Disque dur non alloué par windows xp

Résolu/Fermé
ptn Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 15 juin 2005 à 22:10
 Baba - 3 août 2012 à 08:50
salut à tous

Je veux récuperer les données sur mon disque qui n'apparait plus sous windows xp :il est marqué disque non alloué .Mais il est encore reconnu par le setup:est ce que c'est possible?si oui quelqu'un peut m'aider à trouver le freeware pour cela.Merci d'avance

bonne journée
A voir également:

14 réponses

Bonjour :

J'ai rencontrer un problème de ce type que j'ai résolue à 100% :

(ce type de procéder et pour ceux qui souhaite récupérer des fichiers important sur leurs disques dur)

J'ai un disque dur d'1 Téra (920go) dont 810 utilisée, partitionner sous Seven,
suite à une installation de Windows XP sur un autre disque dur, puis de ce fait
utilisé en tant que système d'exploitation par défaut mon disque dur à perdue sa lettre d'attribue, et de même et passer au format RAW, du fait que le MBR ai rencontrer une difficulté d'adaptation au niveau de l'encodage de la série NTFS XP, soit : (07).

De ce fait il n'apparait pas dans Poste de travail mais uniquement dans gestion des disque, avec aucun système de fichier, donc "non alloué". De plus il ne posséder aucune lettre.
Alors j'ai procéder comme suit : J'ai télécharger testdisk 6.11 puis j'ai lancer une analyse,
de mon disque dur: comme suit
- create
- (sélection du disque dur) Proceed
- Intel (car mon système de fichier et propre à windows, à savoir le NTFS)
- MBR Code
- Y.

Suite à cela mon disque dur est déjà réapparue dans Poste de Travail.
Sous une lettre aléatoire.

Ensuite j'ai utiliser le logiciel
GetDataBack for NTFS v4.0.0.1

Qui ma permit de récuperer l'intégralité de mes 810go.
De part ce procéder :
- Dans le corp il pose une question :
Pour optimiser le moteur de récupération de GetDataBack, décrivez le scénario de la perte de vos données ici:
- Donc j'ai sélectionner le bouton radio : Effectuer une analyse rapide(soudaine perte de partition , FDisk).
- Ensuite le programme lance un éxamen des disques sous courant, (j'ai eu des messages d'erreur mais
faite continuer, c'est juste des secteurs partiel).
- Puis la s'affiche dans Lecteurs physiques mon disque dur de 1T.
- Je sélectionne le disque dur qui pose problème, suivant.
- Puis je sélectionne la partie dans Système de fichiers trouvés qui est au secteur 0, voir si vous n'avez qu'un choix disponible c'est celui-ci.
- Après cette étape je suis aller dans l'onglet outils / options, puis j'ai sélectionner
Recherche Poussé et Récupérer les fichier effacer.
- Ensuite Suivant.
- La le logiciel effectue une extraction de la Master Field Table (MFT).
- Suite à sa il nous affiche tout le contenue du disque dur Raw =) ainsi que toute les données précieuse.
- Après c'est qu'une question de temps, il faut posséder un disque dur pour récupérer les données.

Par exemple on sélectionne un dossier, donc on clic droit puis copier ensuite dans la ComboBox il nous
demande Vers : on sélectionne par exemple un autre disque dur, et alors sa nous extrait le contenue de
notre dossier + le dossier dans la localisation prédéfinie.

Et voila de par ce procéder j'ai pu récupérer l'intégralité de mon disque dur sans aucune perte.
Bon après bien sur vue que j'ai des logiciel installer sous Seven j'ai juste du les ré installer sous XP.
De par des soucis de non compatibilité.

Tchao.

-Red Coyote-
16
Merci mille fois, ca a marché!!
0
nikel merci
0
Acid14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 17:40
Bravo !!!! un peu galéré pour trouver le logiciel et un clé de licence, mais ça marche nickel. Merci beaucoup pour le tutoriel.
0
TestDisk est un outil formidable!
J'ai récupéré 500 GO de données grâce à lui!
J'avais aussi un disque qui affichait non alloué alors que je savais qu'il y avait des données.

J'ai simplement eu à réattribuer le statut "P" (Primary) au disque pour que le disque réapparaisse au système (après l'avoir éjecté du port USB puis rebranché).
Et toutes les données étaient de nouveau visibles.

J'ai l'impression que si j'avais réécrit le MBR, j'aurais perdu la table des allocations, ce qui aurait nécessité l'utilisation d'un logiciel comme R-Studio NTFS (aussi très puissant) pour récupérer les fichiers désormais invisibles puisque sans "table des matières".

Merci Pierre K. Tu m'as sauvé la vie! ;-)

Bruno
0
ou ta eu GetDataBack for NTFS v4.0.0.1
0
Hé bein voilà pour moi problème récolu avec succès !!!

Alors d'abord utilisation de testdisk de là le disque dur est apparu dans le poste de travail mais XP me disais "disque dur non formaté" . Explication : il était passé en RAW au lieu de NTFS . En parcourant le forum de comment ça marche j'ai vu que c'etait un cas "classique" réparable avec easy recovery pro. Je me suis procuré ce logiciel (ça sert d'avoir des potes qui bossent dans des boites informatiques) et EUREKA j'ai récupéré TOUTES mes données sur un autre disque dur ! Ensuite reformatage du disque en NTFS et de nouveau je peus utliser mon disque de 120 Go !
Je suis trop contente .
Voilà j'espère que cette expérience pourra servir à d'autres ...
2
goubin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
3 déc. 2006 à 18:47
salut JONQUILLE, je viens de regarder dans l'historique de CCM et j'ai vu que tu avais le même problème que moi et que tu as reussi, il y longtemps (18/06/2005), a avoir Easy recovery pro. Moi j'ai essayé la version d'essai et je peux pas récupérer mes donnés. Donc serait-il possible que tu m'envoyes la version d' easy recovery pro par mail??? voici mon mail: juliengoubin@caramail.com
En espérant que tu me repondes, merci d'avance.
0
salut
j'ai le meme probleme que tu avait
2eme partition ou j'ai des documents important et invisible dans poste de travail
explique moi comment t'a fait pour recuperer tes donnes plz t'inquite pas pour les soft j'ai tous ce qu'il faut .... l'important c'est que tu m'explique comment t'a fait pour recuperer tes donnes.
plz j'ai de tres important document dans cet partition.
0
niggaz > sentanza
1 août 2009 à 05:57
oui moi j'ai réuci à résoudre mon probleme avec TESTDISK sans avoir à formater mon disc, et ce que j'ai adoré surtout ce que j'ai récupéré mes donners à l'état d'origine.

Surtout ne reformate pas ton Disk !
Alors voilà tu télécharge TestDisk et sur ce lien que je t'envoi là ça va te guidé étape par étape comment tu dois procéder.

Important car moi j'avais eu du mal sur se point, 1fois que testdisk a retrouvé ton disk il n'appretra pas sur le poste de travail, il faudra refaire la meme procédure pour qu'il apparaisse sur le poste de travail.

Le téléchargement de testdisk tu dois pouvoir le faire sur ce même lien.
Ci vous avais un pbl tenné moi informer et di dite moi ci ça marcher en tt cas ça marcher pour moi.
j'espère t'avoir aidé.

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape#S.C3.A9lection_du_type_de_la_table_des_partitions
0
sentanza Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 > niggaz
1 août 2009 à 18:04
j'ai testdisk mais il detecte pas la 2eme partie non alloue que dois-je faire plz plz j'ai recuperer tous mes donnes avec getdataback mais j'arrive pas a les lire il sont tous la devant mois mais pas moyen de les lire pufffffffffffffff a l'aide
0
Thyrann > sentanza Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
1 août 2009 à 19:13
Bonjour ou bonsoir,

J"ai eu les meme probleme que vous impossible de recuperer mon disque non alloues par xp et en plus une erreur de ma part j'ai formaté ce disque dont j'avais plus de 150 go de donnée de mes sites internet

A force de chercher je suis tombé sur CCM j'ai lu beaucoup d'info cela m'a pris plusieurs jours enfin j'ai utilisé GetDataBack for NTFS et PartitionMagic 8.0 pour xp certe is sont payant mais j'ai pu recuperer mais 150 go et mon disque dur non alloué par xp ces logiciels se comportent parfaitement avec xp il aime.

N'oubliez pas de mettre votre disque dur dont vous voulkez recuperer vos donnes en esclave
0
hernz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 1
18 juin 2005 à 10:14
Salut a vous même prob que vous , mais j'ai récupérer mes donner avec Disrescue(free), j'ai maintenant a récupérer ma partition j'utiliseTesdisk aussi maispour l'instant j'attend desconseils avisés...
Pour récupérer les données il y a easy recovery Pro ( très bien, très puissant mais payant ) autrement Partition magic peut aider maissi plus de lettre de lecteur alors error 117....

Testdisk oui, mais comment un nouveau message j'ai posté pour ceux qui veulent bien aider ( Testdisk et nous)....

On va s'en sortir rien n'est immuable....
Salut
1
Homer6180 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 10
25 déc. 2007 à 23:04
Bonjour

J'ai le même problème
Mon disque dur externe fonctionnait hier encore
Maintenant il n'est plus reconnu par Windows mais il apparait dans l'onglet systeme>materiel du panneau de configuration
Test disk le trouve mais ne peut pas l'analyser
Partition magic le trouve mais me donne une erreur 10121 quand je veux créer une partition
J'ai changé le cable USB ..... nada
Je suis sous Windows XP pro SP2

Cela veut il dire que mon HDD externe est mort ? Impossible de récupérer les données ?
Merci

Homer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai fais clic droit sur la partie non alloué, et j'ai cree une nouvelle partition, ca me fait deux disque mais j'ai recupere la partie non alloué..
1
Vous vous embetter, j'ai le même probleme, il y a un moyen plus simple qui remet le disque raw en ntsf, c'est un petit utilitaire, mais là je l'ai pas encore retrouvé, ça m'est arrivé une fois, j'ai résolut le problème sans formaté, sans passer sur un autre disque... quand j'aurais retrouvé je vous le dirais
0
bon voila ct tout simple et ça règle le problème sans faire de démontage ni transfert.... faut pas abuser non plus il ne s'est rien passer on panique et là on fait des connerie :

c'est sur :

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

TestDisk permet d'analyser et de reconvertir sans formater pour la procédure je recopie simplement ce qui à été ms sur un autre forum....

Dezippe le puis lance le prog : testdisk_win.exe
Choisit le DD qui est en RAW, puis Intel, puis Analyse, puis proceed
Choisir la partition en RAW puis enter
Choisir la partition en RAW puis Search!
( quelques minutes d'attente... )
Rechoisir la partition en RAW Puis faire Write
Quitter puis rebooter le PC
0
Gajédo6 > nem
17 févr. 2009 à 21:41
Salut Nem ,

Chapeau bas , un grand merci ! Grace à toi , j'ai pu récupérer mon disque dur externe avec toutes les données qui étaient dedans , simplement en cliquant sur ton lien . Encore merci !
0
NIGGAZ976 > nem
18 mai 2009 à 17:18
BONJOUR,
j'ai le même probleme, j'ai suivi les instructions que vous avez donné mais sans succé, au fait tt se déroule comme il faut jusque la parie( proceed) que je trouve pas, et au là ou on doit choisir la partition en RAW.

Pouvez vous m'aidé SVP car j'ai des donné très important à récupéré sur mon DD.
0
gerard74 > nem
30 août 2009 à 17:16
J'ai rencontré ce pb hier et ce jour j'ai lu ta methode. Super cela a été efficace.
0
yoban Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 1
15 juin 2009 à 12:26
Je suis une vrai pompe mais je ne comprends pas ce qu est RAW , si une ame charitable voudrais bien m expliquer , merci
1
Bonjour, j'ai utilisé testdisk pour réécrire la partition de mon DD externe et ça fonctionne je revois à nouveau.

Je peux revoir tout ce qui est présent sur mon DD externe.

Merci
1
Slayer618 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 2
17 nov. 2009 à 18:13
Salut à tous aidez moi s'il vous plaît. Suite à une réinstallation de Windows Vista mon disque local (D) de 225 GO n'est plus utilisable. Tout s'enregistre désormais sur le Data (C:) qui n'a que 59 Go ce qui est très embêtant puisque je partage cet ordinateur avec 4 personnes. Je suis allé dans le gestionnaire des disques mais impossible de le marquer comme actif.Je ne cherche pas à récupérer les données qu'il contient mais simplement à ce qu'il soit utlisable mais l'autre problème c'est qu'il n'y a pas d'environnement Windows installé dessus car je l'ai formaté. Que faire?
1
Slayer618 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 2
17 nov. 2009 à 18:13
Salut à tous aidez moi s'il vous plaît. Suite à une réinstallation de Windows Vista mon disque local (D) de 225 GO n'est plus utilisable. Tout s'enregistre désormais sur le Data (C:) qui n'a que 59 Go ce qui est très embêtant puisque je partage cet ordinateur avec 4 personnes. Je suis allé dans le gestionnaire des disques mais impossible de le marquer comme actif.Je ne cherche pas à récupérer les données qu'il contient mais simplement à ce qu'il soit utlisable mais l'autre problème c'est qu'il n'y a pas d'environnement Windows installé dessus car je l'ai formaté. Que faire?
1
BENJY
Allez y sur ce lien: ( https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape#S.C3.A9lection_du_type_de_la_table_des_partitions )
C'est le mode d'emploi pour utiliser testdisk.
Vous sélectionnez le type de problème rencontrer et tout sera expliquer étape par étape j'espère vous avoir aider.
Cordialement.
1
J'ai le même soucis que toi et je suis en train d'essayer avec testdisk...
Est-ce que quelqu'un peut nous éclairer?
0
aïe aïe aïe est-ce que quelqu'un peut me guider sur l'utilisation de testdisk car j'ai fait une analyse et il m'a retrouvé mon disque dur. Après rebootage il apparait dans le poste de travail de XP mais il me dit que mon disque n'est pas formaté, seulement j'ai des données importantes dessus alors pas question de le formater !!! Comment récupérer ces données?
0
Bonjour Benjy,
J'ai deux DD sur mon PC. En réinstallant XP, sur le premier, mon second disque de données s'est retrouvé non alloué. Grâce à ta documentation, j'ai réussi à récupérer mes données. Je t'envoie à travers ce mail toute ma reconnaissance. Merci.
Vive les forums.
jeff
0
pour une partition non alloue, il faut cliké sur l'onglet démarrer, ensuite clik droit sur le poste de travail, ensuite gerer, ensuite gestion des disque, clik droit sur la partition systeme(sain), creer une nvlle partition, nommé cette partition (i,d,e..),formaté cette nouvelle partition et le tour est joué!
-2
Bonjour bzh35,

Je viens de faire la manip que tu viens de consseiller pour recuperer un disque dur non alloue cela a fonctionné mais dois-je le formaté obligatoirement étant donné que des documents et fichiers sont dessus

cordialement
0
sa marche aussi avec partition magique!
0