Bonjour :
J'ai rencontrer un problème de ce type que j'ai résolue à 100% :
(ce type de procéder et pour ceux qui souhaite récupérer des fichiers important sur leurs disques dur)
J'ai un disque dur d'1 Téra (920go) dont 810 utilisée, partitionner sous Seven,
suite à une installation de Windows XP sur un autre disque dur, puis de ce fait
utilisé en tant que système d'exploitation par défaut mon disque dur à perdue sa lettre d'attribue, et de même et passer au format RAW, du fait que le MBR ai rencontrer une difficulté d'adaptation au niveau de l'encodage de la série NTFS XP, soit : (07).
De ce fait il n'apparait pas dans Poste de travail mais uniquement dans gestion des disque, avec aucun système de fichier, donc "non alloué". De plus il ne posséder aucune lettre.
Alors j'ai procéder comme suit : J'ai télécharger testdisk 6.11 puis j'ai lancer une analyse,
de mon disque dur: comme suit
- create
- (sélection du disque dur) Proceed
- Intel (car mon système de fichier et propre à windows, à savoir le NTFS)
- MBR Code
- Y.
Suite à cela mon disque dur est déjà réapparue dans Poste de Travail.
Sous une lettre aléatoire.
Ensuite j'ai utiliser le logiciel
GetDataBack for NTFS v4.0.0.1
Qui ma permit de récuperer l'intégralité de mes 810go.
De part ce procéder :
- Dans le corp il pose une question :
Pour optimiser le moteur de récupération de GetDataBack, décrivez le scénario de la perte de vos données ici:
- Donc j'ai sélectionner le bouton radio : Effectuer une analyse rapide(soudaine perte de partition , FDisk).
- Ensuite le programme lance un éxamen des disques sous courant, (j'ai eu des messages d'erreur mais
faite continuer, c'est juste des secteurs partiel).
- Puis la s'affiche dans Lecteurs physiques mon disque dur de 1T.
- Je sélectionne le disque dur qui pose problème, suivant.
- Puis je sélectionne la partie dans Système de fichiers trouvés qui est au secteur 0, voir si vous n'avez qu'un choix disponible c'est celui-ci.
- Après cette étape je suis aller dans l'onglet outils / options, puis j'ai sélectionner
Recherche Poussé et Récupérer les fichier effacer.
- Ensuite Suivant.
- La le logiciel effectue une extraction de la Master Field Table (MFT).
- Suite à sa il nous affiche tout le contenue du disque dur Raw =) ainsi que toute les données précieuse.
- Après c'est qu'une question de temps, il faut posséder un disque dur pour récupérer les données.
Par exemple on sélectionne un dossier, donc on clic droit puis copier ensuite dans la ComboBox il nous
demande Vers : on sélectionne par exemple un autre disque dur, et alors sa nous extrait le contenue de
notre dossier + le dossier dans la localisation prédéfinie.
Et voila de par ce procéder j'ai pu récupérer l'intégralité de mon disque dur sans aucune perte.
Bon après bien sur vue que j'ai des logiciel installer sous Seven j'ai juste du les ré installer sous XP.
De par des soucis de non compatibilité.
Tchao.
-Red Coyote-
J'ai récupéré 500 GO de données grâce à lui!
J'avais aussi un disque qui affichait non alloué alors que je savais qu'il y avait des données.
J'ai simplement eu à réattribuer le statut "P" (Primary) au disque pour que le disque réapparaisse au système (après l'avoir éjecté du port USB puis rebranché).
Et toutes les données étaient de nouveau visibles.
J'ai l'impression que si j'avais réécrit le MBR, j'aurais perdu la table des allocations, ce qui aurait nécessité l'utilisation d'un logiciel comme R-Studio NTFS (aussi très puissant) pour récupérer les fichiers désormais invisibles puisque sans "table des matières".
Merci Pierre K. Tu m'as sauvé la vie! ;-)
Bruno
Alors voila j'ai eu ce même problème suite a un branchement de mon DD sur un MAC.
J'y ai stocké toutes mes photos et tous mes cours, je galère pour les récupérer !
Je n'ai pas les moyens d'allez lui faire reparer l'interieur chez un medecin de l'informatique (et oui c'est pas facil d'être étudiant) donc j'essai de solutionner le truc moi même.
J'ai essayé de faire la procédure moi même, hier ca avait l'air bien parti, j'ai laissé à charger toute la nuit sauf qu'a mon reveille, rendu à l'étap 2 il n'y avait plus rien...
Si quelqu'un à la solution pour m'aider, merci beaucoup :)