Posez votre question Signaler

Disque dur non alloué par windows xp [Résolu]

ptn 80Messages postés jeudi 29 avril 2004Date d'inscription 17 mai 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 août 2012 à 08:50
salut à tous

Je veux récuperer les données sur mon disque qui n'apparait plus sous windows xp :il est marqué disque non alloué .Mais il est encore reconnu par le setup:est ce que c'est possible?si oui quelqu'un peut m'aider à trouver le freeware pour cela.Merci d'avance

bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour :

J'ai rencontrer un problème de ce type que j'ai résolue à 100% :

(ce type de procéder et pour ceux qui souhaite récupérer des fichiers important sur leurs disques dur)

J'ai un disque dur d'1 Téra (920go) dont 810 utilisée, partitionner sous Seven,
suite à une installation de Windows XP sur un autre disque dur, puis de ce fait
utilisé en tant que système d'exploitation par défaut mon disque dur à perdue sa lettre d'attribue, et de même et passer au format RAW, du fait que le MBR ai rencontrer une difficulté d'adaptation au niveau de l'encodage de la série NTFS XP, soit : (07).

De ce fait il n'apparait pas dans Poste de travail mais uniquement dans gestion des disque, avec aucun système de fichier, donc "non alloué". De plus il ne posséder aucune lettre.
Alors j'ai procéder comme suit : J'ai télécharger testdisk 6.11 puis j'ai lancer une analyse,
de mon disque dur: comme suit
- create
- (sélection du disque dur) Proceed
- Intel (car mon système de fichier et propre à windows, à savoir le NTFS)
- MBR Code
- Y.

Suite à cela mon disque dur est déjà réapparue dans Poste de Travail.
Sous une lettre aléatoire.

Ensuite j'ai utiliser le logiciel
GetDataBack for NTFS v4.0.0.1

Qui ma permit de récuperer l'intégralité de mes 810go.
De part ce procéder :
- Dans le corp il pose une question :
Pour optimiser le moteur de récupération de GetDataBack, décrivez le scénario de la perte de vos données ici:
- Donc j'ai sélectionner le bouton radio : Effectuer une analyse rapide(soudaine perte de partition , FDisk).
- Ensuite le programme lance un éxamen des disques sous courant, (j'ai eu des messages d'erreur mais
faite continuer, c'est juste des secteurs partiel).
- Puis la s'affiche dans Lecteurs physiques mon disque dur de 1T.
- Je sélectionne le disque dur qui pose problème, suivant.
- Puis je sélectionne la partie dans Système de fichiers trouvés qui est au secteur 0, voir si vous n'avez qu'un choix disponible c'est celui-ci.
- Après cette étape je suis aller dans l'onglet outils / options, puis j'ai sélectionner
Recherche Poussé et Récupérer les fichier effacer.
- Ensuite Suivant.
- La le logiciel effectue une extraction de la Master Field Table (MFT).
- Suite à sa il nous affiche tout le contenue du disque dur Raw =) ainsi que toute les données précieuse.
- Après c'est qu'une question de temps, il faut posséder un disque dur pour récupérer les données.

Par exemple on sélectionne un dossier, donc on clic droit puis copier ensuite dans la ComboBox il nous
demande Vers : on sélectionne par exemple un autre disque dur, et alors sa nous extrait le contenue de
notre dossier + le dossier dans la localisation prédéfinie.

Et voila de par ce procéder j'ai pu récupérer l'intégralité de mon disque dur sans aucune perte.
Bon après bien sur vue que j'ai des logiciel installer sous Seven j'ai juste du les ré installer sous XP.
De par des soucis de non compatibilité.

Tchao.

-Red Coyote-
Acid14 1Messages postés jeudi 12 janvier 2012Date d'inscription 12 janvier 2012 Dernière intervention - 12 janv. 2012 à 17:40
Bravo !!!! un peu galéré pour trouver le logiciel et un clé de licence, mais ça marche nickel. Merci beaucoup pour le tutoriel.
Répondre
Satori- 21 janv. 2012 à 13:32
TestDisk est un outil formidable!
J'ai récupéré 500 GO de données grâce à lui!
J'avais aussi un disque qui affichait non alloué alors que je savais qu'il y avait des données.

J'ai simplement eu à réattribuer le statut "P" (Primary) au disque pour que le disque réapparaisse au système (après l'avoir éjecté du port USB puis rebranché).
Et toutes les données étaient de nouveau visibles.

J'ai l'impression que si j'avais réécrit le MBR, j'aurais perdu la table des allocations, ce qui aurait nécessité l'utilisation d'un logiciel comme R-Studio NTFS (aussi très puissant) pour récupérer les fichiers désormais invisibles puisque sans "table des matières".

Merci Pierre K. Tu m'as sauvé la vie! ;-)

Bruno
Répondre
mama- 16 juin 2012 à 20:33
ou ta eu GetDataBack for NTFS v4.0.0.1
Répondre
Baba- 3 août 2012 à 08:50
Salut à tous,
Alors voila j'ai eu ce même problème suite a un branchement de mon DD sur un MAC.
J'y ai stocké toutes mes photos et tous mes cours, je galère pour les récupérer !
Je n'ai pas les moyens d'allez lui faire reparer l'interieur chez un medecin de l'informatique (et oui c'est pas facil d'être étudiant) donc j'essai de solutionner le truc moi même.
J'ai essayé de faire la procédure moi même, hier ca avait l'air bien parti, j'ai laissé à charger toute la nuit sauf qu'a mon reveille, rendu à l'étap 2 il n'y avait plus rien...
Si quelqu'un à la solution pour m'aider, merci beaucoup :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut a vous même prob que vous , mais j'ai récupérer mes donner avec Disrescue(free), j'ai maintenant a récupérer ma partition j'utiliseTesdisk aussi maispour l'instant j'attend desconseils avisés...
Pour récupérer les données il y a easy recovery Pro ( très bien, très puissant mais payant ) autrement Partition magic peut aider maissi plus de lettre de lecteur alors error 117....

Testdisk oui, mais comment un nouveau message j'ai posté pour ceux qui veulent bien aider ( Testdisk et nous)....

On va s'en sortir rien n'est immuable....
Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hé bein voilà pour moi problème récolu avec succès !!!

Alors d'abord utilisation de testdisk de là le disque dur est apparu dans le poste de travail mais XP me disais "disque dur non formaté" . Explication : il était passé en RAW au lieu de NTFS . En parcourant le forum de comment ça marche j'ai vu que c'etait un cas "classique" réparable avec easy recovery pro. Je me suis procuré ce logiciel (ça sert d'avoir des potes qui bossent dans des boites informatiques) et EUREKA j'ai récupéré TOUTES mes données sur un autre disque dur ! Ensuite reformatage du disque en NTFS et de nouveau je peus utliser mon disque de 120 Go !
Je suis trop contente .
Voilà j'espère que cette expérience pourra servir à d'autres ...
Thyrann 2Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 1 août 2009 Dernière intervention sentanza - 1 août 2009 à 21:37
Pour une partition non alloue, il faut cliké sur l'onglet démarrer, ensuite clik droit sur le poste de travail, ensuite gerer, ensuite gestion des disque, clik droit sur la partition systeme(sain), creer une nvlle partition, nommé cette partition (i,d,e..),formaté cette nouvelle partition et le tour est joué!
Répondre
sentanza 11Messages postés vendredi 31 juillet 2009Date d'inscription 31 août 2009 Dernière intervention - 1 août 2009 à 21:48
a quoi sert de creer une nouvelle partition sur la partie sain?
Répondre
niggaz sentanza - 2 août 2009 à 09:28
Bon dans le cas ou tu n'arrive pas à détecté ton disc avec testdisk je ne pourrai pas t'aidé car moi mon cas c'été un disc dur externe qui avais un pbl, mais ton cas sur la partie C, c'est la ou tu installe tt tes programme en plus je sais pas pourquoi vous avez mis vos donners sur cette partition non pas sur la partie D je suis vraiment dsl mais je ne pourais pas vous en dire plus.
Répondre
sentanza 11Messages postés vendredi 31 juillet 2009Date d'inscription 31 août 2009 Dernière intervention - 3 août 2009 à 07:12
t'a mal compris mes donner ete sur D pas sur C
en tous cas j'ai deja recuperer tous mes donnees grace a testdisk
merci pour la reponse
Répondre
caldoche56- 25 juil. 2010 à 08:15
Bonjour , j'ai testé la commande et le message m'indique que le testdisk n'est pas une commande reconnu , Alors quoi faire ? Merci . Je précise que j'ai un dual boot ubuntu/XP .Alors pourquoi testdisk n'est pas reconnu comme commande sur windows ?Quand je fais un cmd puis help j'ai des commandes unix .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

J'ai le même problème
Mon disque dur externe fonctionnait hier encore
Maintenant il n'est plus reconnu par Windows mais il apparait dans l'onglet systeme>materiel du panneau de configuration
Test disk le trouve mais ne peut pas l'analyser
Partition magic le trouve mais me donne une erreur 10121 quand je veux créer une partition
J'ai changé le cable USB ..... nada
Je suis sous Windows XP pro SP2

Cela veut il dire que mon HDD externe est mort ? Impossible de récupérer les données ?
Merci

Homer
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi j'ai fais clic droit sur la partie non alloué, et j'ai cree une nouvelle partition, ca me fait deux disque mais j'ai recupere la partie non alloué..
nem- 23 nov. 2008 à 22:28
Vous vous embetter, j'ai le même probleme, il y a un moyen plus simple qui remet le disque raw en ntsf, c'est un petit utilitaire, mais là je l'ai pas encore retrouvé, ça m'est arrivé une fois, j'ai résolut le problème sans formaté, sans passer sur un autre disque... quand j'aurais retrouvé je vous le dirais
Répondre
nem- 23 nov. 2008 à 22:38
bon voila ct tout simple et ça règle le problème sans faire de démontage ni transfert.... faut pas abuser non plus il ne s'est rien passer on panique et là on fait des connerie :

c'est sur :

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

TestDisk permet d'analyser et de reconvertir sans formater pour la procédure je recopie simplement ce qui à été ms sur un autre forum....

Dezippe le puis lance le prog : testdisk_win.exe
Choisit le DD qui est en RAW, puis Intel, puis Analyse, puis proceed
Choisir la partition en RAW puis enter
Choisir la partition en RAW puis Search!
( quelques minutes d'attente... )
Rechoisir la partition en RAW Puis faire Write
Quitter puis rebooter le PC
Répondre
Gajédo6- 17 févr. 2009 à 21:41
Salut Nem ,

Chapeau bas , un grand merci ! Grace à toi , j'ai pu récupérer mon disque dur externe avec toutes les données qui étaient dedans , simplement en cliquant sur ton lien . Encore merci !
Répondre
NIGGAZ976 nem - 18 mai 2009 à 17:18
BONJOUR,
j'ai le même probleme, j'ai suivi les instructions que vous avez donné mais sans succé, au fait tt se déroule comme il faut jusque la parie( proceed) que je trouve pas, et au là ou on doit choisir la partition en RAW.

Pouvez vous m'aidé SVP car j'ai des donné très important à récupéré sur mon DD.
Répondre
gerard74 nem - 30 août 2009 à 17:16
J'ai rencontré ce pb hier et ce jour j'ai lu ta methode. Super cela a été efficace.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis une vrai pompe mais je ne comprends pas ce qu est RAW , si une ame charitable voudrais bien m expliquer , merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai utilisé testdisk pour réécrire la partition de mon DD externe et ça fonctionne je revois à nouveau.

Je peux revoir tout ce qui est présent sur mon DD externe.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous aidez moi s'il vous plaît. Suite à une réinstallation de Windows Vista mon disque local (D) de 225 GO n'est plus utilisable. Tout s'enregistre désormais sur le Data (C:) qui n'a que 59 Go ce qui est très embêtant puisque je partage cet ordinateur avec 4 personnes. Je suis allé dans le gestionnaire des disques mais impossible de le marquer comme actif.Je ne cherche pas à récupérer les données qu'il contient mais simplement à ce qu'il soit utlisable mais l'autre problème c'est qu'il n'y a pas d'environnement Windows installé dessus car je l'ai formaté. Que faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous aidez moi s'il vous plaît. Suite à une réinstallation de Windows Vista mon disque local (D) de 225 GO n'est plus utilisable. Tout s'enregistre désormais sur le Data (C:) qui n'a que 59 Go ce qui est très embêtant puisque je partage cet ordinateur avec 4 personnes. Je suis allé dans le gestionnaire des disques mais impossible de le marquer comme actif.Je ne cherche pas à récupérer les données qu'il contient mais simplement à ce qu'il soit utlisable mais l'autre problème c'est qu'il n'y a pas d'environnement Windows installé dessus car je l'ai formaté. Que faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BENJY
Allez y sur ce lien: ( http://www.cgsecurity.org/... )
C'est le mode d'emploi pour utiliser testdisk.
Vous sélectionnez le type de problème rencontrer et tout sera expliquer étape par étape j'espère vous avoir aider.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même soucis que toi et je suis en train d'essayer avec testdisk...
Est-ce que quelqu'un peut nous éclairer?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aïe aïe aïe est-ce que quelqu'un peut me guider sur l'utilisation de testdisk car j'ai fait une analyse et il m'a retrouvé mon disque dur. Après rebootage il apparait dans le poste de travail de XP mais il me dit que mon disque n'est pas formaté, seulement j'ai des données importantes dessus alors pas question de le formater !!! Comment récupérer ces données?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Benjy,
J'ai deux DD sur mon PC. En réinstallant XP, sur le premier, mon second disque de données s'est retrouvé non alloué. Grâce à ta documentation, j'ai réussi à récupérer mes données. Je t'envoie à travers ce mail toute ma reconnaissance. Merci.
Vive les forums.
jeff
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
pour une partition non alloue, il faut cliké sur l'onglet démarrer, ensuite clik droit sur le poste de travail, ensuite gerer, ensuite gestion des disque, clik droit sur la partition systeme(sain), creer une nvlle partition, nommé cette partition (i,d,e..),formaté cette nouvelle partition et le tour est joué!
jlrenard- 19 févr. 2009 à 12:13
Bonjour bzh35,

Je viens de faire la manip que tu viens de consseiller pour recuperer un disque dur non alloue cela a fonctionné mais dois-je le formaté obligatoirement étant donné que des documents et fichiers sont dessus

cordialement
Répondre
robindboa- 18 févr. 2011 à 19:56
sa marche aussi avec partition magique!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  disque dur non alloué par windows xp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.