Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sauvegarde repertoire telephone mobile

CARISEY, le jeudi 16 juin 2005 à 08:06:27
bonjour a tous,

a mon avis les developeurs ou constructeurs de telephone
mobile se clients) quand ils perdent ou crashent un telephone
mobile et le repertoire qui part avec

actuellement on peut trouver pas loin de 500 entrees dans
certains mobiles (et plus si on ajoute les details comme adresse
e mail, sites web,...) ce qui repesente pour beaucoup d entre
nous pas mal de travail en termes de donnees et d entrees
sans compter les desagrements lies a la perte de renseigenemts
prives ou professionnels
la gestion de la sauvergarde des telesphones mobiles est
traitee de maniere pls que legere alors que sur ordinateur
des tas de parades existent. on dirait qu une memoire de telephone
ne vaut rien...
je viens au fait ou a la question
que ca soit chez nokia ou sony ericsson (mes deux mobiles)
ils proposent tous deux (en cd livre avec le produit ou en telechargement) PC Suite . une vraie galere d installation
mauvaise decompression, pas d icone sur le bureau au final
des fichiers .exe qui ne tournent pas mauvaise synchornisation
cable usb non reconnu ou impossible a reconnaitre malgre le ce rom foruno, leur support technique est nul sur ce plan, bref j en passe
quelqu un parmi vous les prudents de la memoire et les
fortiches du back up a t il une solution globale ou specifique
pour gerer la sauvegarde du repertoire de nos bien aimes
telephones mobiles - merci par avance et pour les aurtre aussi
car j ai vu dans ce forum que d autres sont concernes par ce sujet
sensible.

regis carisey
Répondre à CARISEY  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le jeudi 16 juin 2005 à 09:29:51
Salut,
Si tu as bluetooth ou IR je crois que c'est assez facile, ceci dit je ne peux pas en dire beaucoup plus...Sinon le mieux est de le mettre sur ta carte sim, si le téléphone tombe en panne, tu auras encore tes numéros accessibles...
J'aime pas les signures...
Répondre à teebo

2

sidibe, le mercredi 27 juin 2007 à 14:21:26
utilisez l'API PIM de J2ME
Répondre à sidibe

3

aristide, le mardi 7 août 2007 à 11:07:45
j'ai un costaud pb avec la memoire de mon telephone portable.Il est de marque LION S650. presque tous les repertoires dans la memoire ont été transformé en fichier executable ce qui fait que je ne peux rien y enregistrer. J'ai comme anti virus AVG 7.5 et il me signale la presence d'un virus nomé Generic.BEA.Il arrive à effaché les fichier exe mais après je ne trouve plus mais repertoires.
SVP aidez moi.
Aris
Répondre à aristide

4

aris1980, le vendredi 24 août 2007 à 14:51:19
juste pour dire que j'ai trouvé un moyen de contourner le mon problème de repertoire disparu.En fait pour accéder à ces repertoires je n'ai qu'à taper le chemin complet au niveau de la barre d'adresse(à condition bien sûr de me rappeler des noms exactes de ces repertoires)
Répondre à aris1980

5

ciska, le mardi 11 décembre 2007 à 18:50:20
bonsoir a tous voila j'ai une question
je vais changer de carte sim sur mon mobile, comment sauvegarder le repertoire avec une autre sim
Répondre à ciska

7

Tom, le jeudi 10 avril 2008 à 10:52:45
Salut Ciska,
Ca dépend de ton opérateur ... moi en fait je suis chez sfr et ils ont un nouveau truc pas mal qui m'a sauvé la vie, c'est la synchronisation du répertoire de ta carte SIM ... en fait , tu sauvegardes ton répertoire SIM sur ton espace client Sfr "Mes contacts"... une fois que tu l'as fait , ils restent sur le web ... en resynchronisant tu les ré enregistres sur ta nouvelle carte SIM que tu auras activée auparavant ....
Franchement, c'est hyper simple, et moi ca m'a bien aidé qd j'ai perdu mon téléphone ...
Bonne journée,
tom
Répondre à Tom

6

Freshman, le vendredi 4 avril 2008 à 17:09:11
Moi aussi j'avais le même problème que toi. Je connais un logiciel qui te permet de sauvegarder gratuitement ton répertoire; http://www.pleex.com/

Je l'utilise et j'ai accès à n'importe quel moment à mes numéros sur leur site internet.

Voila

ciao
Répondre à Freshman

8

DJ97231, le dimanche 14 septembre 2008 à 22:21:17
slt va sur le site http://www.copy-sim.net c'est gratuit tu peux sauvegarder ton répertoire en ligne
Répondre à DJ97231

Résultats pour sauvegarde repertoire telephone mobile

Téléphonie mobile 1G La première génération de téléphonie mobile (notée 1G) possédait un fonctionnement analogique et était constituée d'appareils relativement volumineux. Il s'agissait principalement des standards suivants : AMPS (Advanced Mobile Phone System),... www.commentcamarche.net/contents/telephonie-mobile/reseaux-mobiles.php3
Comment savoir son numero de telephone mobile (Résolu) Bonjour,On m'a donner une puce sfr toute neuf (juste la carte sim) et je voudrais savoir comment faire pour savoir son numero de telephone mobile svp je ne peux pas apeller chez moi avec car il ya plus de credit.Merci Cordialement. www.commentcamarche.net/forum/affich-4968804-comment-savoir-son-numero-de-telephone-mobile

Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utilesCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile www.commentcamarche.net/faq/sujet-10008-operateurs-de-telephonie-mobile-et-les-numeros-utiles
Pourquoi CCM n'aide pas à débloquer les téléphonesIL EST INUTILE DE DEMANDER DE L'AIDE SUR CCM POUR DÉCODER, DÉBLOQUER, DÉSIMLOCKER, RETROUVER UN CODE PERDU OU OUBLIÉ D'UN TÉLÉPHONE PORTABLE, D'UN SMARTPHONE OU DE TOUT AUTRE APPAREIL DE TÉLÉPHONIE MOBILE En effet votre bonne foi n'étant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10449-pourquoi-ccm-n-aide-pas-a-debloquer-les-telephones

Messages-image pour téléphone mobile...... (Résolu)bonjour..... quelqu'un connaitrait-il un logiciel capable de convertir sous Windows XP des images au format .bmp en images au format .ota? je désirerais créer mes propres messages-image à envoyer par SMS via mon téléphone mobile........ j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1985630-messages-image-pour-telephone-mobile
Créer repertoire telephonique (Résolu)Bonjour, Je souhaite créer un repertoire télephonique sous office, pour l'imprimer ensuite, mais je ne vois pas trop comment faire. Je pense le faire sous Word, mais je cherche comment mettre la lettre correspondante sur le coté de la page. Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7420951-creer-repertoire-telephonique
Repertoire telephonique en langage C (Résolu)Bonjour,voila mon probleme en langage C j'ai pas pu le resoudre. : Répertoire téléphonique Créer un programme qui permet de gérer un répertoire téléphonique. Pour chaque entrée dans le répertoire téléphonique on retient le numéro de téléphone et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4622848-repertoire-telephonique-en-langage-c

Télécharger Mobile AMR ConverterLe format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec son, image et texte). Le convertisseur AMR pour téléphone mobile utilise le convertisseur AMR de Sony Ericsson pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-266-mobile-amr-converter
Télécharger Cordless Headset for Skype™ and Mobile PhonesA l’ère du sans fil, Logitech produit ce merveilleux kit micro et casque sans fil pour vous aider à améliorer votre vie quotidienne et professionnelle que ce soit sur Skype ou sur votre téléphone mobile. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057056-cordless-headset-for-skype-and-mobile-phones

Le chiffre du jour : 22 millions de téléphones mobiles vendus en France en 2007(Paris - Relax news) - Il s'est vendu un peu plus de 22 millions de téléphones mobiles en France 2007, d'après un bilan du cabinet d'études GfK révélé ce lundi par Les Echos. Le marché, qui a progressé de 11% par rapport à 2006, est largement dominé... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-22-millions-de-telephones-mobiles-vendus-en-france-en-2007-4816545-actualite.php3
56 millions de clients à la téléphonie mobile en France(Paris - Relax news) - La France comptait au 30 juin 2008 un peu plus de 56 millions de clients à la téléphonie mobile, contre 55,7 millions à la fin mars 2008, selon les derniers chiffres du marché publiés lundi 4 août par l'Arcep, autorité de... www.commentcamarche.net/actualites/56-millions-de-clients-a-la-telephonie-mobile-en-france-5847147-actualite.php3
Nokia introduit le GPS sur son nouveau téléphone mobile(Paris - Relaxnews) - Nokia, le leader mondial de la téléphonie mobile lance cette semaine en France son combiné aux fonctions très avancées, le N95. Un mobile qui conviendra particulièrement aux voyageurs.Au rayon des innovations, cet appareil... www.commentcamarche.net/actualites/nokia-introduit-le-gps-sur-son-nouveau-telephone-mobile-2889099-actualite.php3

Le standard GSMIntroduction au standard GSM Le réseau GSM (Global System for Mobile communications) constitue au début du 21ème siècle le standard de téléphonie mobile le plus utilisé en Europe. Il s'agit d'un standard de téléphonie dit « de seconde... www.commentcamarche.net/contents/telephonie-mobile/gsm.php3