur...
A eviter absolument car leur support n'offrent rien malgré le souci du disque (remplacement du disque sans récupération de données ou 700 euros de récupération de données)
Vaut mieux s'acheter son disque et son boitier externe perso cela est plus sur et moins lié à leur business de consommation.
Un utilisateur qui ne rachètera pas du Iomega de si tôt...
SAV vraiment au point